Impression sur imprimante réseau sous TSE

20 réponses
mi18
Bonjour,

Je viens de passer ma matin=E9e et le d=E9but de mon APM =E0 chercher une
r=E9ponse.
Je vous adresse ma question :

1) sur un site X : nous avons un serveur en Windows 2003 serveur avec
une base de donn=E9es.
2) Nous avons sur un site distant Y, un autre r=E9seau avec une
imprimante r=E9seau avec une adresse IP et un acc=E8s =E0 distance ( TSE).
3 ) le pilote de l'imprimante distante est install=E9 sur le serveur
2003.

Probl=E8me :
En TSE, sur le site distant Y, nous n'arrivons pas =E0 imprimer sur
l'imprimante r=E9seau avec adresse IP ( m=EAme en tant qu'administrateur).

Les postes clients distants sont en Windows XP.

Merci de votre aide,
Gribouille

10 réponses

1 2
Hervé DUCARNE
Bonjour,

La réponse est donnée quasiment chaque jour !
http://support.microsoft.com/?id02361

@+

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de passer ma matinée et le début de mon APM à chercher une
réponse.
Je vous adresse ma question :

1) sur un site X : nous avons un serveur en Windows 2003 serveur avec
une base de données.
2) Nous avons sur un site distant Y, un autre réseau avec une
imprimante réseau avec une adresse IP et un accès à distance ( TSE).
3 ) le pilote de l'imprimante distante est installé sur le serveur
2003.

Problème :
En TSE, sur le site distant Y, nous n'arrivons pas à imprimer sur
l'imprimante réseau avec adresse IP ( même en tant qu'administrateur).

Les postes clients distants sont en Windows XP.

Merci de votre aide,
Gribouille
mi18
On 17 avr, 16:08, Hervé DUCARNE
wrote:
Bonjour,

La réponse est donnée quasiment chaque jour !http://support.microsoft .com/?id02361

@+

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de passer ma matinée et le début de mon APM à chercher une
réponse.
Je vous adresse ma question :

1) sur un site X : nous avons un serveur en Windows 2003 serveur avec
une base de données.
2) Nous avons sur un site distant Y, un autre réseau avec une
imprimante réseau avec une adresse IP et un accès à distance ( TSE).
3 ) le pilote de l'imprimante distante est installé sur le serveur
2003.

Problème :
En TSE, sur le site distant Y, nous n'arrivons pas à imprimer sur
l'imprimante réseau avec adresse IP ( même en tant qu'administrateur).

Les postes clients distants sont en Windows XP.

Merci de votre aide,
Gribouille

Merci je vais lire attentivement le lien fourni - merci à vous
Gribouille

Daniel Perret
Bonjour
Le probleme ennonce ne semble pas etre solutionné par ce lien.

J'oterai plutot pour un client XP (msrdpcli) qui n'est pas a jour.
La version standard fournie avec certains XP Pro ne remonte pas les
imprimantes TSE

Bon courage

"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

La réponse est donnée quasiment chaque jour !
http://support.microsoft.com/?id02361

@+

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de passer ma matinée et le début de mon APM à chercher une
réponse.
Je vous adresse ma question :

1) sur un site X : nous avons un serveur en Windows 2003 serveur avec
une base de données.
2) Nous avons sur un site distant Y, un autre réseau avec une
imprimante réseau avec une adresse IP et un accès à distance ( TSE).
3 ) le pilote de l'imprimante distante est installé sur le serveur
2003.

Problème :
En TSE, sur le site distant Y, nous n'arrivons pas à imprimer sur
l'imprimante réseau avec adresse IP ( même en tant qu'administrateur).

Les postes clients distants sont en Windows XP.

Merci de votre aide,
Gribouille

mi18
On 17 avr, 17:18, "Daniel Perret" wrote:
Bonjour
Le probleme ennonce ne semble pas etre solutionné par ce lien.

J'oterai plutot pour un client XP (msrdpcli) qui n'est pas a jour.
La version standard fournie avec certains XP Pro ne remonte pas les
imprimantes TSE

Bon courage

"Hervé DUCARNE" a écrit dans le me ssage
denews:

Bonjour,

La réponse est donnée quasiment chaque jour !
http://support.microsoft.com/?id02361

@+

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de passer ma matinée et le début de mon APM à chercher u ne
réponse.
Je vous adresse ma question :

1) sur un site X : nous avons un serveur en Windows 2003 serveur avec
une base de données.
2) Nous avons sur un site distant Y, un autre réseau avec une
imprimante réseau avec une adresse IP et un accès à distance ( TS E).
3 ) le pilote de l'imprimante distante est installé sur le serveur
2003.

