Impression multiple d'un état

19 réponses
Zambohanga
Bonjour à tous,

Voilà mon souci :
Sur mon état Feuille Emargement je saisie une date àprès avoir placé une
zone de texte et l'avoir paramétrée avec [saisir ici la date]. Puis cette
date est récupérée pour le numéro de semaine. Jusque là tout vas bien.

Sauf que dois imprimer une feuille d'émargement par jour, donc j'active
l'état 5 fois et je saisie 5 fois la date.

N'est-il pas possible de saisir une fois la date dans ma boite de dialogue
(le 17/09/2007 par ex) et de faire 5 impressions avec à chaque fois le jour
suivant (18, 19, ...) ?

Merci pour vos idées

Dom

10 réponses

1 2
Fabien
Bonjour à tous,

Voilà mon souci :
Sur mon état Feuille Emargement je saisie une date àprès avoir placé une
zone de texte et l'avoir paramétrée avec [saisir ici la date]. Puis cette
date est récupérée pour le numéro de semaine. Jusque là tout vas bien.

Sauf que dois imprimer une feuille d'émargement par jour, donc j'active
l'état 5 fois et je saisie 5 fois la date.

N'est-il pas possible de saisir une fois la date dans ma boite de dialogue
(le 17/09/2007 par ex) et de faire 5 impressions avec à chaque fois le jour
suivant (18, 19, ...) ?

Merci pour vos idées

Dom

Bonjour,

Avec un petit formulaire:
Tu met un controle dans lequel saisir ta date
Ensuite un petit bouton pour l'impression
Dans le source du code de l'evenement Sur Clic de ce bouton tu met
quelque chose comme

Dim I as integer

For i = 1 to 5
Date_imprimeÚteadd("d",Date_saisie,i)
Docmd.openreport "Emargement", , , , ,Date_imprime
next i

Dans ton etat Emargement tu positionne une zone nommée par ex madatecalcul
Dans l'evenement Sur ouverture de ton état tu ajoutes MadateCalcul=openargs

Le principe c'est de passer a ton état la date calculée en argument.

Voilà

Zambohanga
salut

j'ai un plantage au moment de l'impression via le bouton qui lance
l'impression
Erreur d'execution 2473
L'expression sur ouverture entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur. Incompatiblité de type

En déboguant, la ligne du docmd passe en jaune
Voici le code du bouton
Private Sub CdeEmargt_Click()

Dim i As Integer
For i = 1 To 5
date_imprime = DateAdd("d", Date_saisie, i)

DoCmd.OpenReport "Etat Emargements", , , , , date_imprime
Next i

End Sub
une idée ?
Merci

"Fabien" a écrit dans le message de news:
46e8fd46$0$25948$
Bonjour à tous,

Voilà mon souci :
Sur mon état Feuille Emargement je saisie une date àprès avoir placé une
zone de texte et l'avoir paramétrée avec [saisir ici la date]. Puis cette
date est récupérée pour le numéro de semaine. Jusque là tout vas bien.

Sauf que dois imprimer une feuille d'émargement par jour, donc j'active
l'état 5 fois et je saisie 5 fois la date.

N'est-il pas possible de saisir une fois la date dans ma boite de
dialogue (le 17/09/2007 par ex) et de faire 5 impressions avec à chaque
fois le jour suivant (18, 19, ...) ?

Merci pour vos idées

Dom
Bonjour,

Avec un petit formulaire:
Tu met un controle dans lequel saisir ta date
Ensuite un petit bouton pour l'impression
Dans le source du code de l'evenement Sur Clic de ce bouton tu met quelque
chose comme

Dim I as integer

For i = 1 to 5
Date_imprimeÚteadd("d",Date_saisie,i)
Docmd.openreport "Emargement", , , , ,Date_imprime
next i

Dans ton etat Emargement tu positionne une zone nommée par ex madatecalcul
Dans l'evenement Sur ouverture de ton état tu ajoutes
MadateCalcul=openargs

Le principe c'est de passer a ton état la date calculée en argument.

