Impression

3 réponses
Sunburn
Bonjour,
j'ai cette macro pour imprimer, ça me va très bien, sauf qu'au lieu de
spécifier la page 50 (qui est aujourd'hui la dernière feuille), je voudrais
que ce soit la dernière feuille de mon classeur, au cas où des modifications
ultérieures rajouteront des pages. Mais je n'arrive pas à trouver comment on
fait.
Je vous remercie de votre aide.
Yann
-----
Sub test()
For I = 18 To 50
Set sh = Sheets(I)
If Not UCase(Trim(sh.Cells(4, 1).Value)) = "NA" Then
Debug.Print sh.Name
memVisible = sh.Visible
sh.Visible = True
sh.PrintOut
sh.Visible = memVisible
End If
Next
End Sub

3 réponses

Sunburn
Précision :
je parle de feuilles (onglets) et non de pages bien entendu.
Merci
J'ai trouver "Worksheets.Count", mais je ne sais pas comment l'inclure dans
ma macro.
Yann

"Sunburn" a écrit :

Bonjour,
j'ai cette macro pour imprimer, ça me va très bien, sauf qu'au lieu de
spécifier la page 50 (qui est aujourd'hui la dernière feuille), je voudrais
que ce soit la dernière feuille de mon classeur, au cas où des modifications
ultérieures rajouteront des pages. Mais je n'arrive pas à trouver comment on
fait.
Je vous remercie de votre aide.
Yann
-----
Sub test()
For I = 18 To 50
Set sh = Sheets(I)
If Not UCase(Trim(sh.Cells(4, 1).Value)) = "NA" Then
Debug.Print sh.Name
memVisible = sh.Visible
sh.Visible = True
sh.PrintOut
sh.Visible = memVisible
End If
Next
End Sub

JPMonnier
Bonjour,
NP = Worksheets.Count
tu remplaces 18 to 50 par 18 to NP
--
Cordialement

"Sunburn" a écrit dans le message de
news:
Précision :
je parle de feuilles (onglets) et non de pages bien entendu.
Merci
J'ai trouver "Worksheets.Count", mais je ne sais pas comment l'inclure
dans
ma macro.
Yann

"Sunburn" a écrit :

Bonjour,
j'ai cette macro pour imprimer, ça me va très bien, sauf qu'au lieu de
spécifier la page 50 (qui est aujourd'hui la dernière feuille), je
voudrais
que ce soit la dernière feuille de mon classeur, au cas où des
modifications
ultérieures rajouteront des pages. Mais je n'arrive pas à trouver comment
on
fait.
Je vous remercie de votre aide.
Yann
-----
Sub test()
For I = 18 To 50
Set sh = Sheets(I)
If Not UCase(Trim(sh.Cells(4, 1).Value)) = "NA" Then
Debug.Print sh.Name
memVisible = sh.Visible
sh.Visible = True
sh.PrintOut
sh.Visible = memVisible
End If
Next
End Sub

Sunburn
impecable, je te remercie.
yann

"JPMonnier" a écrit :

Bonjour,
NP = Worksheets.Count
tu remplaces 18 to 50 par 18 to NP
--
Cordialement

"Sunburn" a écrit dans le message de
news:
> Précision :
> je parle de feuilles (onglets) et non de pages bien entendu.
> Merci
> J'ai trouver "Worksheets.Count", mais je ne sais pas comment l'inclure
> dans
> ma macro.
> Yann
>
> "Sunburn" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> j'ai cette macro pour imprimer, ça me va très bien, sauf qu'au lieu de
>> spécifier la page 50 (qui est aujourd'hui la dernière feuille), je
>> voudrais
>> que ce soit la dernière feuille de mon classeur, au cas où des
>> modifications
>> ultérieures rajouteront des pages. Mais je n'arrive pas à trouver comment
>> on
>> fait.
>> Je vous remercie de votre aide.
>> Yann
>> -----
>> Sub test()
>> For I = 18 To 50
>> Set sh = Sheets(I)
>> If Not UCase(Trim(sh.Cells(4, 1).Value)) = "NA" Then
>> Debug.Print sh.Name
>> memVisible = sh.Visible
>> sh.Visible = True
>> sh.PrintOut
>> sh.Visible = memVisible
>> End If
>> Next
>> End Sub
>>