Impression dans un fichier

16 réponses
Maurice Krait
Bonjour,
J'ai voulu imprimer un fichier PDF depuis Adobe Reader en choisissant
dans la fenêtre de l'imprimante les options "imprimer dans un fichier"
et "imprimer comme une image" . J'espérais récupérer le contenu du
document sous forme d'un fichier .bmp; quand j'essaye d'ouvrir ce
fichier comme si c'était un fichier bmp, on me dit que le format est
invalide.
Peut-être faut-il spécifier un type d'imprimante qui ne rajoute pas
les caractères de contrôles de mon imprimante. Il me semble que
autrefois, je pouvais installer une imprimante "standard" qui faisait ça
( c'était il y a longtemps, peut-être sous Windows 95 !). Est-ce que
vous savez si je peux faire cette opération sous Windows XP ou
éventuellement 98 et est-ce que ça a une chance résoudre mon problème.
Pour tout avouer, je voudrais récupérer le texte du fichier PDF par un
logiciel OCR qui sait retrouver du texte dans une image BMP. Sinon ,
connaissez vous un convertisseur PDF vers Word, compatible Adobe Reader
V.7, gratuit et qui sache traiter un fichier complet :j'ai trouvé
beaucoup de convertisseurs payants dont la version de démo gratuite ne
permet que d'imprimer les 3 premières pages d'un document et pour une
opératio unique , je ne vais pas acheter le convertisseur.
Merci de vos commentaires.

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello Maurice !

Maurice Krait wrote:

Pour tout avouer, je voudrais récupérer le texte du fichier PDF par un
logiciel OCR qui sait retrouver du texte dans une image BMP. Sinon ,
connaissez vous un convertisseur PDF vers Word, compatible Adobe Reader
V.7, gratuit et qui sache traiter un fichier complet :j'ai trouvé
beaucoup de convertisseurs payants dont la version de démo gratuite ne
permet que d'imprimer les 3 premières pages d'un document et pour une
opératio unique , je ne vais pas acheter le convertisseur.

Soit le PDF contient du texte, soit c'est une image.

Si c'est du texte, le plus simple est d'utiliser la fonction Texte de FoxitReader, et de là tu fais un copier/coller dans Word. Je n'utilise plus Adobe, je ne sais pas s'il y a cette fonction.

Si c'est une image, alors tu ouvres le PDF dans PDFCreator et puis tu l'enregistres dans un format ad hoc: BMP si c'est une page unique, TIFF s'il y a plusieurs pages, et puis tu demandes à ton OCR de le lire. C'est comme ça que je fais.
http://www.pdfforge.org/products/pdfcreator

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Alain Blanchard
Bonjour,

Tu as Acrobat Reader ou FoxitReader (mêmes fonctions et 10 fois moins
lourd)

On ne peut pas tout avoir et ne rien payer. Toutefois pour résoudre ton
problème tu peut procéder en faisant un copier-coller de ton pdf. (travail a
la mano)

Sinon tu m'envoi ton fichier PDF et je te le revoie tel quel en Word
(précise le millésime)

A toi de voir

"Maurice Krait" a écrit dans le message de news:
47d13fa6$0$21143$
Bonjour,
J'ai voulu imprimer un fichier PDF depuis Adobe Reader en choisissant dans
la fenêtre de l'imprimante les options "imprimer dans un fichier" et
"imprimer comme une image" . J'espérais récupérer le contenu du document
sous forme d'un fichier .bmp; quand j'essaye d'ouvrir ce fichier comme si
c'était un fichier bmp, on me dit que le format est invalide.
Peut-être faut-il spécifier un type d'imprimante qui ne rajoute pas les
caractères de contrôles de mon imprimante. Il me semble que autrefois, je
pouvais installer une imprimante "standard" qui faisait ça ( c'était il y
a longtemps, peut-être sous Windows 95 !). Est-ce que vous savez si je
peux faire cette opération sous Windows XP ou éventuellement 98 et est-ce
que ça a une chance résoudre mon problème.
Pour tout avouer, je voudrais récupérer le texte du fichier PDF par un
logiciel OCR qui sait retrouver du texte dans une image BMP. Sinon ,
connaissez vous un convertisseur PDF vers Word, compatible Adobe Reader
V.7, gratuit et qui sache traiter un fichier complet :j'ai trouvé beaucoup
de convertisseurs payants dont la version de démo gratuite ne permet que
d'imprimer les 3 premières pages d'un document et pour une opératio unique
, je ne vais pas acheter le convertisseur.
Merci de vos commentaires.

