Impression d'images dans word 2007

Claudius
Bonjour à tous,

Dans Word 2007, mes images ne s'impriment plus et laissent un espace vierge
de leurs dimensions à la place.

Bien entendu, dans « options Word » j’ai coché la case « imprimer les dessins
créés dans word ».

Dans « Aperçu avant impression » tout est correct ; les images apparaissent
bien, le doc est parfait.

En transformant le document en PDF, les images disparaissent également.
revient dans l’ordre, mes images s’impriment très bien et le document
transformé en PDF redevient complet.

Merci de bien vouloir m’aider car j’ai essayé des tas de choses et je
commence à me décourager... L’après vente de Microsoft demande près de 300 €,
alors je mesure la valeur de votre aide !

Merci d’avance.

Claudius

Circ
Bonjour Claudius,

C'est en effet curieux...
J'aurais penché pour un problème de pilote d'imprimante mais si la même
chose se produit avec une transformation pdf, ça me paraît moins
plausible...

Peux tu nous dire si tes images ont un habillage ou pas ? En effet, le
traitement à l'impression est différent.
Est-ce que ça se produit avec tous les types d'image ?

Peux tu éventuellement nous mettre un exemple ici :
http://cjoint.com

Circé
http://faqword.free.fr

Claudius a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Claudius
Bonjour Circé,

Voici le lien :

http://cjoint.com/?dloCpyOgWS

J'ai amputé le doc qui venait d'un copié/collé d'un dossier de Clubic. Cela
m'a permis de voir que le *.doc fait 1871 Ko alors que le *.docx (le même) ne
fait plus 907 Ko, ce qui me fait penser que word 2007 n'enregistre pas les
images !!!

Merci Circé, j'espère que tu vas me sortir de là car depuis 1 mois que ça
dur, j'ai envie de retourner à xp et office 2003.

j'ai perdu tous mes repères et j'ai l'impression d'être un bleusaille à
nouveau !!!

Claudius

[...]

Claudius
Re bonjour,

j'ai omis de préciser que j'ai deux imprimantes et le phénomène est
identique sur les deux.

Merci encore

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Claudius' nous a écrit ...
j'ai omis de préciser que j'ai deux imprimantes et le phénomène est
identique sur les deux.

Votre document est très bizarrement corrompu
mais il est indubitablement corrompu.

Copiez tout le document sans la dernière marque de paragraphe
Ctrl+Fin Ctrl+A Maj+Gauche Ctrl+C
Dans un document vierge Ctrl+V
Les images s'imprimeront (elles s'impriment chez moi)...

Anacoluthe
« Mais la corruption, à son comble portée,
Dans le cercle des grands ne s'est point arrêtée. »
- Nicolas GILBERT

Circé
Bonjour Anacoluthe et Claudius,

Je ne suis pas d'accord avec toi, anacoluthe !
Ce fichier n'est pas corrompu...
Il y a une option de mise en page qui n'est pas bonne, c'est tout...

Clique sur le bouton Office, puis sur Options Word.
- A gauche : Options avancées
- A droite, tout en bas dans la rubrique Options de compatibilité
- Clique sur le + des options de mise en page et décoche l'option
"Utiliser les mesures de l'imprimante pour la mise en page du
document".

Tu peux aussi choisir directement la mise en page pour Word 2007.

Circé
http://faqword.free.fr

choisis "Microsoft office Word 2007" et non pas

Anacoluthe avait prétendu :
Bonjour !

'Claudius' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Hello Circé !

'Circé' nous a écrit ...
Je ne suis pas d'accord avec toi, anacoluthe !

- Clique sur le + des options de mise en page et décoche l'option
"Utiliser les mesures de l'imprimante pour la mise en page du document".

Tu as raison Circé :-) J'avais pourtant aussi commencé par décocher cette
option mais sans succès !?! J'ai fait un nouvel essai et c'est bon !
C'est mieux ainsi, car un document corrompu qui n'est pas réparé
par Ouvrir et réparer, c'était effectivement assez bizarre... !

Anacoluthe
« La hâte engendre en tout l'erreur »
- HÉRODOTE

Claudius
Bonjour à tous,

Vous êtes formidables !

Je viens de corriger en décochant la case « Utiliser les mesures de
l'imprimante pour la mise en page du document » et ça marche...

Circé, Anacoluthe merci et encore merci.

(Par la même occasion j’ai appris ce qu’était une anacoluthie !).
l’informatique pratiquée de cette manière est une bénédiction.

Merci encore.

Claudius