impression des tables

Franck
Bonjour,

est ce qu'il existe (surement) une manip en VBA qui m'imprime ne nom des mes
champs dans une table donnée avec leur description ?? et sous excel pendant
que j'y suis mais c pas obligé ...

en fait je demande ça pour mettre en relation des données de 2 BD
differentes..

merci bcp
@++
FRanck

3stone
Salut,

| est ce qu'il existe (surement) une manip en VBA qui m'imprime ne nom des mes
| champs dans une table donnée avec leur description ?? et sous excel pendant
| que j'y suis mais c pas obligé ...

Un exemple de Raymond...

Dim Ix As Integer
Dim Db As DAO.Database
Dim Rs As DAO.Recordset

Set Db = CurrentDb
Set Rs = Db.OpenRecordset("T_LaTable")

For Ix = 0 To Rs.Fields.Count - 1

'ici récupération des propriétés
'Rs.Fields(Ix).Name
'Rs.Fields(Ix).Type
'Rs.Fields(Ix).Size
'Rs.Fields(Ix).Properties("description")

Next Ix

Rs.Close
Set Db = Nothing
Set Rs = Nothing

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Franck
Bon j'ai copié tout ça dans le code mais ça plante à Database ... je sais ,
c tout moi mais est ce normal ???

@++
franck
3stone
Salut,

| Bon j'ai copié tout ça dans le code mais ça plante à Database ... je sais ,
| c tout moi mais est ce normal ???

Pendant que tu est dans le code...
regarde au menu "Outils, références"

Il faut que tu ajoute la référence :

Microsoft DAO3xx.dll

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )
Franck
yep merci ça passe le pb mais maintenant ça s'arrete sur
.name
il me dit : erreur de compilation , utilisation incorrecte de la propriété
..

sinon est ce si je coche tte les cases dans outils , référence est un mal
.?.??? comme ça ça sera reglé une bonne fois pour tte , non ????

merci bcp ;)
Raymond
Bonjour.

qu'as-tu mis sur ta ligne avec le name ? et les autres ?

--
@+
Raymond Access MVP.

"Franck" a écrit dans le message de
[...]

Franck
tout le code est dans un post plus haut ,c celui de 3stone ...
et ce que cela t'aide ???

franck