impression livret en A5

Jacques D
Bonsoir à tous,
Je souhaite imprimer un livret de plusieurs pages en format A5 (recto/verso)
sous word XP
imprimante Brother LC 9708K /Y/C/M
Merci de m'indiquer la marche à suivre
Bonne soirée
--
@+

Jacques Delneste

Jean-Luc
Bonsoir,
sauf erreur de ma part, Word ne dispose pas de cette fonction.
A défaut, c'est le pilote d'imprimante qui peut le faire s'il possède cette
fonction.

Cordialement,
Jean-Luc

"Jacques D" a écrit dans le message de
[...]

Circé
Bonsoir,

Si, si... Word possède cette fonction.
Dans le menu Imprimer, choisir simplement A5 dans la liste déroulante
Mettre à l'échelle du papier.

Circé
http://faqword.com

Jacques D avait énoncé :
[...]

Jacques D
Bonsoir Circé,
D'abord merci pour ta réponse
Une précision concernant le therme "livret"
Pour moi, il s'agit d'imprimer sur une seule feuille A4 en format paysage
deux "pages" ou ""colonnes""A5 au recto soit les pages 2 et 3
et
deux "pages" A5 au verso soit les pages 1 et 4
en pliant la page A4, on obtient un livret de 2 pages au format A4.
Me suis-je bien expliqué??
Je me demande si je ne dois pas employer un autre logiciel de la service
Office, mais lequel?
A te lire
JD

[...]

Jean-Luc
Bonsoir Jacques,
oui, c'est bien cela que j'avais compris.
Là où je travaille (centre de reprographie), nous rencontrons souvent cette
demande et elle est effectuée automatiquement par les copieurs (il suffit de
les alimenter en A4 et la machine réduit en A5 et effectue l'imposition
automatiquement) ou bien nous le faisons via un logiciel d'imposition (Quite
Imposing).

Tu pourrais réaliser une imposition manuelle comme suit (exemple pris avec
un document de 4 pages comme tu l'indiques, ceci pour la compréhension) :
- créer document Word de 4 pages A4
- première page = la page 4
- deuxième page = la page 1
- troisième page = la page 2
- quatrième page = la page 3
Ensuite, lors de l'impression, demander "2 pages par feuille". Elles seront
réduites automatiquement en A5 (deux A5 par A4). Et si ton imprimante fait
le recto-verso automatique, demander simplement l'impression recto-verso.

Je pense que cela devrait fonctionner.

Pour plus de pages, prendre des feuilles vierges pliées en livret comme le
livret final. Les numéroter manuellement ce qui devrait faciliter ensuite le
travail de l'imposition manuelle dans le document.

[...]

Edgard
Bonjour Jean-Luc
.......où alors se servir du logiciel PrintFint comme imprimante définie
comme imprimante par défaut, et s'en servir pour modifier au besoin les
formats et pagination
actuellement la version 6, et bien choisir la version "payante" [pas de
bandeau publicitaire en bas de pages]

--
bien amicalement et bonne journée
Edgard

"
Jean-Luc
Merci Edgard,
c'est effectivement une autre solution...
http://www.fineprint.com/products/fineprint/index.html

Et dans la version 10 de Word, aura-t-on la fonction "livret" ?

Cordialement,
Jean-Luc

"Edgard" a écrit dans le message de
[...]

Edgard
Bonjour Jean-Luc
c'est en tout cas celle que j'utilise en ne cherchant pas à savoir sur
quelle imprimante cliquer !
en mettant FinePrint par défaut, en fin de travail je peux choisir les mises
en page, mises en formes, ajout d'informations, tampons, filigrane, etc...
et surtout la possibilité de choisir le format
pour ce qui est de la 2010, j'attend car je suis bien avec la 2007 et pour
l'instant je ne cours pas après !