Impression de dates dans un état

Francis
Bonjour TLM,

Décidément, Access est une source inépuisable de tracasseries. :-(
Voici ce qui m'amène auprès de vous ce matin.
J'ai un état dont le titre est:
RESULTAT D'EXPLOITATION A FIN =Upper(Format(Formulaires![dates pour
éditions]!date_fin;"mmmm yyyy"))

A l'écran, ça correspond parfaitement à ce que je veux:
RESULTAT D'EXPLOITATION A FIN MAI 2008.
Mais quand j'imprime cet état, ça devient:
RESULTAT D'EXPLOITATION A FIN #Nom?

Alors, si qqun peut me dire où est l'erreur, car mes propres tentatives
restent vaines.
Merci

Francis

--
Francis
fhgc@wanadoudou.fr

Le meruvien
Salut Francis, est-tu sur que quand ton etat s'ouvre, il a toujours la
valeur de ton champ date_fin??
avant d'ouvrir ton etat, il dois surement fermer le formulaire ou tu as
sélectionné tes dates!
roger

"Francis" a écrit dans le message de news:

[...]

Francis
Bonjour Roger,

C'est sympa de te pencher sur mon problème.
Comme tu peux voir, je me suis lancé, à partir de ce que tu m'as
développé et dont je suis tout à fait content. La partie compta marche
assez bien aussi.
Après y avoir regardé de plus près, je crois que tu as fait le bon
diagnostic. Voici mon code:
DoCmd.OpenReport stDocName, acViewPreview
DoCmd.Close acForm, "sélection de dates pour éditions"
Pour imprimer, après prévisualisation, je passe par fichier -> imprimer
de la barre des menus Access.
Si j'imprime directement en supprimant la prévisualisation, l'édition
est correcte.
C'est donc bien la fermeture du forms avec les dates qui est en cause.
Mais si je ne le ferme pas, ça bloque pour imprimer mon état.
Alors, peux-tu me dire quelle astuce me sortira de cette impasse.
Passer par l'utilisation d'une variable? Ou ???
Bon dimanche, et @+

Francis

Sinon,

[...]

Francis
Re,
J'ai tenté le coup, mais ça ne résoud pas mon pb. Ou bien, alors, il y
a probablement qquechose que je n'ai pas fait correctement.
Sinon, en balançant le résultat de la requête dans Excel, j'ai bien ce
que je veux, mais ça n'est sûrement pas la façon de faire la plus
élégante.

Le meruvien avait soumis l'idée :
[...]

LOI DE MOSES
C'est quand on ne regarde pas que le but est marqué.

3stone
Salut,

| "Francis"
| Décidément, Access est une source inépuisable de tracasseries. :-(

En l'occurence, c'est de la méconnaissance ;-)

[...]
| DoCmd.OpenReport stDocName, acViewPreview
| DoCmd.Close acForm, "sélection de dates pour éditions"

[...]

Tu ne peux pas faire pointer la source d'une zone de texte vers un formulaire
et puis fermer ce formulaire en espérant que la zone de texte à mémorisé
la valeur pointée !

Soit tu utilises l'argument "OpenArgs" de la méthode OpenReport() (=>A2002)
Soit tu laisses le formulaire ouvert pendant l'impression
Soit tu attribues la valeur à une variable globale...
Soit tu colles la valeur dans le textbox d'un petit formulaire caché et
uniquement destiné à cet usage (le tranfert de valeurs...)

De plus, ton expression est fausse...

="RESULTAT D'EXPLOITATION A FIN " & Upper(Format(Forms![dates pour éditions]!date_fin;"mmmm yyyy"))

serait bien mieux...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Francis
Bonsoir Pierre,

Merci pour ta réponse, qui m'a aidé à faire simple :-)

Décidément, Access est une source inépuisable de tracasseries. :-(

En l'occurence, c'est de la méconnaissance ;-)
Tout à fait d'accord. D'où les tracasseries...

[...]
[...]

Trop calé pour moi :/

Soit tu laisses le formulaire ouvert pendant l'impression
C'était ma première idée aussi, mais, tel que je l'avais fait, ça me

bloquait pour la suite des opérations... D'où mon appel à l'aide
Soit tu attribues la valeur à une variable globale...
Ce fut ma seconde idée, mais je ne m'en suis pas sorti

Soit tu colles la valeur dans le textbox d'un petit formulaire caché et
uniquement destiné à cet usage (le tranfert de valeurs...)
J'ai fait un mix de tes propositions 2 et 4. J'ai ajouté une

instruction pour rendre mon petit formulaire de saisie de dates de
début et de fin de période invisible quand je demande la
prévisualiusation de mon rapport, et le reste marche au poil.

De plus, ton expression est fausse...

="RESULTAT D'EXPLOITATION A FIN " & Upper(Format(Forms![dates pour
éditions]!date_fin;"mmmm yyyy"))

serait bien mieux...
Mon expression n'est pas totalement fausse, puisqu'elle donne le

résultat escompté (le textbox ne contient que =Upper(etc...). Mais je
reconnais que la tienne est bien plus élégante, et je l'ai adoptée sans
arrière pensée.

Merci encore pour tes conseils, et à une prochaine occasion qui ne
saurait tarder, car des tracasseries, j'en ai encore ... :/

Francis

--
Francis

THEOREME de la loi de MURPHY
Tout corps plongé dans une baignoire...déclenche systématiquement la
sonnerie du téléphone !