Impression

Le
syleg35
Bonjour à vous;

Recherche petite aide pour macro imprime :
J'ai une macro pour imprimer en PDF, voir ci-dessous, et quand je
lance ma macro pour imprimer une fenêtre s'ouvre pour nommé mon
fichier, que dois je rajouté dans ma macro pour ouvrir
systèmatiquement le bon dossier c'est à dire dans : C:MesDocuments/
Imprimer/Pdf

Range("B1:J41").Select
Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:"
impressionAutorisée = True
ActiveSheet.Unprotect "483"
Range("31:40").EntireRow.Hidden = False
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$B$1:$J$41"

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"PDFCreator sur Ne00:", Collate:=True
Application.ActivePrinter = "\FR7411AP1FR7411ALIM01 sur Ne02:"
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$B$1:$J$41"
Range("31:40").EntireRow.Hidden = True
impressionAutorisée = True
ActiveSheet.Protect "483"
Range("A4").Select

Merci à vous
syleg35
Le #8307301
Bonjour michdenis;
merci pour ta réponse et maintenant j'ai assyé et sa prend pas !
j'ai bien ma fenêtre de diologue pour enregistrer mon fichier, mais sa
n'ouvre pas le dossier que je souhaiterais, pour avoir une rapidité
d'enregistrement.
encore merci pour ton aide
@+

On 26 juin, 14:10, "MichDenis"
As-tu essayé avec ceci en début de macro :

'Sélection du lecteur
ChDrive "D:"
'Sélection du chemin complet
ChDir "D:Access1"

[...]

MichDenis
Le #8307271
Une dernière petite coquille que tu devrais corriger :

Remplace dans la macro :

ActiveSheet.PrintOut copies:=1, _
ActivePrinter:="PDFCreator sur Ne00:", _
PrToFileName:=RepertoireParDefautPDF & x

Par

.PrintOut copies:=1, _
ActivePrinter:="PDFCreator sur Ne00:", _
PrToFileName:=RepertoireParDefautPDF & x
syleg35
Le #9749701
Bonjour MichDenis
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai essayé ton code dans un classeur et
je rencontre un problème à ce niveau du code
.PrintOut copies:=1, _
ActivePrinter:="PDFCreator sur Ne00:", _
PrToFileName:=RepertoireParDefautPDF & x
aprés j'ai une fentre d'alert qui me dit :
Lorsque vous créez un fichier PostScript, vous devez vous baser sur
les polices système et utiliser les polices du document.
Accédez aux propriétés de l'imprimante, sous Paramètres Adobe PDF,
et désactivez l'option Se limiter aux polices système ; ne pas
utiliser les polices du document.
Je suis allé dans le paramètre PDF et je n'ai pas trouver ?

il me créer le fichier PDF sans rien dedans

Encore merci !

On 26 juin, 21:35, "MichDenis"
[...]

Le #10483801
Ok et merci pour tout !
bonne soirée.
@+

On 27 juin, 20:46, "MichDenis"
As-tu essayé quelque chose comme :

Application.DisplayAlerts = False
.PrintOut copies:=1, _
            ActivePrinter:="PDFCreator sur Ne00:", _
            PrToFileName:=RepertoireParDefautPDF & x
Application.DisplayAlerts = True

Au-delà de cela, je ne sais pas, je n'utilise pas le logiciel d'adobe
mais une version restreinte et gratuite disponible sur le Web.