impression des couleurs

yvancloutier
Bonjour =E0 tous

Je poss=E8de un imprimante Epson Pro 9600 qui n'imprime plus les
couleurs. Plus de jaune, etc.
Cette imprimante fonctionnait tr=E8s bien jusqu'=E0 maintenant et ce
probl=E8me est arriv=E9 subitement.

Je remercie d'avance toute personne qui pourrait m'aider =E0 r=E9soudre ce
probl=E8me.

Cordialement, yvancloutier@gmail.com

Ghost Rider
a écrit :

Je possède un imprimante Epson Pro 9600 qui n'imprime plus les
couleurs. Plus de jaune, etc.
Cette imprimante fonctionnait très bien jusqu'à maintenant et ce
problème est arrivé subitement.

Si les cartouches ne sont pas vides, ce sont les buses de la tête
d'impression qui sont probablement bouchées. C'est la maladie des Epson .
Il y a un utilitaire pour ça, mais il faut souvent le passer plusieurs
fois, ce qui consomme de l'encre, mais c'est le seul moyen.
Il faut imprimer au moins une fois par semaine pour éviter ça.

Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost Rider a écrit :

[...]

Il y a aussi un mode de nettoyage approfondi accessible par le menu du
panneau, mais je ne me souvient pas des touches, j'évite si possible car
il consomme plein d'encre.

Il faut imprimer au moins une fois par semaine pour éviter ça.

Bah, ça m'est arrivé d'avoir un bouchage d'une feuille à la suivante...

Noëlle Adam.
eric
Ghost Rider a écrit :

[...]

oui, c'est vrai, mais bonjour la consommation, j'ai dû recourir a ça une
fois, il existe un produit en cartouche pour nettoyer, le " drain truc " je
ne sais plus, mais après faut réamorcer tout le circuit, alors...
tu n'as pas fait de captures que je voie a quoi ca ressemble ?**
Eric
> [...]

ne sais plus, mais après faut réamorcer tout le circuit, alors...
tu n'as pas fait de captures que je voie a quoi ca ressemble ?**

Ben tu sais, après avoir accroché samedi en catastrophe j'avais 20
personnes à table, 6 gamines à dormir en plus des miennes, et une tonne
de cadres à préparer pour hier soir sans compter un décrochage lundi.
Avec le courant qui n'arrête pas de sauter parce que le lave-vaisselle
est hs. Et je n'ai pas fini de cavaler jusqu'à ce soir.
Je suppose que tu veux parler de captures d"écran pour les histoire de
rouleau, comme c'est sur un autre fil je remettrai ça dans l'autre fil
pour ne pas faire pelote.

Noëlle Adam.
eric
[...]

OK
y'a plus urgence, disons que si j'avais pu déceler un truc qui t'aide, vu ma
grande experience des emm....avec Sir Epson, le gentlemen enfoiré qui s'en
fout...moi ma machine est arretée, le bac est plein et je ne peux plus m'en
servir.

eric
jc
Ghost Rider a écrit :

Il faut imprimer au moins une fois par semaine pour éviter ça.

Ghost Ride

Jamais eu d'embrouille avec une Epson Stylus Photo 750 qui doit aller
sur ses 8 ans. Elle est utilisée par intermittance uniquement.
eric
jc wrote:
Ghost Rider a écrit :

[...]

entre temps il a bien fallu que le Gentleman des pilotes merdiques crée des
pannes , des pièces d'usure caluculées au quart de poil, sur ma machine , je
le dis, tu imprimes bbeaucoup, au bout d'un moment tu as des stries :
nettoyage des nuses, tu n'imprimes pas assez , tu as des stries ou tu
bouches, ce qui revient au même, nettoyage et avec ce qui coute le plus
cher, l'encre, bien sûr , l'encre !

eric
Bour-Brown
eric a écrit
( 8uPZj.3998$ )

[...]

J'ai laissé tomber le jet d'encre à cause de ça. Je ne savais jamais, en
format maximum, quand les stries allaient apparaître, sur du papier cher
cela devenait une véritable hantise.

Mon rêve, un monde où dès qu'une feuille est pourrie par l'apparition de
bandes, renvoi au constructeur de la feuille, de l'imprimante et demande du
remboursement de la feuille, des frais de ports, et du retour d'une
imprimante en parfait état de marche sinon procès. Il n'est pas normal de
vendre un produit sensé imprimer selon des spécifications données et en
plein milieu d'une impression d'avoir des ratés pareils.

T'imagine sur une bagnole, des trous dans la motricité à cette fréquence ? À
chaque voyage les types qui devraient s'arrêtent une ou deux fois pour faire
une procédure de nettoyage moteur en bouffant de l'essence ?

Tous les possesseurs feraient ça, en quelques semaines les constructeurs
plongent. Je te garantis qu'on aurait des produits plus simples, mais sans
surprises.
eric
Bour-Brown wrote:
[...]

exact, moi qui imprimait des grands trucs ou des impositions de multiples
images, ça m'a bien pourri la vie et fait paumer de l'argent, imprévisible
comme tu le soulignes

[...]

Même si c'est une vue de l'esprit, si au moins on savait quand ça allait
arriver, peut être que dans quelques années on se rappellera de ça en disant
" tu te rends compte, ça te foirait les impressions en plein milieu et on ne
disait rien...."

[...]

trop drôle mais en même temps très pertinent.

Tous les possesseurs feraient ça, en quelques semaines les
constructeurs plongent. Je te garantis qu'on aurait des produits plus
simples, mais sans surprises.

tu connais le pb , bouffer de l'encre fabriquée industriellement a petit
prix et la revendre a prix d'or
le cas le plus drôle le ou le plus navrant est celui d'un ami auquel France
Télécon lui a fait acheter " pour un euro de plus " une imprimante Olivetti,
juste de quoi tester les têtes dans la cartouche, recharge : 80 ? = machine
a la poubelle et bien sûr pas de générique ou de compatible , très peu de
machines sur le marché; là aussi faudrait retourner à l'agence et leur
balancer au milieu de la pièce
je me souviens avoir fait ça avec des chaussures
je les achète et me détruit les arpions avec des satons souples comme des
bouts de bois, les pieds pleins de pansements, un jour, ça s'arrange : je
regarde, elles venaient de se découdre de partout, explosées !
j'y suis allé un samedi aprém', boutique pleine, j'ai ouvert la porte en
leur balançant les satons pourris au milieu du bouchard, avec un grand, " ça
y est vous pouvez les reprendre, elles ont quinze jours ! "
gueule des clients en voyant ça , mort de rire.
on se laisse trop faire.
et puis souvent si on pratique comme ça on se met dans son tort, ils
comptent la dessus, trouve moi un avocat qui va te suivre, ça existe pas.

eric
Jean-Claude Ghislain
"Bour-Brown" a écrit :

[...]

La Ford T ? Oui, il y en a eu une dans la famille, il paraît que c'était
une vraie calamité, j'ai pas connu c'est trop ancien ou j'suis trop
jeune, mais lorsque les imprimantes auront autant d'ancienneté que les
voitures, il est probable qu'elles seront plus fiables.

--
JCG