Impression de texte toujours a la fin de la feuille

Michel Langlais
Bonjour,
J'ai un état qui m'affiche une facture.
J'affiche en pied de page une ligne de texte "Exonoré de la TPS et TVQ ..."
Mon probleme est que la section détail n'est pas toujours de la meme
longueur, donc mon pied de page ne s'écrit pas toujours a la même place d'une
facture à une autre.
Est-t'il possible d'imprimer cette ligne toujours à la dernière ligne
imprimable de mon imprimante.

Willi2004
Bonjour Michel.
Es-tu sûr que ton texte ne se trouve pas plutôt dans le pied de groupe?

"Michel Langlais" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ai un état qui m'affiche une facture.
J'affiche en pied de page une ligne de texte "Exonoré de la TPS et TVQ
..."
[...]

Raymond [mvp]
Bonsoir.

pour imprimer toujours en bas de page, placer le texte dans la section
bas-de-page.
si le texte ne doit s'imprimer que sur la dernière page, jouer sur la
propriété visible et la mettre à oui seulement si page = pages page du code
vba.

--
@+
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement

> [...]
d'une
| facture à une autre.
| Est-t'il possible d'imprimer cette ligne toujours à la dernière ligne
Michel Langlais
Qu'entendez-vous par bas de page...
Je ne trouve pas où c'est.
Si c'est l'entete/pied de page ca ne fonctionne pas c'est deja comme ca que
je le fais (entete/pied d'état).
Mon texte apparait en dernier mon probleme est que d'un état a l'autre la
section Détails n'a pas la meme taille puisqu'elle me liste la liste des
articles commandée.
Donc mon texte de mon pied de page ne s'imprime pas toujours a la meme place
d'un état a l'autre.
Si tu prend une feuille et que ton imprimante imprime (exemple) 52 lignes
par pages, j'aimerais pouvoir imprimer mon texte toujours a la 52ieme ligne
et non apres mon détail. (comme le fait le pied de page)

Je ne sais pas si c'est possible, mais ca serait plus jolie
Merci

> [...]

d'une
| facture à une autre.
| Est-t'il possible d'imprimer cette ligne toujours à la dernière ligne

Raymond [mvp]
Bonjour.

Si c'est l'entete/pied de page ca ne fonctionne pas c'est deja comme ca que
je le fais (entete/pied d'état).

le pied de page n'a rien à voir avec le pied d'état. le pied de page ne peut
pas s'imprimer n'importe où dans la page mais seulement en bas de page.
ce sont deux sections différentes.

--
@+
> [...]

| et non apres mon détail. (comme le fait le pied de page)
|
| Je ne sais pas si c'est possible, mais ca serait plus jolie

Michel Langlais
Ok désolé je suis débutant en état.
J'ai ajouté mon pied de page
J'ai transférer mon texte.
Quand je visualise l'état dans l'apercu tout semble ok
Mais, je prévisualise l'état depuis un formulaire avec la commande
DoCmd.OpenReport facture, acPreview, , filtre1
Où le filtre1 est assez complexe (Ca fonctionnait a merveille avec
entete/pied d'état seulement) mais depuis que j'ai ajouté l'entete et le pied
de page lors de l'exécution de la ligne de code, j'ai un état où tous les
données sont vide et mon total = erreur.
Aussitot que j'enleve mon entete/pied de page, sa s'exécute comme il faut.
Je n'ai changé aucune ligne de code et rien d'autre que ajouté entete/pied
de page. Quel est mon erreur... je cherche mais comprends pas.
Merci

Bonjour.

> [...]

| et non apres mon détail. (comme le fait le pied de page)
|
| Je ne sais pas si c'est possible, mais ca serait plus jolie

Raymond [mvp]
c'est normal que ça ne fonctionne pas. les calculs que tu as en pied de page
ne peuvent pas être placés en pied de page car access ne sait pas calculer
en pied de page.
tu avais dit: J'affiche en pied de page une ligne de texte "Exonoré de la
TPS et TVQ ..."
ce n'est pas pareil si tu inclus des calculs.
pour résoudre le problème, il faut laisser le calcul en pied de groupe (se
créer un groupe fictif sans entête sur une valeur commune à tous les
enregistrements pour ne pas avoir de saut) et dans le pied de page, placer
les même contrôles que dans le pied de groupe mais sans calcul et en ayant
comme source les contrôles de pied de groupe.

--
@+
> [...]

| Je n'ai changé aucune ligne de code et rien d'autre que ajouté entete/pied
| de page. Quel est mon erreur... je cherche mais comprends pas.
Michel Langlais
C'est vraiment ce que j'ai fait, J'ai fait apparaitre le pied de page et j'y
ai mi seulement le texte. (meme en ajoutant rien au pied de page, j'ai
toujours rien a la facture)
en faisant apparaitre l'entete/pied de page(meme en y ajoutant rien) = Etat
vide
En faisans disparaite l'entete/pied de page = Etat correct
Je ne comprends pas
ps. Merci de la rapidité de tes réponses.

> [...]

| Je n'ai changé aucune ligne de code et rien d'autre que ajouté entete/pied
| de page. Quel est mon erreur... je cherche mais comprends pas.

Raymond [mvp]
tu peux m'envoyer ton état ? en zip et par mail à l'adresse indiquée et tu
enlèves les xyz de protection.

--
@+
> [...]

| En faisans disparaite l'entete/pied de page = Etat correct
| Je ne comprends pas
| ps. Merci de la rapidité de tes réponses.
Michel Langlais
Bonjour, j'ai essayer de vous envoyer mon fichier par mail a l'adresse
mais j'ai un administration mail me disant
que l'adresse est inconnue. Est-ce la bonne adresse

> [...]

| En faisans disparaite l'entete/pied de page = Etat correct
| Je ne comprends pas
| ps. Merci de la rapidité de tes réponses.

Raymond [mvp]
enlever les xyz pour avoir la bonne adresse. ceci pour protéger un peu mon
adresse, ne jamais mentionner la bonne dans les messages.

--
@+