Problème :
En TSE, sur le site distant Y, nous n'arrivons pas à imprimer sur
l'imprimante réseau avec adresse IP ( même en tant qu'administrateu r).

Les postes clients distants sont en Windows XP.

Merci de votre aide,
Gribouille- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

A Daniel
Tout a été mis à jour - pack 2 sur les postes XP

Daniel Perret
Quelle est la version de mstsc.exe dans "C:Program FilesRemote Desktop"

Seules quelques imprimantes ne sont pas vues ou toutes ?

a écrit dans le message de
news:
On 17 avr, 17:18, "Daniel Perret" wrote:
Bonjour
Le probleme ennonce ne semble pas etre solutionné par ce lien.

J'oterai plutot pour un client XP (msrdpcli) qui n'est pas a jour.
La version standard fournie avec certains XP Pro ne remonte pas les
imprimantes TSE

Bon courage

"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message
denews:

Bonjour,

La réponse est donnée quasiment chaque jour !
http://support.microsoft.com/?id02361

@+

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de passer ma matinée et le début de mon APM à chercher une
réponse.
Je vous adresse ma question :

1) sur un site X : nous avons un serveur en Windows 2003 serveur avec
une base de données.
2) Nous avons sur un site distant Y, un autre réseau avec une
imprimante réseau avec une adresse IP et un accès à distance ( TSE).
3 ) le pilote de l'imprimante distante est installé sur le serveur
2003.

Problème :
En TSE, sur le site distant Y, nous n'arrivons pas à imprimer sur
l'imprimante réseau avec adresse IP ( même en tant qu'administrateur).

Les postes clients distants sont en Windows XP.

Merci de votre aide,
Gribouille- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

A Daniel
Tout a été mis à jour - pack 2 sur les postes XP

mi18
On 17 avr, 17:32, "Daniel Perret" wrote:
Quelle est la version de mstsc.exe dans "C:Program FilesRemote Desktop"

Seules quelques imprimantes ne sont pas vues ou toutes ?

a écrit dans le message denews:1176823476.075285.6343
On 17 avr, 17:18, "Daniel Perret" wrote:

Bonjour
Le probleme ennonce ne semble pas etre solutionné par ce lien.

J'oterai plutot pour un client XP (msrdpcli) qui n'est pas a jour.
La version standard fournie avec certains XP Pro ne remonte pas les
imprimantes TSE

Bon courage

"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message
denews:

Bonjour,

La réponse est donnée quasiment chaque jour !
http://support.microsoft.com/?id02361

@+

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de passer ma matinée et le début de mon APM à chercher une
réponse.
Je vous adresse ma question :

1) sur un site X : nous avons un serveur en Windows 2003 serveur avec
une base de données.
2) Nous avons sur un site distant Y, un autre réseau avec une
imprimante réseau avec une adresse IP et un accès à distance ( TSE).
3 ) le pilote de l'imprimante distante est installé sur le serveur
2003.

Problème :
En TSE, sur le site distant Y, nous n'arrivons pas à imprimer sur
l'imprimante réseau avec adresse IP ( même en tant qu'administrat eur).

Les postes clients distants sont en Windows XP.

Merci de votre aide,
Gribouille- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

A Daniel
Tout a été mis à jour - pack 2 sur les postes XP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Les imprimantes branchées directement sur les postes en USB ou LPT, no
problem.
Nous avons pour information installé tous les pilotes des imprimantes
sur le serveur 2003.
Mais nous n'avons pas à imprimer sur ces imprimantes réseau IP.

Eric Perromat [MVP]
wrote:
| Bonjour,
Bonsoir,
[...]
| 1) sur un site X : nous avons un serveur en Windows 2003 serveur avec
| une base de données.
| 2) Nous avons sur un site distant Y, un autre réseau avec une
| imprimante réseau avec une adresse IP et un accès à distance ( TSE).
| 3 ) le pilote de l'imprimante distante est installé sur le serveur
| 2003.
|
| Problème :
| En TSE, sur le site distant Y, nous n'arrivons pas à imprimer sur
| l'imprimante réseau avec adresse IP ( même en tant qu'administrateur).
Est ce que le réseau est entierement routé ... En gros est ce que le TS ping
l'IP e l'imprimante ? Est ce que tous les ports sont ouverts ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix
mi18
On 17 avr, 21:35, "Eric Perromat [MVP]"
wrote:

| Bonjour,
Bonsoir,
[...]
| 1) sur un site X : nous avons un serveur en Windows 2003 serveur avec
| une base de données.
| 2) Nous avons sur un site distant Y, un autre réseau avec une
| imprimante réseau avec une adresse IP et un accès à distance ( TS E).
| 3 ) le pilote de l'imprimante distante est installé sur le serveur
| 2003.
|
| Problème :
| En TSE, sur le site distant Y, nous n'arrivons pas à imprimer sur
| l'imprimante réseau avec adresse IP ( même en tant qu'administrateu r).
Est ce que le réseau est entierement routé ... En gros est ce que le TS ping
l'IP e l'imprimante ? Est ce que tous les ports sont ouverts ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web :http://aidetse.free.fret mon Forum :http://aidetse. free.fr/forum
Nouveau mon bloghttp://blogts.free.frrealtif aux technologies Terminal
Server & Citrix

Je reformule ma demande :

Site A : un serveur 2003 server avec TSE
Site B : site distant + imprimante réseau en TCP/IP ne fonctionne pas
à travers de TSE

Si on branche l'imprimante directement sur le poste site B = à travers
de TSE = Ok on imprime

Le pilote de l'imprimante est installé sur le serveur siteA
Du poste B, on effectue un ping à travers TSE du serveur vers
l'imprimante réseau ( site B) cela ne fonctionne pas!!!!

Merci pour votre aide, une semaine maintenant que nous cherchons une
solution, que nous avons lu des pages de site.....
Dans l'attente
Gribouille

Eric Perromat [MVP]
wrote:
| Je reformule ma demande :
|
| Site A : un serveur 2003 server avec TSE
| Site B : site distant + imprimante réseau en TCP/IP ne fonctionne pas
| à travers de TSE
|
| Si on branche l'imprimante directement sur le poste site B = à travers
| de TSE = Ok on imprime
En imprimante auto crées donc ... et l'impression se fait en RDP ...

| Le pilote de l'imprimante est installé sur le serveur siteA
| Du poste B, on effectue un ping à travers TSE du serveur vers
| l'imprimante réseau ( site B) cela ne fonctionne pas!!!!
Les ports utilisés par les impressions réseaux (port TCP 515 et 9100)sont
ils bien ouvert en entrée du site où se trouve l'imprimante ?

| Merci pour votre aide, une semaine maintenant que nous cherchons une
| solution, que nous avons lu des pages de site.....
| Dans l'attente
| Gribouille

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix
Rousseau
a écrit dans le message de
news:
On 17 avr, 21:35, "Eric Perromat [MVP]"
wrote:

| Bonjour,
Bonsoir,
[...]
| 1) sur un site X : nous avons un serveur en Windows 2003 serveur avec
| une base de données.
| 2) Nous avons sur un site distant Y, un autre réseau avec une
| imprimante réseau avec une adresse IP et un accès à distance ( TSE).
| 3 ) le pilote de l'imprimante distante est installé sur le serveur
| 2003.
|
| Problème :
| En TSE, sur le site distant Y, nous n'arrivons pas à imprimer sur
| l'imprimante réseau avec adresse IP ( même en tant qu'administrateur).
Est ce que le réseau est entierement routé ... En gros est ce que le TS
ping
l'IP e l'imprimante ? Est ce que tous les ports sont ouverts ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web :http://aidetse.free.fret mon Forum
:http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon bloghttp://blogts.free.frrealtif aux technologies Terminal
Server & Citrix

Je reformule ma demande :

Site A : un serveur 2003 server avec TSE
Site B : site distant + imprimante réseau en TCP/IP ne fonctionne pas
à travers de TSE

Si on branche l'imprimante directement sur le poste site B = à travers
de TSE = Ok on imprime

Le pilote de l'imprimante est installé sur le serveur siteA
Du poste B, on effectue un ping à travers TSE du serveur vers
l'imprimante réseau ( site B) cela ne fonctionne pas!!!!

Merci pour votre aide, une semaine maintenant que nous cherchons une
solution, que nous avons lu des pages de site.....
Dans l'attente
Gribouille

Hello
une petite question , le boitier réseau ou l'imprimante reseau a t elle la
passerrelle

Chris
A ++++

1 2