Voilà

Fabien
salut

j'ai un plantage au moment de l'impression via le bouton qui lance
l'impression
Erreur d'execution 2473
L'expression sur ouverture entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur. Incompatiblité de type

En déboguant, la ligne du docmd passe en jaune
Voici le code du bouton
Private Sub CdeEmargt_Click()

Dim i As Integer
For i = 1 To 5
date_imprime = DateAdd("d", Date_saisie, i)

DoCmd.OpenReport "Etat Emargements", , , , , date_imprime

Next i

End Sub
une idée ?
Merci

"Fabien" a écrit dans le message de news:
46e8fd46$0$25948$
Bonjour à tous,

Voilà mon souci :
Sur mon état Feuille Emargement je saisie une date àprès avoir placé une
zone de texte et l'avoir paramétrée avec [saisir ici la date]. Puis cette
date est récupérée pour le numéro de semaine. Jusque là tout vas bien.

Sauf que dois imprimer une feuille d'émargement par jour, donc j'active
l'état 5 fois et je saisie 5 fois la date.

N'est-il pas possible de saisir une fois la date dans ma boite de
dialogue (le 17/09/2007 par ex) et de faire 5 impressions avec à chaque
fois le jour suivant (18, 19, ...) ?

Merci pour vos idées

Dom
Bonjour,

Avec un petit formulaire:
Tu met un controle dans lequel saisir ta date
Ensuite un petit bouton pour l'impression
Dans le source du code de l'evenement Sur Clic de ce bouton tu met quelque
chose comme

Dim I as integer

For i = 1 to 5
Date_imprimeÚteadd("d",Date_saisie,i)
Docmd.openreport "Emargement", , , , ,Date_imprime
next i

Dans ton etat Emargement tu positionne une zone nommée par ex madatecalcul
Dans l'evenement Sur ouverture de ton état tu ajoutes
MadateCalcul=openargs

Le principe c'est de passer a ton état la date calculée en argument.

Voilà

Et comme ça ?

Public Function test()
Dim I As Integer
Dim Date_calcul As Date
Dim Date_saisie As Date
Date_saisie = "01/01/2008"
For I = 0 To 5 'Le jours saisi + les 5 suivants
Date_calcul = DateAdd("d", 1, Date_saisie)
DoCmd.OpenReport "Etat Emargement", , , , , Date_calcul
Next I
End Function

Zambohanga
toujours plantage à l'ouverture de l'état
Où est-ce qu'il faut mettre sur l'état la zone nommée madatecalcul : entete,
page, détail, ... ?
Faut-il faire attention au format de cette zone ?
"Fabien" a écrit dans le message de news:
46e93105$0$5091$
salut

j'ai un plantage au moment de l'impression via le bouton qui lance
l'impression
Erreur d'execution 2473
L'expression sur ouverture entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur. Incompatiblité de type

En déboguant, la ligne du docmd passe en jaune
Voici le code du bouton
Private Sub CdeEmargt_Click()

Dim i As Integer
For i = 1 To 5
date_imprime = DateAdd("d", Date_saisie, i)

DoCmd.OpenReport "Etat Emargements", , , , , date_imprime

Next i

End Sub
une idée ?
Merci

"Fabien" a écrit dans le message de news:
46e8fd46$0$25948$
Bonjour à tous,

Voilà mon souci :
Sur mon état Feuille Emargement je saisie une date àprès avoir placé
une zone de texte et l'avoir paramétrée avec [saisir ici la date]. Puis
cette date est récupérée pour le numéro de semaine. Jusque là tout vas
bien.

Sauf que dois imprimer une feuille d'émargement par jour, donc j'active
l'état 5 fois et je saisie 5 fois la date.

N'est-il pas possible de saisir une fois la date dans ma boite de
dialogue (le 17/09/2007 par ex) et de faire 5 impressions avec à chaque
fois le jour suivant (18, 19, ...) ?

Merci pour vos idées

Dom
Bonjour,

Avec un petit formulaire:
Tu met un controle dans lequel saisir ta date
Ensuite un petit bouton pour l'impression
Dans le source du code de l'evenement Sur Clic de ce bouton tu met
quelque chose comme

Dim I as integer

For i = 1 to 5
Date_imprimeÚteadd("d",Date_saisie,i)
Docmd.openreport "Emargement", , , , ,Date_imprime
next i

Dans ton etat Emargement tu positionne une zone nommée par ex
madatecalcul
Dans l'evenement Sur ouverture de ton état tu ajoutes
MadateCalcul=openargs

Le principe c'est de passer a ton état la date calculée en argument.