Laurent Jumet
Hello Alain !

"Alain Blanchard" wrote:

Pourquoi ne pas ouvrir directement le PDF dans le logiciel d'OCR ?
(fonctionne très bien par exemple avec Abbyy FineReader 7 Pro)

Moi j'ai FineReader5.0 qui ne prend pas les PDF.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

j
Bonjour à tous !

"Maurice Krait" a écrit dans le message
news:47d13fa6$0$21143$

Bonjour,
J'ai voulu imprimer un fichier PDF depuis Adobe Reader en choisissant dans
la fenêtre de l'imprimante les options "imprimer dans un fichier" et
"imprimer comme une image" . J'espérais récupérer le contenu du document
sous forme d'un fichier .bmp; quand j'essaye d'ouvrir ce fichier comme si
c'était un fichier bmp, on me dit que le format est invalide.

Et si tu ouvres ton PDF avec Adobe Reader --»
tu peux alors le convertir en RTF (Rich Text Format) compatible Word.
(Tu peux même le convertir en HTML ).
Pour ce faire fait "enregistrer sous" et choisis .rtf
(ou .html avec CSS)

? non ?
j'ai plus Adobe :o)
--

« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/aboutmsdn/bb625975.aspx

GREENHORN
Laurent Jumet a présenté l'énoncé suivant :

Si c'est du texte, le plus simple est d'utiliser la fonction Texte de
FoxitReader, et de là tu fais un copier/coller dans Word. Je n'utilise plus
Adobe, je ne sais pas s'il y a cette fonction.

Bonsoir *Laurent* et à *TLM*

Justement, puisqu'on en parle, lorsque je passe ne mode texte et que je
veux faire un "copier/coller", la fonction "copier" est grisée dans MON
Foxit Reader ! :-@

--
Cordialement
GREENHORN

Il se trouve que mdnews a formulé :
GREENHORN >

Justement, puisqu'on en parle, lorsque je passe ne mode texte et que je
veux faire un "copier/coller", la fonction "copier" est grisée dans MON
Foxit Reader ! :-@

Quand on fabrique un PDF, on peut interdire - D'imprimer
- De Copier du texte / des images
- De modifier le document
- De modifier les commentaires
etc

Le format PDF a des tas de possibilités. Adobe met à dispo le manuel de
référence: PDF Reference and Related Documentation
http://www.adobe.com/devnet/pdf/pdf_reference.html
(15 Mo plus de 1000 pages en anglais mais lecture indispensable pour
développer des d'applications qui génèrent du PDF, par exemple pour faire
des édition depuis une web-appli)

Bonsoir *mdnews*

OK, je jette l'éponge... comme disait Pilate ! lol La langue du "chat
qui expire" lol lol , je veux bien à condition que la dose soit
mesurée ! ;-)

--
Cordialement
GREENHORN

Laurent Jumet
Hello GREENHORN !

GREENHORN wrote:

Si c'est du texte, le plus simple est d'utiliser la fonction Texte de
FoxitReader, et de là tu fais un copier/coller dans Word. Je n'utilise
plus Adobe, je ne sais pas s'il y a cette fonction.

