Impression classeur entier par défaut POSSIBLE ??

Le
Marc PISANO
Bonjour,

Mon objectif est d'imprimer de nombreux fichiers excel (contenant plusieurs
feuilles) vers une imprimante PDF.
En sélectionnant, les fichiers dans l'explorateur clic droit imprimer, les
pdf générés ne contiennent que la première feuille.
Est il possible de modifier ce paramètre par défaut (semble-t-il) d'excel. ?
Registre ? Dans Excel, cela ne semble pas possible

Version : Excel 2007
Imprimante PDFCreator

Merci par avance.
Marco
Azo4
Le #18828961
mais avec Excel 2007 tu n'as plus besoin de pdf creator!!!
ce module te permet de choisir "enregistrer sous" "pdf" et là dans les
options je vois bien (entre autres) "classeur entier"

voici l'adresse du complément à installer :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDñFC413C-6D89-4F15-991B-63B07BA5F2E5&displaylang=fr

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Marc PISANO" news:
[...]

Le #18830391
Sauf que j'ai vraiment beaucoup de fichiers à "PDFizer", il ne m'est pas
possible d'ouvrir tous les fichiers 1 par 1.

"Azo4"

Le #18831731
...hum...doit bien y avoir un moyen...

--
[...]

Le #18850931
mettre l'imprimante xps par défaut...
ce format s'ouvre avec tous les explorateurs et remplace pdf...non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Azo4" news:e%23j$
[...]

MarcoP
Le #18852291
Bonne idée !
Mais l'imprimante XPS se comporte comme toute autre imprimante...
C'est à dire qu'elle n'imprime que la première feuille.

C'est bien Excel qui pose problème, il me reste à trouver un moyen de forcer
l'impression du classeur entier par défaut.... Et la registry Excel... n'est
pas franchement documentée

"Azo4" eGF$
[...]

Daniel.C
Le #18853701
Bonjour.
Une macro peut faire le travail à ta place, à moins que n'aies trop de
classeurs à ouvrir. Si cette option te convient, dis-le.
Daniel

[...]

Le #18854511
Je peux en avoir plusieurs centaines...le but serait d'envoyer les pdf chez
un imprimeur
Une macro poserait-elle un problème de ressources ???

"Daniel.C" ep28C%23$
[...]

Le #18855221
Le code te demande d'abord dans quel dossier sont les fichiers, ensuite
dans quel dossier on met les pdf :

Sub test()
Dim Doss As String, Fich As String, Desti As String
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
.Title = "Dossier source"
.Show
Doss = .SelectedItems(1) & ""
.Title = "Dossier cible"
.Show
Desti = .SelectedItems(1) & ""
End With
Fich = Dir(Doss & "*.xls*")
Do While Fich <> ""
Workbooks.Open Doss & Fich
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
Desti & Fich & ".pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True,
IgnorePrintAreas:úlse, _
OpenAfterPublish:úlse
ActiveWorkbook.Close False
Fich = Dir
Loop
On Error GoTo 0
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Daniel

[...]

Le #18860131
Merci pour le code, mais il semble donc qu'il n'y ait pas de moyen de
modifier cet option d'impression par défaut... Dommage !

"Daniel.C" %