Voilà

Et comme ça ?

Public Function test()
Dim I As Integer
Dim Date_calcul As Date
Dim Date_saisie As Date
Date_saisie = "01/01/2008"
For I = 0 To 5 'Le jours saisi + les 5 suivants
Date_calcul = DateAdd("d", 1, Date_saisie)
DoCmd.OpenReport "Etat Emargement", , , , , Date_calcul
Next I
End Function

Thierry (ze Titi)
Bonjour Zambohanga

Je me permets d'intervenir... Dans ton état, il faut placer non pas une
zone de texte mais une étiquette.
Et le code à l'ouverture de l'état est:

MadateCalcul.Caption = openargs

Dans ton message <#L$ du jeudi
13/09/2007 jour de Saint Aimé, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:
toujours plantage à l'ouverture de l'état
Où est-ce qu'il faut mettre sur l'état la zone nommée madatecalcul : entete,
page, détail, ... ?
Faut-il faire attention au format de cette zone ?
"Fabien" a écrit dans le message de news:
46e93105$0$5091$
salut

j'ai un plantage au moment de l'impression via le bouton qui lance
l'impression
Erreur d'execution 2473
L'expression sur ouverture entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur. Incompatiblité de type

En déboguant, la ligne du docmd passe en jaune
Voici le code du bouton
Private Sub CdeEmargt_Click()

Dim i As Integer
For i = 1 To 5
date_imprime = DateAdd("d", Date_saisie, i)

DoCmd.OpenReport "Etat Emargements", , , , , date_imprime

Next i

End Sub
une idée ?
Merci

"Fabien" a écrit dans le message de news:
46e8fd46$0$25948$
Bonjour à tous,

Voilà mon souci :
Sur mon état Feuille Emargement je saisie une date àprès avoir placé une
zone de texte et l'avoir paramétrée avec [saisir ici la date]. Puis
cette date est récupérée pour le numéro de semaine. Jusque là tout vas
bien.

Sauf que dois imprimer une feuille d'émargement par jour, donc j'active
l'état 5 fois et je saisie 5 fois la date.

N'est-il pas possible de saisir une fois la date dans ma boite de
dialogue (le 17/09/2007 par ex) et de faire 5 impressions avec à chaque
fois le jour suivant (18, 19, ...) ?

Merci pour vos idées

Dom
Bonjour,

Avec un petit formulaire:
Tu met un controle dans lequel saisir ta date
Ensuite un petit bouton pour l'impression
Dans le source du code de l'evenement Sur Clic de ce bouton tu met
quelque chose comme

Dim I as integer

For i = 1 to 5
Date_imprimeÚteadd("d",Date_saisie,i)
Docmd.openreport "Emargement", , , , ,Date_imprime
next i

Dans ton etat Emargement tu positionne une zone nommée par ex
madatecalcul
Dans l'evenement Sur ouverture de ton état tu ajoutes
MadateCalcul=openargs

Le principe c'est de passer a ton état la date calculée en argument.

Voilà

Et comme ça ?

Public Function test()
Dim I As Integer
Dim Date_calcul As Date
Dim Date_saisie As Date
Date_saisie = "01/01/2008"
For I = 0 To 5 'Le jours saisi + les 5 suivants
Date_calcul = DateAdd("d", 1, Date_saisie)
DoCmd.OpenReport "Etat Emargement", , , , , Date_calcul
Next I
End Function

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Zambohanga
Suis sur access 2003
Je vais tester tout ca
"Fabien" a écrit dans le message de news:
46e93c77$0$5067$
toujours plantage à l'ouverture de l'état
Où est-ce qu'il faut mettre sur l'état la zone nommée madatecalcul :
entete, page, détail, ... ?
Faut-il faire attention au format de cette zone ?
"Fabien" a écrit dans le message de news:
46e93105$0$5091$
salut

j'ai un plantage au moment de l'impression via le bouton qui lance
l'impression
Erreur d'execution 2473
L'expression sur ouverture entrée comme paramètre de la propriété de
type événement est à l'origine d'une erreur. Incompatiblité de type

