Impression documentations

58 réponses
Guillaume Tello
Coucou,

Voici un problème collatéral de l'utilisation d'ordinosaures auquel je suis
confronté: je récupère souvent des documentations en ligne que de courageux
utilisateurs ont scanné.
Sauf que... Ca prend des centaines de pages à force et je me vois mal
demander à ma petite Epson d'imprimer tout ça (par exemple j'ai récupéré
plus de 900 pages de documentations sur le Kyan Pascal et ses extensions
pour l'Apple II).

D'un autre côté, ça m'énerve d'allumer le PC pour lire les PDF quand
j'utilise mes Ordinos. Je suis un adapte de la documentation papier.

Quelle solution adoptez vous?

Je pensais à deux pistes:
- existe t-il des sites pro d'impression de documents?
- est-ce l'imprimante laser la solution?

En vous remerciant de vos conseils (toujours avisés!),

Guillaume.

10 réponses

moi-meme
Guillaume Tello wrote:

est-ce l'imprimante laser la solution?

si tu ne veux pas la couleur : OUI

fais des brocantes : on en voit souvent pour pas cher.

J'ai une Laserjet IV (/retour en charte : elle est très vieille) sur le
réseau : le pied. Et la cartouche de toner : je ne connais plus son âge. Je
la recharge avec du toner de Laserjet III.
cartomi
Guillaume Tello avait soumis l'idée :

Je pensais à deux pistes:
- existe t-il des sites pro d'impression de documents?

oui, mais c'est pas très economique, sauf avec l'offset numérique

- est-ce l'imprimante laser la solution?

oui, on trouve plein de "vieilles" bouzines d'occase (voire moins), des
cartouches de toner plein les sites d'enchères; et plein de forums ou
l'on trouve des tuyaux pour maintenir tout ca. et en restant dans les
bonnes marques, plein de pieces.
perso j'ai une vieille HP laserjet 4+ qui imprime (tres bien) tout mon
courrier et celui d'une assoc + plein de docs, pour a peine un
cartouche par an, en plus comme elle est sur le réseau toute la
famillle en profite. elle recoit juste un grand nettoyage annuel
jean-luc
Guillaume Tello wrote:
Coucou,

Voici un problème collatéral de l'utilisation d'ordinosaures auquel je suis
confronté: je récupère souvent des documentations en ligne que de courageux
utilisateurs ont scanné.
Sauf que... Ca prend des centaines de pages à force et je me vois mal
demander à ma petite Epson d'imprimer tout ça (par exemple j'ai récupéré
plus de 900 pages de documentations sur le Kyan Pascal et ses extensions
pour l'Apple II).

D'un autre côté, ça m'énerve d'allumer le PC pour lire les PDF quand
j'utilise mes Ordinos. Je suis un adapte de la documentation papier.

Quelle solution adoptez vous?

Je pensais à deux pistes:
- existe t-il des sites pro d'impression de documents?
- est-ce l'imprimante laser la solution?

En vous remerciant de vos conseils (toujours avisés!),

Guillaume.

la laser, c'est nettement moins chère que la jet d'encre (je viens d'en
récupérer une à la wda pour 40 euros, hp2200 dtn usb, // et réseau)à
l'utilisation.
sinon autre possibilité que je privilégie, le portable qui me sert de
"livre électronique" et qui permet de ne pas avoir 10 étagères pleines
de documentation, à voir
les entreprises changent régulièrement leurs imprimantes lasers et ça se
trouvent assez facilement en occase

A+ JL
Eric PETIT
Dans le message :47828d54$0$884$,
jean-luc a écrit:
.....
la laser, c'est nettement moins chère que la jet d'encre (je viens
d'en récupérer une à la wda pour 40 euros, hp2200 dtn usb, // et
réseau)à l'utilisation.
sinon autre possibilité que je privilégie, le portable qui me sert de
"livre électronique" et qui permet de ne pas avoir 10 étagères pleines
de documentation, à voir
les entreprises changent régulièrement leurs imprimantes lasers et ça
se trouvent assez facilement en occase

Clair que la laser n/B de récup c'est LE bon plan, même contre quelques
billets (surtout si réseau !!).

