Impression classeur entier par défaut POSSIBLE ??

Marc PISANO
Bonjour,

Mon objectif est d'imprimer de nombreux fichiers excel (contenant plusieurs
feuilles) vers une imprimante PDF.
En sélectionnant, les fichiers dans l'explorateur clic droit imprimer, les
pdf générés ne contiennent que la première feuille.
Est il possible de modifier ce paramètre par défaut (semble-t-il) d'excel. ?
Registre ? Dans Excel, cela ne semble pas possible...

Version : Excel 2007
Imprimante PDFCreator

Merci par avance.
Marco

Azo4
mais avec Excel 2007 tu n'as plus besoin de pdf creator!!!
ce module te permet de choisir "enregistrer sous" "pdf" et là dans les
options je vois bien (entre autres) "classeur entier"

voici l'adresse du complément à installer :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDñFC413C-6D89-4F15-991B-63B07BA5F2E5&displaylang=fr

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

MarcoP
Bonne idée !
Mais l'imprimante XPS se comporte comme toute autre imprimante...
C'est à dire qu'elle n'imprime que la première feuille.

C'est bien Excel qui pose problème, il me reste à trouver un moyen de forcer
l'impression du classeur entier par défaut.... Et la registry Excel... n'est
pas franchement documentée

eGF$

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Une macro peut faire le travail à ta place, à moins que n'aies trop de
classeurs à ouvrir. Si cette option te convient, dis-le.
Daniel

[...]

MarcoP
Je peux en avoir plusieurs centaines...le but serait d'envoyer les pdf chez
un imprimeur
Une macro poserait-elle un problème de ressources ???

ep28C%23$

[...]

Daniel.C
Le code te demande d'abord dans quel dossier sont les fichiers, ensuite
dans quel dossier on met les pdf :

Sub test()
Dim Doss As String, Fich As String, Desti As String
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
.Title = "Dossier source"
.Show
Doss = .SelectedItems(1) & ""
.Title = "Dossier cible"
.Show
Desti = .SelectedItems(1) & ""
End With
Fich = Dir(Doss & "*.xls*")
Do While Fich <> ""
Workbooks.Open Doss & Fich
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
Desti & Fich & ".pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True,
IgnorePrintAreas:úlse, _
OpenAfterPublish:úlse
ActiveWorkbook.Close False
Fich = Dir