Impression html sur imprimante pdf en ligne de commande

3 réponses
Tony GALMICHE
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais convertir en ligne de commandes des pages HTML en
fichiers PDF en utilisant la feuille de style d'impression du site.

J'ai testé html2ps et htmldoc mais ceux-ci ne tiennent pas compte de la
feuille de style.

J'ai essayé de piloter Konqueror avec Dcop pour le faire imprimer sur
une imprimante PDF en ligne de commande mais je n'ai pas réussi.

J'ai essayé de voir s'il était possible d'imprimer en ligne de commande
avec Firefox mais sans succès non plus.

Après deux jours de recherche, je m'en remet à vos lumières.

Si vous avez une idée, merci d'avance.

Tony

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

De Leeuw Guy
Bonsoir Tony

Personnellement j'ai déja scripté des impressions de ce type avec
openoffice :
pour ce faire il faut ajouter une macro :
(un exemple venant d'un scx, a adapter)

Sub Main()
sxcFile = "/home/guy/test/test.sxc"
SxcToPdf(sxcFile)
End Sub

Sub SxcToPdf(srcFile as string)
Dim oDoc as Object

srcUrl = ConvertToUrl(srcFile)
oDoc = StarDesktop.loadComponentFromURL(srcUrl, "_blank", 0,
array(MakePropertyValue("Hidden",true)))

sz = Len(srcFile) - 4
dstPdf = Left(srcFile, sz) + ".pdf"
dstUrl = ConvertToURL(dstPdf)
oDoc.storeToURL(dstUrl, Array(MakePropertyValue("FilterName",
"calc_pdf_Export"))

oDoc.close(True)
End Sub

Function MakePropertyValue( Optional cName As String, Optional uValue )
As com.sun.star.beans.PropertyValue
oPropertyValue = createUnoStruct( "com.sun.star.beans.PropertyValue" )
If Not IsMissing( cName ) Then
oPropertyValue.Name = cName
EndIf
If Not IsMissing( uValue ) Then
oPropertyValue.Value = uValue
EndIf
MakePropertyValue() = oPropertyValue
End Function

Ensuite il suffit de lancer :
oocalc -invisible "macro:///GuyMacros.Conv.SxcToPdf($sxcFile)"

Avec un minimum d'adaptation cela devrait fonctionner.

Bien à toi

Guy

Tony GALMICHE a écrit :
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais convertir en ligne de commandes des pages HTML en
fichiers PDF en utilisant la feuille de style d'impression du site.

J'ai testé html2ps et htmldoc mais ceux-ci ne tiennent pas compte de
la feuille de style.

J'ai essayé de piloter Konqueror avec Dcop pour le faire imprimer sur
une imprimante PDF en ligne de commande mais je n'ai pas réussi.

J'ai essayé de voir s'il était possible d'imprimer en ligne de
commande avec Firefox mais sans succès non plus.

Après deux jours de recherche, je m'en remet à vos lumières.

Si vous avez une idée, merci d'avance.

Tony

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Bonjour,

De Leeuw Guy a écrit :
Bonsoir Tony

Personnellement j'ai déja scripté des impressions de ce type avec
openoffice :
pour ce faire il faut ajouter une macro :
(un exemple venant d'un scx, a adapter)

L'idée est très intéressante, malheureusement, l'ouverture d'une page
HTML dans OOo n'a pas (toujours) le même rendu que l'ouverture dans
Firefox ou Konqueror.

De plus, OOo ne tiens pas compte de la feuille de style d'impression
mais uniquement de la feuille de style de visualisation. Par exemple,
pour cette page, le résultat est très différent :
->
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Fr.openoffice.org/qa-test/TestTool

Merci pour la réponse.

Tony

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Bonsoir à tous,

Tony GALMICHE a écrit :
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais convertir en ligne de commandes des pages HTML en
fichiers PDF en utilisant la feuille de style d'impression du site.

J'ai testé html2ps et htmldoc mais ceux-ci ne tiennent pas compte de
la feuille de style.

J'ai essayé de piloter Konqueror avec Dcop pour le faire imprimer sur
une imprimante PDF en ligne de commande mais je n'ai pas réussi.

Je viens de résoudre mon problème et trouver le truc qui me bloquait
dans le pilotage de Konqueror avec Dcop.

Lors du lancement de l'impression, j'avais systématiquement ce message
d'erreur :
-> cupsdoprint -P ...
-> No printer specified (and PRINTER variable is empty)

Pour régler ce problème, j'ai ajouté dans le fichier « .bash_profile »
la ligne suivante pour initialiser la variable PRINTER et indiquer le
nom de l'imprimante PDF à utiliser :
-> export PRINTER=Imprimante-PDF

Pour info, voici quelques commandes permettant de piloter Konqueror avec
Dcop pour convertir des pages HTML en PDF :

#!/bin/bash
konqueror &
HKON=`dcop | grep konqueror`
dcop $HKON "konqueror-mainwindow#1" openURL URLdeLaPageHTML
sleep 4
HWDG=`dcop $HKON | grep html-widget`
dcop $HKON $HWDG print true
sleep 3
dcop $HKON MainApplication-Interface quit

A bientôt.

Tony

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact