Impression

2 réponses
tabasko
Bonjour a tous,

Je poss=E8de un mod=E8le de document a imprimer (Fiche client type) sous
forme de document MS Word.
J'aimerai pouvoir cr=E9er une fonctionnalit=E9 dans mon programme de
gestion des client pour imprimer directement la facture en fonction du
client seulement voila ayant regarder un peu sur Google je me suis
rendu compte qu'il faudrait tout coder jusqu'=E0 la taille de la police
ce qui risque d'=EAtre tr=E8s long...
Je souhaiterai donc savoir s'il existe un moyen de transposer
automatiquement un mod=E8le en code? Je r=EAve l=E0 ou pas?
Le but =E9tant d'imprimer pour un client donn=E9 ce mod=E8le type avec le
"blancs" compl=E9t=E9s avec ses informations personnelles.

Mathieu

2 réponses

Gilles TOURREAU
Le Sat, 24 Nov 2007 17:32:30 +0100, tabasko a
écrit:

Bonjour a tous,

Je possède un modèle de document a imprimer (Fiche client type) sous
forme de document MS Word.
J'aimerai pouvoir créer une fonctionnalité dans mon programme de
gestion des client pour imprimer directement la facture en fonction du
client seulement voila ayant regarder un peu sur Google je me suis
rendu compte qu'il faudrait tout coder jusqu'à la taille de la police
ce qui risque d'être très long...
Je souhaiterai donc savoir s'il existe un moyen de transposer
automatiquement un modèle en code? Je rêve là ou pas?
Le but étant d'imprimer pour un client donné ce modèle type avec le
"blancs" complétés avec ses informations personnelles.

Mathieu

Bonjour,

Il existe plusieurs possibilités pour faire ceci :

1/Vous utilisez une fichier rtf auquel vous insérez au bon endroit des
"tags" %%%%NOM CLIENT%%%%. Dans votre application vous faites un
String.Replace() de ce tag par la valeur désiré et vous enregistrer les
modifications dans un nouveau fichier. (Méthode barbare, qui fonctionne
bien, mais le document est très limité car .rtf).
2/Vous pilotez directement Word via les Primary Inteop Assembly d'Office
(comme si vous faisiez une macro)
3/Vous utilisez le format Open XML (lisible par Word 2003 et 2007), vous
pouvez donc modifier votre document aisément avec l'espace de nom
System.Xml....
4/Vous passez par une solution tiers comme crytal reports par exemple, qui
génère un document word...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
[ Olivier ]
On 24 nov, 18:30, "Gilles TOURREAU" wrote:
Le Sat, 24 Nov 2007 17:32:30 +0100, tabasko a
écrit:

> Bonjour a tous,

> Je possède un modèle de document a imprimer (Fiche client type) sous
> forme de document MSWord.
> J'aimerai pouvoir créer une fonctionnalité dans mon programme de
> gestion des client pour imprimer directement la facture en fonction du
> client seulement voila ayant regarder un peu sur Google je me suis
> rendu compte qu'il faudrait tout coder jusqu'à la taille de la police
> ce qui risque d'être très long...
> Je souhaiterai donc savoir s'il existe un moyen de transposer
> automatiquement un modèle en code? Je rêve là ou pas?
> Le but étant d'imprimer pour un client donné ce modèle type avec l e
> "blancs" complétés avec ses informations personnelles.

> Mathieu

Bonjour,

Il existe plusieurs possibilités pour faire ceci :

1/Vous utilisez une fichier rtf auquel vous insérez au bon endroit des
"tags" %%%%NOM CLIENT%%%%. Dans votre application vous faites un
String.Replace() de ce tag par la valeur désiré et vous enregistrer le s
modifications dans un nouveau fichier. (Méthode barbare, qui fonctionne
bien, mais le document est très limité car .rtf).
2/Vous pilotez directementWordvia les Primary Inteop Assembly d'Office
(comme si vous faisiez une macro)
3/Vous utilisez le format Open XML (lisible parWord2003 et 2007), vous
pouvez donc modifier votre document aisément avec l'espace de nom
System.Xml....
4/Vous passez par une solution tiers comme crytal reports par exemple, qui
génère un documentword...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !http://www.pos.fr

bonjour,

je cherche un exemple "facile" sur la méthode 3
tous les exemples sont souvent incompréhensibles :-( (pourquoi faire
simple...)
merci
olivier