Impression d'un feuillet en format A3

YabbyYou
Bonjour à tous,

Je souhaiterais imprimer un document word sous frome de feuillet.

Clairement je souhaiterais imprimer mon document de la même manière que l'on
imprime un journal...

Pour cela il faut donc imprimer en A3, mais après avoir fait des tests je
n'y arrive pas. Ce n'est jamais le résultat que j'attends.

Pouvez-vous m'aider...

D'avance un grand merci pour votre aide...

Geo

[...]

Le bon terme est "livret" et si vous indiquiez votre version de Word,
ce serait plus facile pour vous répondre.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'YabbyYou' nous a écrit ...
ma version de windows est Microsoft Office Small Business Edition 2003

WD2003 peut imprimer en livret :
Fichier / Mise en page / Marges / Paysage - Pages : Pliage selon livre

Il va de soi que votre imprimante imprime en A3

Anacoluthe
« Il est aussi facile de rêver un livre
qu’il est difficile de le faire. »
- Honoré de BALZAC

YabbyYou
Bonjour Anacoluthe,

Merci pour ta réponse…

En effet en modifiant cela ça imprime presque ce que je veux...
j'ai bien dit presque... car le résultat n'est pas parfait...

En effet, par exemple, pour un dossier de 7 pages A4 je dois tout retrouver
sur 2 pages A3.
En pliant les 2 pages A3 et en les regroupant on obtient le dossier.
Sur la première page A3 je dois retrouver les pages A4 1, 2 et 7.
Sur la deuxième page A3 le reste des pages A4.

Or, pour l’instant ce n’est pas de tout le résultat que j’obtiens…
Les pages ne se suivent pas correctement si j’assembles les pages A3

[...]

Jac
Bonjour HabbyYou,

http://www.gs2i.fr/fineprint/fineprint.htm
voici un utilitaire qui sait faire ce que tu cherches et pas seulement avec
Word. Tu peux le télécharger en verion sharware pour le tester. Différence
avec la version achetée : une petite mension en bas à gauche. Ce que tu as
besoin s'appelle brochure.

On en reparle quand tu veux.

Jac

"YabbyYou" a écrit dans le message de
[...]

YabbyYou
Bonjour Jac,

merci pour votre réponse.

Avant de me tourner vers d'autres logiciels j'aimerais quand même m'en
sortir avec word.

J'y suis déjà arrivé il y a maintenant très long temps, mais là je bloque ...

Une petite question: qu'est ce que vous entendais par "une petite mension en
bas à gauche"

Merci

[...]

Circé
Bonjour YabbyYou,

Je pense que la macro d'anacoluthe devrait t'aider :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgB5

Circé
http://faqword.free.fr

YabbyYou a pensé très fort :
[...]

Jac
Bonjour HabbyYou,

la petite mention, ça doit être en bleu, du genre "A acheter chez gs2i.fr".
Mais le mieux à faire, c'est de télécharger, installer et essayer. Si ça te
convient, tu régularises, si non, tu désinstalles. Ce n'est qu'un erzatz
d'imprimante qui intervient entre tous les générateurs d'impression
(logiciels) et les imprimantes et qui permet en passant, d'apporter des
plus-values aux impressions (multiples pages par page, brochures,
recto-verso, entêtes et pieds de pages, fonds de page, gestion des
marges, ...). En fait tout ce qu'on a besoin et que l'on trouve parfois
dans certains logiciels et parfois sur certaines imprimantes.
Et là, c'est pour tous les logiciels, toutes les imprimantes.
Exemple : dans Word en fond de page je peux mettre facilement la mention
"Brouillon" ou "Confidentiel". Dans Excel je ne sais pas comment faire, même
avec des macros.
Mais une fois mes pages envoyées dans FinePrint, je peux même mettre
ce genre de mention sur une page internet, un mail, le grand livre d'une
compta, des rapports Access ou SAP, une photo, ...
Donc partout... Un vrai couteau Suisse.

Jac

Nb: je ne suis ni vendeur, ni importateur, ni commissionné.
Juste préconnisateur d'un produit indispensable.

[...]

Une petite question: qu'est ce que vous entendais par "une petite mention
[...]

YabbyYou
Bonjour Circé merci pour ta réponse, ça me paraît un peu compliquer mais je
vais regarder ça.

Bonjour Jac, merci pour ta réponse, je vais tester ce programme et voir ce
que je peux faire avec.
Mais honnêtement ça m'embête un peu de m'orienter sur un logiciel payant,
alors normalement ça devrait être faisable avec word.

En tout cas je vous remercie pour votre aide et j'espère y arriver avec
toutes ces informations.

[...]

marianne
Bonjour,
Certains drivers d'imprimantes permettent de faire un format cahier.
Clic droit sur l'imprimante, option d'impression, onglet
présentation/filigrane, cocher format cahier. Ca marche sur A4 et sur A3.
C'est très simple, il suffit d'avoir la bonne imprimante, par exemple un
copieur connecté.
--
Marianne