J'ai (moi aussi ;-D ) une vielle LJ4+ équipée de sa carte réseau et c'est
vraiment sympa et économique (surtout quand on la récupère avec une ou deux
cartouches !!). Grace au réseau je l'ai collé dans un placard et elle est
sur une prise télécommandé pour ne l'allumer qu'en cas de besoin.

Le seul défaut de la mienne c'est qu'elle a quand même pas mal servi et que
parfois elle tente de faire des cocotte en papier...enfin, elle n'arrive
qu'a faire de l'accordéon :-(
Il existe des petits produits miracle pour rafraichir les rouleaux mais ça
n'est pas non plus éternel.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Guillaume Tello
J'ai fait un site en ligne: 320€ pour 1000 pages N&B A4 sur du papier
banal 80g.

Bref, la Laser, suivant vos conseils, est nettement au dessus du lot! Je
crois que je vais basculer vers là.

Merci de vos expériences.

Guillaume.
cartomi
Eric PETIT a présenté l'énoncé suivant :

Le seul défaut de la mienne c'est qu'elle a quand même pas mal servi et que
parfois elle tente de faire des cocotte en papier...enfin, elle n'arrive
qu'a faire de l'accordéon :-(
Il existe des petits produits miracle pour rafraichir les rouleaux mais ça
n'est pas non plus éternel.

ouaip, c'est vraiement le point faible ces #§!&!! de rouleaux, mébon ca
se bidouille assez facilement et en cherchant bien on en trouve des
neufs a prix raisonnable
Boulhaya
"moi-meme" a écrit dans le message de news:
47828c4d$0$32037$
J'ai une Laserjet IV (/retour en charte : elle est très vieille) sur le
réseau : le pied. Et la cartouche de toner : je ne connais plus son âge.
Je
la recharge avec du toner de Laserjet III.

Tu peux détailler ton procédé de recharge de la cartouche ? Le toner, tu
l'achètes en vrac ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Le Moustique
cartomi a écrit :

oui, on trouve plein de "vieilles" bouzines d'occase (voire moins), des
cartouches de toner plein les sites d'enchères; et plein de forums ou
l'on trouve des tuyaux pour maintenir tout ca. et en restant dans les
bonnes marques, plein de pieces.
perso j'ai une vieille HP laserjet 4+ qui imprime (tres bien) tout mon
courrier et celui d'une assoc + plein de docs, pour a peine un cartouche
par an, en plus comme elle est sur le réseau toute la famillle en
profite. elle recoit juste un grand nettoyage annuel

J'abonde dans la même direction, avec successivement une Laserjet 4L,
une 5P (payée 20 euros, le toner a duré plus de deux ans), connectée en
réseau pour toute la maison, la prochaine est en attente, une Laserjet
1100 payée... 9,90 euros.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Sébastien Kirche
Le 7 janvier 2008 à 22:16, Guillaume Tello a formulé :

Bref, la Laser, suivant vos conseils, est nettement au dessus du lot!
Je crois que je vais basculer vers là.

Sauf que... pour de petites documentations < 200 pages la laser est
effectivement une bonne solution, surtout si tu imprimes en recto-verso,
ou en mettant plusieurs pages par feuille (suivant le type de document,
4 pages sur une feuille recto-verso ça se lite encore assez bien).

Mais pour plus (tu parlais d'une doc de 900 pages) il faut essayer de
trouver du papier avec un faible grammage. Le papier courant pour laser
/ photocopieur est habituellement autour de 80g, ce qui est beaucoup
plus épais que le papier des livres courants. Une ramette de papier (500
feuilles) est souvent aussi épaisse qu'un livre de 900 pages.

J'imprime pas mal de documentation technique que je relie ensuite avec
des spirales à mon boulot et c'est un point que je n'ai pas encore
résolu.
--
Sébastien Kirche
cartomi
Le 08/01/08, Le Moustique a supposé :
cartomi a écrit :

J'abonde dans la même direction, avec successivement une Laserjet 4L, une 5P
(payée 20 euros, le toner a duré plus de deux ans), connectée en réseau pour
toute la maison, la prochaine est en attente, une Laserjet 1100 payée... 9,90
euros.

ben voui, c'est ca le problème des Geeeks, peuvent pas s'empecher
d'acheter cher du materiel dernier cri ;-)