Impression diapositive sur imprimante jet d'encre

7 réponses
Zeldus
Bonjour à tous,

Pour faire une présentation de photos chez quelqu'un qui n'est équipé que
d'un projecteur diapositives, est il possible d'en imprimer depuis une
imprimante jet d'encre sur film transparent ?

Quelqu'un a déjà testé ? Est ce que la qualité est bonne ?

L'imprimante serait une Epson Stylus R2880 et les photos, des images à 8
Mpixels

Merci

Pierro

7 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/01/13 12:09, Zeldus a écrit :
Bonjour à tous,

Pour faire une présentation de photos chez quelqu'un qui n'est équipé
que d'un projecteur diapositives, est il possible d'en imprimer depuis
une imprimante jet d'encre sur film transparent ?

Quelqu'un a déjà testé ?

Oui

Est ce que la qualité est bonne ?
Non
En pratique il y a très peu de films transparents qui acceptent une
impression haute définition : il y a une référence de 3M (je crois) qui
est utilisé par les argentico-numériques pour créer des négatifs géants
: mais ceux-ci sont plutôt utilisés pour du tirage contact que pour du
tirage à l'agrandisseur, et le rapport de grossissement d'un projecteur
diapo est bien plus fort. La plupart des films transparents sont pour la
bureautique.
Au début du numérique, certains labo offraient la prestation du
transfert de fichiers sur film : je doute que ça se fasse encore.
Selon la qualité souhaitée pour la présentation des photos et le but
visé, il te faudra trouver une autre solution ! Sur la télé, avec ton
portable, sur une tablette ou un cadre photo, louer un
video-projecteur, faire faire des tirages papier etc.
Ou refaire les photos en diapos :).

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: kcbmjr$oj6$
Le 06/01/13 12:09, Zeldus a écrit :
Bonjour à tous,

Pour faire une présentation de photos chez quelqu'un qui n'est équipé
que d'un projecteur diapositives, est il possible d'en imprimer
depuis
une imprimante jet d'encre sur film transparent ?

Quelqu'un a déjà testé ?

Oui

Est ce que la qualité est bonne ?
Non

+1

En pratique il y a très peu de films transparents qui acceptent une
impression haute définition : il y a une référence de 3M (je crois)
qui est utilisé par les argentico-numériques pour créer des négatifs
géants : mais ceux-ci sont plutôt utilisés pour du tirage contact que
pour du tirage à l'agrandisseur, et le rapport de grossissement d'un
projecteur diapo est bien plus fort. La plupart des films transparents
sont pour la bureautique.

il en existe pour photo (cher à très cher suivant grandeur)

Au début du numérique, certains labo offraient la prestation du
transfert de fichiers sur film : je doute que ça se fasse encore.
Selon la qualité souhaitée pour la présentation des photos et le but
visé, il te faudra trouver une autre solution ! Sur la télé, avec ton
portable, sur une tablette ou un cadre photo, louer un
video-projecteur, faire faire des tirages papier etc.
Ou refaire les photos en diapos :).

Il y à une autre solution, pour l'impression de dia, le bac,
càd imprimer sur un transparent, le posé sur un cadre d'une certaine
épaisseur (2 - 3 cm), comme une toile, les champs intérieure du cadre
noir mat,un fond noir ou blanc suivant effet désiré, et un éclairage le
plus homogène possible dans l'espace entre le film et le fond,
maintenant avec les petits leds c'est plus facile.

Un rétro éclairage en quelque sorte.
Ainsi, on garde la transparence de la dia.

La possibilité de ne créer qu'un seul cadre et faire défiler les < dias
jdd
Le 06/01/2013 12:19, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ou refaire les photos en diapos :).

c'est surement le plus simple

jdd

--
http://dodin.org
£g
"jdd" a écrit dans le message de news:
50e974ef$0$6135$
Le 06/01/2013 12:19, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ou refaire les photos en diapos :).

c'est surement le plus simple

AMHA, depuis le temps que la diapo n'est plus utilisée, je doute que les
dias soient susceptible d'être réactualisées en photos.

Si ce sont des personnages, ils risquent d'avoir pris quelques rides.
Charles Vassallo
Zeldus a écrit :
Bonjour à tous,

Pour faire une présentation de photos chez quelqu'un qui n'est équipé
que d'un projecteur diapositives, est il possible d'en imprimer depuis
une imprimante jet d'encre sur film transparent ?

Quelqu'un a déjà testé ? Est ce que la qualité est bonne ?

L'imprimante serait une Epson Stylus R2880 et les photos, des images à 8
Mpixels

Ça ne marchera pas.
Cherche plutôt à louer un petit projecteur vidéo.

Charles
Claudio Bonavolta
Le dimanche 6 janvier 2013 12:09:18 UTC+1, Zeldus a écrit :
Bonjour � tous,

Pour faire une pr�sentation de photos chez quelqu'un qui n'est �quip� que
d'un projecteur diapositives, est il possible d'en imprimer depuis une
imprimante jet d'encre sur film transparent ?

Quelqu'un a d�j� test� ? Est ce que la qualitï ¿½ est bonne ?

L'imprimante serait une Epson Stylus R2880 et les photos, des images ï ¿½ 8
Mpixels

Merci

Pierro

La résolution d'une impression d'une jet d'encre n'est pas suffisante sur un si petit format qui est ensuite fortement agrandi par la projection.

Re-photographier sur pellicule dia est une bonne option, pas très chère , pour autant que tu aies le matos (éclairage satisfaisant et matos argen tique).

Sinon, il y a le flashage (transfert de fichiers informatiques sur pellicul e) mais ça ne se fait plus beaucoup et les prix sont élevés:
http://www.arretsurimage.com/produit.asp?recherche=&id_service&image Field2.x'&imageField2.y

Sinon, louer pour l'occasion un beamer ou un écran TV moderne qui permet les diaporamas au travers d'une prise USB.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
René
"Zeldus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50e95b5f$0$16484$

Mes solutions, selon chacun:

Imprimer sur 10x15 en service pas cher et le passer les photos

Un portable, une tablette ou l,appareil photo avec visionnement sur TV.

René