Impression impossible sous XPPro et Vista

Le
Christele
Bonjour

J'ai un petit réseau à 2 micros -
Celui qui commande mon imprimante est un XP pro SP 2
Mon micro est un portable avec Vista Familiale -
Pour tous documents mail - word - excel etc .. no problème pour imprimer
sur le réseau .

Mon problème >>> je ne peux imprimer mes documents pdf ( Adobe 8 ) - je les
ouvre et quand je fais "fichier >> imprimer je vois mon imprimante du réseau
parmi les imprimantes proposées.
Quand je clique "ok" après un temps d'essai un panneau me dit que Windows
ferme Adobe .

Merci de votre réponse
William Marie
Le #14530291
"Christele" ftetof$lc7$
[...]

Je viens de faire la manip car j'ai une config similaire : c'est mon XP qui
possède l'imprimante laser HP Laserjet 1320 partagée. A l'autre bout un
pitit portable HP avec le Vista des familles. Bien sûr il faut être connecté
à l'ordi XP et, au début installer l'imprimante partageuse. Disons le tout
de suite : l'autodétection de Vista foire (ne la voit pas), il faut forcer
sur l'imprimante visible via le réseau à "connecter" (auquel cas il dit
qu'il faut installer les drivers). Après cette phase l'imprimante réseau est
installée dans les imprimantes du portable et Acrobat Reader 8 imprime sans
problème.

Si les autres applis impriment sans problème c'est Acro 8 qui s'est shooté à
la coke il faut donc le désinstaller et le réinstaller. Si ça foire toujours
il faut aller chercher un équivalent (visualiseur et imprimeur de pdf).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Christele
Le #14530251
merci de ta réponse, je regardes ça !!
Christele
Le #14530081
Personne n' a eu ce probléme, pour m'aider ??
Merci d' avance
Olivier Miakinen
Le #14530071
Le 10/04/2008 12:06, Christele a écrit :
Personne n' a eu ce probléme, pour m'aider ??

Désolé. Je n'ai jamais réussi à accéder depuis un Windows à une
imprimante reliée à un autre Windows (mais je n'ai pas cherché très
fort d'autant que ce dernier était plus souvent éteint que l'autre).
Alors le jour où on a dû changer d'imprimante j'ai demandé à ma femme
d'en choisir une qui se branche elle-même sur le réseau local, ainsi
le Windows 2000 et le Windows Vista y accèdent chacun indépendamment.
Sergio
Le #14530061
Olivier Miakinen a émis l'idée suivante :
[...]

Pourtant très facile. Même réussi à utiliser l'imprimante d'un poste
Windows XP sur un poste Linux...

Sinon, si l'imprimante est USB et qu'on a une Freebox, la Freebox peut
servir de serveur d'impression.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Christele