En déboguant, la ligne du docmd passe en jaune
Voici le code du bouton
Private Sub CdeEmargt_Click()

Dim i As Integer
For i = 1 To 5
date_imprime = DateAdd("d", Date_saisie, i)

DoCmd.OpenReport "Etat Emargements", , , , , date_imprime
Next i

End Sub
une idée ?
Merci

"Fabien" a écrit dans le message de news:
46e8fd46$0$25948$
Bonjour à tous,

Voilà mon souci :
Sur mon état Feuille Emargement je saisie une date àprès avoir placé
une zone de texte et l'avoir paramétrée avec [saisir ici la date].
Puis cette date est récupérée pour le numéro de semaine. Jusque là
tout vas bien.

Sauf que dois imprimer une feuille d'émargement par jour, donc
j'active l'état 5 fois et je saisie 5 fois la date.

N'est-il pas possible de saisir une fois la date dans ma boite de
dialogue (le 17/09/2007 par ex) et de faire 5 impressions avec à
chaque fois le jour suivant (18, 19, ...) ?

Merci pour vos idées

Dom
Bonjour,

Avec un petit formulaire:
Tu met un controle dans lequel saisir ta date
Ensuite un petit bouton pour l'impression
Dans le source du code de l'evenement Sur Clic de ce bouton tu met
quelque chose comme

Dim I as integer

For i = 1 to 5
Date_imprimeÚteadd("d",Date_saisie,i)
Docmd.openreport "Emargement", , , , ,Date_imprime
next i

Dans ton etat Emargement tu positionne une zone nommée par ex
madatecalcul
Dans l'evenement Sur ouverture de ton état tu ajoutes
MadateCalcul=openargs

Le principe c'est de passer a ton état la date calculée en argument.

Voilà

Et comme ça ?

Public Function test()
Dim I As Integer
Dim Date_calcul As Date
Dim Date_saisie As Date
Date_saisie = "01/01/2008"
For I = 0 To 5 'Le jours saisi + les 5 suivants
Date_calcul = DateAdd("d", 1, Date_saisie)
DoCmd.OpenReport "Etat Emargement", , , , , Date_calcul
Next I
End Function

Quelle version d'access utilise-tu ?

L'emplacement de la zone MaDateCalcul importe peu.
La fonction OpenArgs retourne une variable de Type Variant donc
incompatibilité de type, je comprend pas ?
En plus c'est lors de l'appel au Report et non lors de l'execution de
l'evenement Open de ton etat que ce produit l'erreur.

Peut-être passer par une autre solution. Bien que celle ci fonctionne sur
mon environement.

Une autre solution serait de cacher un controle Date_calcul sur le
formulaire et d'y faire référence dans ton état.
For I = 0 To 5 'Le jours saisi + les 5 suivants
Me.Date_calcul = DateAdd("d", 1, Date_saisie)
DoCmd.OpenReport "Etat Emargement"
Next I

et dans ton etat tu met dans source de controle de ton champs datecalculée
=[Formulaires]![Nomduformulairedesaisie]![Date_Calcul]

A tester

Fabien
toujours plantage à l'ouverture de l'état
Où est-ce qu'il faut mettre sur l'état la zone nommée madatecalcul : entete,
page, détail, ... ?
Faut-il faire attention au format de cette zone ?
"Fabien" a écrit dans le message de news:
46e93105$0$5091$
salut

j'ai un plantage au moment de l'impression via le bouton qui lance
l'impression
Erreur d'execution 2473
L'expression sur ouverture entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur. Incompatiblité de type

En déboguant, la ligne du docmd passe en jaune
Voici le code du bouton
Private Sub CdeEmargt_Click()

Dim i As Integer
For i = 1 To 5
date_imprime = DateAdd("d", Date_saisie, i)

DoCmd.OpenReport "Etat Emargements", , , , , date_imprime
Next i

End Sub
une idée ?
Merci

"Fabien" a écrit dans le message de news:
46e8fd46$0$25948$
Bonjour à tous,

Voilà mon souci :
Sur mon état Feuille Emargement je saisie une date àprès avoir placé
une zone de texte et l'avoir paramétrée avec [saisir ici la date]. Puis
cette date est récupérée pour le numéro de semaine. Jusque là tout vas
bien.

