Impression fichier PDF

Le
ROLLOT Pascal Jean
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire pour imprimer un fichier PDF
directement.
Pour info, je dispose d'acrobat reader sur mon poste.

Merci et bon week-end.
Jean-marc
Le #15385361
ROLLOT Pascal Jean wrote:
[...]

Hello,

Il faut d'abord déclarer PDF Writer comme l'imprimante
par défaut. Il y a plusieurs façons de faire, le plus
simple à mon avis étant de récupérer les infos associés
à pdf writer avec GetProfileString (il faut récupérer
printer name, printer port, driver name).

Puis tu changes le défaut ave un WriteProfileString suivi
d'un broadcast. QQ chose comme ça:

DeviceLine = PrinterName & "," & DriverName & "," & PrinterPort
r = WriteProfileString("windows", "Device", DeviceLine)
l = SendMessage(HWND_BROADCAST, WM_WININICHANGE, 0, "windows")

Attention, le broadcast peut parfois prendre un peu de temps.

Pour donner le nom du fichier pdf, il faut ruser en écrivant dans
la base de registre:

Dim WshShell
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.RegWrite "HKCUSoftwareAdobeAcrobat
PDFWriterPDFFileName", "c:toto.pdf", "REG_SZ"

Ensuite un simple Shell "Print",, ... fera l'affaire.

Il y a d'autres façons de faire, mais j'aime bien celle la.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

Tu peux aussi faire installer par ton utilisateur le logiciel (Gratuit)
PDFCreator ! et ensuite :

- mettre l'imprimante "pdfCreator" par défaut
- imprimer le document (quelquesoit le format d'origine)
- et remettre l'imprimante par défaut d'origine

Si tu veux je t'enverrai les bouts de programmes VB6 correspondants. c'est
simple

Michel

"ROLLOT Pascal Jean" eQpUN$
[...]

Pascal
Le #15385141
hello michel,
ce que tu lui proposes m'interesse également
si tu peux me l'expédier aussi je t'en serai reconnaissant
merci
enlever de l'adresse email : Inconnu et remplacer par Rufian39

"msnews.microsoft.com" eg$
Bonjour,