Impression en TSE depuis un poste Windows Xp Sp2

vincent_dep16
Bonjour,

Je dispose d'un serveur TSE sur notre site principal (Windows 2003 Serveur)
Je dispose d'un site distant relié via une connexion RNIS.
Sur ce site distant sont présents 3 postes xp sp2.

Deux imprimantes (HP DJ5550 et Aficio 1018D) sont présentent sur le site
distant.
Les impressions en local fonctionnent depuis les 3 postes.

Seulement lorsque j'ouvre ma session TSE avec l'utilisateur François les
deux imprimantes ne "remontent pas" (n'apparaissent pas dans la liste des
imprimantes)
Avec ce même utilisateur depuis les deux autres postes, les imprimantes
"remontent".

Cela écarte donc le problème lié au profil.

Cela semble venir du poste: poste neuf (NEC) WIndows xp pro SP2. Office 2003
pro, Avast, Winzip, Acrobat.

Merci d'avance pour votre aide.

Vincent

fth
Bonjour,

Deux petites choses utiles (expériences vécue)
Tout d'abord, il faut avoir au moins une fois fait un loggin avec les
utilisateurs qui utiliseront la machine "x" en tse et auront besoins
d'imprimer.

Il existe une solution très pratique, stable et assez standard: Uniprint.
je l'utilise mm pour de petites structures et ça m'as déjà enlevé certains
problemes comme ceux que tu décris. un driver sur le serveur (payant) et un
module client (gratuit).
lors de connxion distante, toutes les impression sont envoyé sur le poste
local...on peut donc imprimer à partir de n'importe quelle machine sans
devoir gérer les drivers.

Bonne journée

Frédéric