Sauf que dois imprimer une feuille d'émargement par jour, donc j'active
l'état 5 fois et je saisie 5 fois la date.

N'est-il pas possible de saisir une fois la date dans ma boite de
dialogue (le 17/09/2007 par ex) et de faire 5 impressions avec à chaque
fois le jour suivant (18, 19, ...) ?

Merci pour vos idées

Dom
Bonjour,

Avec un petit formulaire:
Tu met un controle dans lequel saisir ta date
Ensuite un petit bouton pour l'impression
Dans le source du code de l'evenement Sur Clic de ce bouton tu met
quelque chose comme

Dim I as integer

For i = 1 to 5
Date_imprimeÚteadd("d",Date_saisie,i)
Docmd.openreport "Emargement", , , , ,Date_imprime
next i

Dans ton etat Emargement tu positionne une zone nommée par ex
madatecalcul
Dans l'evenement Sur ouverture de ton état tu ajoutes
MadateCalcul=openargs

Le principe c'est de passer a ton état la date calculée en argument.

Voilà

Et comme ça ?

Public Function test()
Dim I As Integer
Dim Date_calcul As Date
Dim Date_saisie As Date
Date_saisie = "01/01/2008"
For I = 0 To 5 'Le jours saisi + les 5 suivants
Date_calcul = DateAdd("d", 1, Date_saisie)
DoCmd.OpenReport "Etat Emargement", , , , , Date_calcul
Next I
End Function

Quelle version d'access utilise-tu ?

L'emplacement de la zone MaDateCalcul importe peu.
La fonction OpenArgs retourne une variable de Type Variant donc
incompatibilité de type, je comprend pas ?
En plus c'est lors de l'appel au Report et non lors de l'execution de
l'evenement Open de ton etat que ce produit l'erreur.

Peut-être passer par une autre solution. Bien que celle ci fonctionne
sur mon environement.

Une autre solution serait de cacher un controle Date_calcul sur le
formulaire et d'y faire référence dans ton état.
For I = 0 To 5 'Le jours saisi + les 5 suivants
Me.Date_calcul = DateAdd("d", 1, Date_saisie)
DoCmd.OpenReport "Etat Emargement"
Next I

et dans ton etat tu met dans source de controle de ton champs
datecalculée =[Formulaires]![Nomduformulairedesaisie]![Date_Calcul]

A tester

Zambohanga
là cela marche mais la date ne s'affiche pas dans l'étiquette
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Zambohanga

Je me permets d'intervenir... Dans ton état, il faut placer non pas une
zone de texte mais une étiquette.
Et le code à l'ouverture de l'état est:

MadateCalcul.Caption = openargs

Dans ton message <#L$ du jeudi
13/09/2007 jour de Saint Aimé, tu as pris l'initiative de nous narrer les
faits suivants:
toujours plantage à l'ouverture de l'état
Où est-ce qu'il faut mettre sur l'état la zone nommée madatecalcul :
entete, page, détail, ... ?
Faut-il faire attention au format de cette zone ?
"Fabien" a écrit dans le message de news:
46e93105$0$5091$
salut

j'ai un plantage au moment de l'impression via le bouton qui lance
l'impression
Erreur d'execution 2473
L'expression sur ouverture entrée comme paramètre de la propriété de
type événement est à l'origine d'une erreur. Incompatiblité de type

En déboguant, la ligne du docmd passe en jaune
Voici le code du bouton
Private Sub CdeEmargt_Click()

Dim i As Integer
For i = 1 To 5
date_imprime = DateAdd("d", Date_saisie, i)

DoCmd.OpenReport "Etat Emargements", , , , , date_imprime

Next i

End Sub
une idée ?
Merci

"Fabien" a écrit dans le message de news:
46e8fd46$0$25948$
Bonjour à tous,

Voilà mon souci :
Sur mon état Feuille Emargement je saisie une date àprès avoir placé
une zone de texte et l'avoir paramétrée avec [saisir ici la date].
Puis cette date est récupérée pour le numéro de semaine. Jusque là
tout vas bien.

