impression 132 colonnes

Le
ols
Bonjour,

Je souhaite récupérer sur CD des impressions au format texte UNIX 132
colonnes, et ensuite pouvoir imprimer au besoin certaines pages sous
Windows.

Lorsque j'utilise des logiciels bureautiques classiques, impression au
format A4 payasage, les polices vectorielles gênent en largeeur.
Lorsque j'utilise des outils comme Notepad++ ou PSPAD, l'impression est
meilleure, mais j'ai un problème de deux caractères par lignes qui
génèrent une ligne suppélemntaire.
Je n'arrive pas avec Notepad++ à modifier la taille de la police en
impression

Avez-vous une idée??
Ols
Le Gaulois

ols a écrit :

[...]

Autrefois sous Windows 3.1 il existait une police "LinePriner" ou
lp avec un corps de 8.5 qui était faite pour imprimer 132 colonnes
sur une largeur de page A4.

Pour les éditeurs de textes, EditPad Lite (gratuit pour un usage
non professionnel) permet de choisir la police et sa taille.

Il faut voir aussi le problèmes des marges de l'imprimante,
certaines peuvent avoir des marges nulles, d'autres au contraire
ont des valeurs minimales pour les marges.
LeLapin
Le #20962981
Le Gaulois a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

ols a écrit :

[...]

Il y a toujours des polices fixes sur windows, et si ni notepad ni OOo
ne te plaisent, ça devrait très bien marcher avec WordPad.

--
LeLapin
ols

Ols

ols a écrit :

[...]

bsch
Le #20965081
ols nous a raconté (news:hik30n$e1k$) :

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Les caractères de saut de ligne sont différents (de tête 0D 0A sous
ouin, et 0A seul (parfois 0A 0D) sous Nix. LF seul sous Nix, CR-LF sous
dos et ouin)

Un 'cherche et remplace' depuis un éditeur hex devrait corriger le pb.

--
Amicalement

Bernard
Sergio
Le #20965071
bsch a écrit :

[...]

Tous les éditeurs de textes Windows savent s'en tirer (Notepad++ entre autre). Sauf le Notepad de base bien sûr.

--
Serge http://leserged.online.fr/