Impression et mise à jour TCD

Philippe Meresse
Bonsoir à toutes et tous,
voilà, j'ai un TCD qui débute en A12 et qui va jusqu'en colonne E pour sa
largeur.
par contre le nombre de ligne lui ne sera jamais le même pour sa longueur.
Je souhaiterai 2 choses pour ce tableau, associer à un bouton une macro qui
le mette à jour (le rafraichisse ???) avec les dernières données rentrées
dans la feuille de saisie et associer à un autre bouton l'impression de
celui-ci qui je le rappelle n'aura jamais la même longueur.
d'avance merci pour votre aide.
Philippe

Daniel.C
Bonjour.
Définis une plage dynamique représentant ta plage de données. Par exemple :
Nom :Plage
formule :
ÞCALER(Feuil2!$E$1;;;NBVAL(Feuil2!$E:$E);2)
Pour une plage représentant les cellules remplies des colonnes des colonnes
E et F de Feuuil2.
Remplace la plage de ton TCD par ce nom.
Pour actualiser, mets dans le code du bouton :

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh

en changeant éventuellement le nom du TCD.
et pour imprimer :

With Sheets("Feuil2")
Range([A12], [E65536].End(xlUp)).PrintOut
End With

--
Cordialement.
Daniel
"Philippe Meresse" a écrit dans le message de
news: 48df9b7a$0$886$
[...]

Philippe Meresse
Bonsoir,
merci pour les solutions.
pour l'impression OK j'ai su utiliser et cela fonctionne.

pour la mise à jour, désolé mais je comprends pas.
Mon classeur qui contient 3 feuilles est fait comme suit.
feuille de saisie "Thonon"
feuille ou se trouve le TCD qui débute en A12 et qui va jusqu'en colonne E
"Magasin"

enfin, mais pas utile là,
ma feuille de données pour les équivalences "INDEX".

je la met ou la formule?
suis pas très doué et est besoin d'un peu d'explications.
merci,
Philippe

Papyjac
Bonjour Philippe

Daniel.C te dit bien qu'il s'agit d'un nom, donc tu crées un nom (menu
insertion, nom, définir) et tu mets la formule dans la référence

--
Papyjac

"Philippe Meresse" a écrit :

> [...]

> et pour imprimer :
>
> With Sheets("Feuil2")
> Range([A12], [E65536].End(xlUp)).PrintOut

Philippe Meresse
Bonsoir Papyjac,
je lutte mais je ne saisis toujours pas.
pour le nom OK je comprends et j'ai mis donc en ref (je me suis surement
trompé)
ÞCALER(Magasin!$A$1;;;NBVAL(Magasin!$A:$E);2)
par rapport à ce qu j'ai décrit dans l'organisation de mon classeur.
le nom est donc "TCD"
Ensuite j'ai associé au bouton
ActiveSheet.PivotTables("TCD").PivotCache.Refresh

et ben celà ne marche pas.
;-)

Philippe

"Philippe Meresse" a écrit :

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Regarde un exemple simple à l'adresse :
http://cjoint.com/?jDqATkR5zz

--
Cordialement.
Daniel
news: 48dff916$0$894$

"Philippe Meresse" a écrit :

[...]

Philippe Meresse
Bonsoir c'est parfait et celà marche (je suis une buse et je m'étais emmelé
les pinceaux par manque de connaissance),

j'ai associé une macro à un bouton plutôt que le Private Sub
CommandButton1_Click().
qu'elle en est la différence? ça marche c'est l'essentiel.
Merci.

j'hésite entre refaire un post ou continuer ici car il me reste un problème?

je viens donc de m'apercevoir que mon TCD généré et mis à jour ;-) reprend
donc les entêtes de colonnes que lui ai demandé mais les données qu'il
inscrit en dessous ont perdu les format de cellule de la page d'ou elles
proviennent. (police, format, etc...) c'est ennuyeux, y a t'il moyen de le
refaire simplement autrement que manuellement dans le TCD?
Merci,
Philippe

Daniel.C
> j'ai associé une macro à un bouton plutôt que le Private Sub
CommandButton1_Click().
qu'elle en est la différence? ça marche c'est l'essentiel.

En fait, il y a deux types de bouton :
celui issu de la barre d'outils "Formulaire", celui que tu utilises et celui
issu de la barre d'outils "boîte d'outils contrôles", celui que j'ai
utilisé. Les seconds sont plus récents et Microsoft conserve les premiers
pour des questions de compatibilité.

j'hésite entre refaire un post ou continuer ici car il me reste un
problème?

Nouvelle question, nouveau post, il sera sans doute lu par plus de
personnes.

[...]

C'est le problème avec les TCD. Si l'on suit les explications de MS, le
tableau n'est pas actualisé, mais reconstruit à chaque fois, d'où perte du
formatage. Note que, dans les options du tableau, tu peux cocher "Conserver
la mise en forme des cellules lors de la mise à jour", ce qui doit être le
cas dans le classeur que je t'ai fait parvenir. En ce qui concerne les
autres options de formatage, il faut les incorporer dans la macro
d'actualisation. Si tu as un problème à ce niveau, répond (en restant dans
le fil, maintenant).
Daniel
Philippe Meresse
les explication sur les boutons sont claires.

pour garder la mise en forme j'avais entre temps trouvé la solution que tu
préconisais et en plus j'ai décoché "ajuster automatiquement la largeur des
colonnes lors des mises à jour".
ça marche bien de cette manière donc restons simple.
@+
Philippe