Sauf que dois imprimer une feuille d'émargement par jour, donc
j'active l'état 5 fois et je saisie 5 fois la date.

N'est-il pas possible de saisir une fois la date dans ma boite de
dialogue (le 17/09/2007 par ex) et de faire 5 impressions avec à
chaque fois le jour suivant (18, 19, ...) ?

Merci pour vos idées

Dom
Bonjour,

Avec un petit formulaire:
Tu met un controle dans lequel saisir ta date
Ensuite un petit bouton pour l'impression
Dans le source du code de l'evenement Sur Clic de ce bouton tu met
quelque chose comme

Dim I as integer

For i = 1 to 5
Date_imprimeÚteadd("d",Date_saisie,i)
Docmd.openreport "Emargement", , , , ,Date_imprime
next i

Dans ton etat Emargement tu positionne une zone nommée par ex
madatecalcul
Dans l'evenement Sur ouverture de ton état tu ajoutes
MadateCalcul=openargs

Le principe c'est de passer a ton état la date calculée en argument.

Voilà

Et comme ça ?

Public Function test()
Dim I As Integer
Dim Date_calcul As Date
Dim Date_saisie As Date
Date_saisie = "01/01/2008"
For I = 0 To 5 'Le jours saisi + les 5 suivants
Date_calcul = DateAdd("d", 1, Date_saisie)
DoCmd.OpenReport "Etat Emargement", , , , , Date_calcul
Next I
End Function

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Tente l'affichage de ta date par MsgBox pour vérifier que la date
arrive bien en argument, que l'on sache si ça vient de l'état ou de la
procédure qui l'ouvre.

En ce jour mémorable du jeudi 13/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
là cela marche mais la date ne s'affiche pas dans l'étiquette
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Zambohanga

Je me permets d'intervenir... Dans ton état, il faut placer non pas une
zone de texte mais une étiquette.
Et le code à l'ouverture de l'état est:

MadateCalcul.Caption = openargs

Dans ton message <#L$ du jeudi
13/09/2007 jour de Saint Aimé, tu as pris l'initiative de nous narrer les
faits suivants:
toujours plantage à l'ouverture de l'état
Où est-ce qu'il faut mettre sur l'état la zone nommée madatecalcul :
entete, page, détail, ... ?
Faut-il faire attention au format de cette zone ?
"Fabien" a écrit dans le message de news:
46e93105$0$5091$
salut

j'ai un plantage au moment de l'impression via le bouton qui lance
l'impression
Erreur d'execution 2473
L'expression sur ouverture entrée comme paramètre de la propriété de
type événement est à l'origine d'une erreur. Incompatiblité de type

En déboguant, la ligne du docmd passe en jaune
Voici le code du bouton
Private Sub CdeEmargt_Click()

Dim i As Integer
For i = 1 To 5
date_imprime = DateAdd("d", Date_saisie, i)

DoCmd.OpenReport "Etat Emargements", , , , , date_imprime

Next i

End Sub
une idée ?
Merci

"Fabien" a écrit dans le message de news:
46e8fd46$0$25948$
Bonjour à tous,

Voilà mon souci :
Sur mon état Feuille Emargement je saisie une date àprès avoir placé
une zone de texte et l'avoir paramétrée avec [saisir ici la date].
Puis cette date est récupérée pour le numéro de semaine. Jusque là
tout vas bien.

Sauf que dois imprimer une feuille d'émargement par jour, donc
j'active l'état 5 fois et je saisie 5 fois la date.

N'est-il pas possible de saisir une fois la date dans ma boite de
dialogue (le 17/09/2007 par ex) et de faire 5 impressions avec à
chaque fois le jour suivant (18, 19, ...) ?

Merci pour vos idées

Dom
Bonjour,

Avec un petit formulaire:
Tu met un controle dans lequel saisir ta date
Ensuite un petit bouton pour l'impression
Dans le source du code de l'evenement Sur Clic de ce bouton tu met
quelque chose comme

Dim I as integer

For i = 1 to 5
Date_imprimeÚteadd("d",Date_saisie,i)
Docmd.openreport "Emargement", , , , ,Date_imprime
next i

Dans ton etat Emargement tu positionne une zone nommée par ex
madatecalcul
Dans l'evenement Sur ouverture de ton état tu ajoutes
MadateCalcul=openargs

Le principe c'est de passer a ton état la date calculée en argument.

