impression 132 colonnes

5 réponses
ols
Bonjour,

Je souhaite récupérer sur CD des impressions au format texte UNIX 132
colonnes, et ensuite pouvoir imprimer au besoin certaines pages sous
Windows.

Lorsque j'utilise des logiciels bureautiques classiques, impression au
format A4 payasage, les polices vectorielles gênent en largeeur.
Lorsque j'utilise des outils comme Notepad++ ou PSPAD, l'impression est
meilleure, mais j'ai un problème de deux caractères par lignes qui
génèrent une ligne suppélemntaire.
Je n'arrive pas avec Notepad++ à modifier la taille de la police en
impression...

Avez-vous une idée??
Ols

5 réponses

Le Gaulois
Bonjour,

ols a écrit :

Je souhaite récupérer sur CD des impressions au format texte UNIX 132
colonnes, et ensuite pouvoir imprimer au besoin certaines pages sous
Windows.

Lorsque j'utilise des logiciels bureautiques classiques, impression au
format A4 payasage, les polices vectorielles gênent en largeeur.
Lorsque j'utilise des outils comme Notepad++ ou PSPAD, l'impression est
meilleure, mais j'ai un problème de deux caractères par lignes qui
génèrent une ligne suppélemntaire.
Je n'arrive pas avec Notepad++ à modifier la taille de la police en
impression...

Avez-vous une idée??

Autrefois sous Windows 3.1 il existait une police "LinePriner" ou
lp avec un corps de 8.5 qui était faite pour imprimer 132 colonnes
sur une largeur de page A4.

Pour les éditeurs de textes, EditPad Lite (gratuit pour un usage
non professionnel) permet de choisir la police et sa taille.

Il faut voir aussi le problèmes des marges de l'imprimante,
certaines peuvent avoir des marges nulles, d'autres au contraire
ont des valeurs minimales pour les marges.
LeLapin
Le Gaulois a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

ols a écrit :

Je souhaite récupérer sur CD des impressions au format texte UNIX 132
colonnes, et ensuite pouvoir imprimer au besoin certaines pages sous
Windows.

Lorsque j'utilise des logiciels bureautiques classiques, impression au
format A4 payasage, les polices vectorielles gênent en largeeur.
Lorsque j'utilise des outils comme Notepad++ ou PSPAD, l'impression est
meilleure, mais j'ai un problème de deux caractères par lignes qui
génèrent une ligne suppélemntaire.
Je n'arrive pas avec Notepad++ à modifier la taille de la police en
impression...

Avez-vous une idée??

Autrefois sous Windows 3.1 il existait une police "LinePriner" ou
lp avec un corps de 8.5 qui était faite pour imprimer 132 colonnes
sur une largeur de page A4.

Pour les éditeurs de textes, EditPad Lite (gratuit pour un usage
non professionnel) permet de choisir la police et sa taille.

Il faut voir aussi le problèmes des marges de l'imprimante,
certaines peuvent avoir des marges nulles, d'autres au contraire
ont des valeurs minimales pour les marges.

Il y a toujours des polices fixes sur windows, et si ni notepad ni OOo
ne te plaisent, ça devrait très bien marcher avec WordPad.

--
LeLapin
ols
Bien vu LeLapin, j'ai pu bêtement l'imprimer depuis OOo :-) Seuls les
sauts de pages ne sont pas identiques, mais bon, faut pas trop en
demander...

Ols

LeLapin a écrit :
Le Gaulois a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

ols a écrit :

Je souhaite récupérer sur CD des impressions au format texte UNIX 132
colonnes, et ensuite pouvoir imprimer au besoin certaines pages sous
Windows.

Lorsque j'utilise des logiciels bureautiques classiques, impression au
format A4 payasage, les polices vectorielles gênent en largeeur.
Lorsque j'utilise des outils comme Notepad++ ou PSPAD, l'impression est
meilleure, mais j'ai un problème de deux caractères par lignes qui
génèrent une ligne suppélemntaire.
Je n'arrive pas avec Notepad++ à modifier la taille de la police en
impression...

Avez-vous une idée??

Autrefois sous Windows 3.1 il existait une police "LinePriner" ou
lp avec un corps de 8.5 qui était faite pour imprimer 132 colonnes
sur une largeur de page A4.

Pour les éditeurs de textes, EditPad Lite (gratuit pour un usage
non professionnel) permet de choisir la police et sa taille.

Il faut voir aussi le problèmes des marges de l'imprimante,
certaines peuvent avoir des marges nulles, d'autres au contraire
ont des valeurs minimales pour les marges.

Il y a toujours des polices fixes sur windows, et si ni notepad ni OOo
ne te plaisent, ça devrait très bien marcher avec WordPad.

bsch
ols nous a raconté (news:hik30n$e1k$) :

Bonjour,

Je souhaite récupérer sur CD des impressions au format texte UNIX
132 colonnes, et ensuite pouvoir imprimer au besoin certaines
pages sous Windows.

...

j'ai un problème de deux caractères par lignes qui génèrent une
ligne suppélemntaire.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Les caractères de saut de ligne sont différents (de tête 0D 0A sous
ouin, et 0A seul (parfois 0A 0D) sous Nix. LF seul sous Nix, CR-LF sous
dos et ouin)

Un 'cherche et remplace' depuis un éditeur hex devrait corriger le pb.

--
Amicalement

Bernard
Sergio
bsch a écrit :

Je souhaite récupérer sur CD des impressions au format texte UNIX
132 colonnes, et ensuite pouvoir imprimer au besoin certaines
pages sous Windows.

j'ai un problème de deux caractères par lignes qui génèrent une
ligne suppélemntaire.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Les caractères de saut de ligne sont différents (de tête 0D 0A sous
ouin, et 0A seul (parfois 0A 0D) sous Nix. LF seul sous Nix, CR-LF sous
dos et ouin)

Un 'cherche et remplace' depuis un éditeur hex devrait corriger le pb.

Tous les éditeurs de textes Windows savent s'en tirer (Notepad++ entre autre). Sauf le Notepad de base bien sûr.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org