Justement, puisqu'on en parle, lorsque je passe ne mode texte et que je
veux faire un "copier/coller", la fonction "copier" est grisée dans MON
Foxit Reader ! :-@

Ça veut dire que le document est protégé. J'en ai aussi comme ça.
C'est le créateur du document qui décide jusqu'à quelle limite on peut l'utiliser, c'est un des avantages de PDF.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

GREENHORN
Laurent Jumet a formulé ce vendredi :

Ça veut dire que le document est protégé. J'en ai aussi comme ça.
C'est le créateur du document qui décide jusqu'à quelle limite on peut
l'utiliser, c'est un des avantages de PDF.

Re

Alors, comment se fait-il que cela ne fonctionne pas non plus avec un
document que j'ai fait personnellement. A moins que ? Je suis passé par
un convetisseur en ligne de mon document Word pour le tranformer en PDF
et, en l'occurence, pour l'essai, je ne peux plus le REconvertir en
texte avec Foxit. Ce serait le convertisseur qui aurait posé des
contraintes ?

--
Cordialement
GREENHORN

Maurice Krait
Bonjour,

Tu as Acrobat Reader ou FoxitReader (mêmes fonctions et 10 fois moins
lourd)

On ne peut pas tout avoir et ne rien payer. Toutefois pour résoudre ton
problème tu peut procéder en faisant un copier-coller de ton pdf. (travail a
la mano)

Sinon tu m'envoi ton fichier PDF et je te le revoie tel quel en Word
(précise le millésime)

A toi de voir

Merci de ta réponse.

J'ai ouvert mon fichier pdf avec Acrobat Reader V.7; la fonction copier
est inactive; j'ai essayé avec un autre fichier pdf : la fonction copier
est active. Je pense que mon problème est que mon fichier initial est
qu'il y a une protection anti-copie sur ce fichier; ce qui me le
confirme est que j'ai installé et essayé Foxit Reader et que quand
j'essaie d'ouvrir mon fichier, je reçois ce message :
" the document is encrypted by some unsupported security handler"
En conséquence, il ne doit y avoir aucune solution.
Je te remercie pour ton offre aimable de faire le travail pour moi, mais
je pense que ce n'est pas utile à cause du codage (sauf si tu as une
autre idée).

Maurice Krait
Maurice Krait >

En conséquence, il ne doit y avoir aucune solution.

Il y a toujours une solution en informatique :-)

C'est peut-être vrai en théorie, mais pas toujours en pratique ,parce
que ça peut coûter trop cher ( dans mon cas, le besoin pour une fois ne
justifie pas l'achat du logiciel qui donnerait la solution), ou
nécessite une formation, un développement non justifié.

- Ouvrir le PDF dans un logiciel d'OCR
ou si cela ne fonctionne pas,
Non, cela ne marche pas.

- Faire une copie écran de la page concernée(alt+impécran)
- Enregistrer comme une image (ouvrir irfanview et faire ctrl+v)
- Faire la reconnaissance dans un logiciel d'OCRdu fichier jpg

J'ai effectivement bien pensé à faire ça. J'ai un problème que je ne
comprends pas : mon logiciel OCR (ABBYY Fine reader) ne reconnait pas la
page que j'ai saisie avec mon Snagit-32 sous forme d'un fichier
jpg.Pourtant, il est supposé savoir traiter les fichiers jpg en entrée.
Si j'imprime la page et que je place la feuille sur mon scanner, ABBYY
reconnait la page correctement. Donc, j'ai bien trouvé une solution,
mais, c'est vrai que je suis exigeant, je voudrais pouvoir me passer du
passage par l'impression papier : mon document fait quand même 297 pages !
Merci en tout cas pour tes suggestions.

Note: Si tu as généré ce PDF en ligne, il y a souvent une protection pour
empêcher d'enlever le logo de pub. Donc à toi de lire avant les CGU du site
pour savoir si le service rendu (génération du PDF gratuitement) t'autorise
à le modifier.
C'est un fichier e-books que j'ai acheté; je peut le lire sur mon PV,

mais je voudrais pouvoir aussi le lire sur mon Pocket PC (smartphone).

1 2