Voilà

Et comme ça ?

Public Function test()
Dim I As Integer
Dim Date_calcul As Date
Dim Date_saisie As Date
Date_saisie = "01/01/2008"
For I = 0 To 5 'Le jours saisi + les 5 suivants
Date_calcul = DateAdd("d", 1, Date_saisie)
DoCmd.OpenReport "Etat Emargement", , , , , Date_calcul
Next I
End Function

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Zambohanga
dans la msg box qui récupère la date il m'affiche en premier 00:00:00 puis
le 31/12/1899, le 01/01/1900 et ainsi de suite.
Mais j'ai tout de même une question : peut-on injecter une info dans une
étiquette ? Je croyais que ce n'était possible que dans une zone de texte

Dom

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Tente l'affichage de ta date par MsgBox pour vérifier que la date arrive
bien en argument, que l'on sache si ça vient de l'état ou de la procédure
qui l'ouvre.

En ce jour mémorable du jeudi 13/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
là cela marche mais la date ne s'affiche pas dans l'étiquette
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Zambohanga

Je me permets d'intervenir... Dans ton état, il faut placer non pas une
zone de texte mais une étiquette.
Et le code à l'ouverture de l'état est:

MadateCalcul.Caption = openargs

Dans ton message <#L$ du jeudi
13/09/2007 jour de Saint Aimé, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:
toujours plantage à l'ouverture de l'état
Où est-ce qu'il faut mettre sur l'état la zone nommée madatecalcul :
entete, page, détail, ... ?
Faut-il faire attention au format de cette zone ?
"Fabien" a écrit dans le message de news:
46e93105$0$5091$
salut

j'ai un plantage au moment de l'impression via le bouton qui lance
l'impression
Erreur d'execution 2473
L'expression sur ouverture entrée comme paramètre de la propriété de
type événement est à l'origine d'une erreur. Incompatiblité de type

En déboguant, la ligne du docmd passe en jaune
Voici le code du bouton
Private Sub CdeEmargt_Click()

Dim i As Integer
For i = 1 To 5
date_imprime = DateAdd("d", Date_saisie, i)

DoCmd.OpenReport "Etat Emargements", , , , , date_imprime

Next i

End Sub
une idée ?
Merci

"Fabien" a écrit dans le message de
news: 46e8fd46$0$25948$
Bonjour à tous,

Voilà mon souci :
Sur mon état Feuille Emargement je saisie une date àprès avoir
placé une zone de texte et l'avoir paramétrée avec [saisir ici la
date]. Puis cette date est récupérée pour le numéro de semaine.
Jusque là tout vas bien.

Sauf que dois imprimer une feuille d'émargement par jour, donc
j'active l'état 5 fois et je saisie 5 fois la date.

N'est-il pas possible de saisir une fois la date dans ma boite de
dialogue (le 17/09/2007 par ex) et de faire 5 impressions avec à
chaque fois le jour suivant (18, 19, ...) ?

Merci pour vos idées

Dom
Bonjour,

Avec un petit formulaire:
Tu met un controle dans lequel saisir ta date
Ensuite un petit bouton pour l'impression
Dans le source du code de l'evenement Sur Clic de ce bouton tu met
quelque chose comme

Dim I as integer

For i = 1 to 5
Date_imprimeÚteadd("d",Date_saisie,i)
Docmd.openreport "Emargement", , , , ,Date_imprime
next i

Dans ton etat Emargement tu positionne une zone nommée par ex
madatecalcul
Dans l'evenement Sur ouverture de ton état tu ajoutes
MadateCalcul=openargs

Le principe c'est de passer a ton état la date calculée en argument.

Voilà

Et comme ça ?

Public Function test()
Dim I As Integer
Dim Date_calcul As Date
Dim Date_saisie As Date
Date_saisie = "01/01/2008"
For I = 0 To 5 'Le jours saisi + les 5 suivants
Date_calcul = DateAdd("d", 1, Date_saisie)
DoCmd.OpenReport "Etat Emargement", , , , , Date_calcul
Next I
End Function

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

1 2