Impression nombres tels 002

4 réponses
Romain
Bonjour,
Je traite un important tableau. Dans une des colonnes j'introduis des
nombres de 3 digits. Certains de ces nombres sont de type 00x, soit 001, 002,
etc
Je les introduits sous forme de "texte", sinon Excel renvoie 1, 2, ....
L'aperçu avant impression reproduit bien ces nombres. L'impression également.
Mais je sui amené à les utiliser dans un publipostage. Et là, ils
apparaissent sous le forme 0 tout court. J'ai essayé toutes les formes
ouvertes par Excel pour inscrire ces nombres dans mon tableau, y compris une
forme alphabétique OO2.
Le publipostage renvoie toujours 0 à l'écran et à l'impression. Ce qui
m'oblige à faire des corrections à l'écran
Merci de m'aider
Salutations

4 réponses

Circé
Bonjours,

Il faut mettre et dans Excel, et dans Word, un format numérique.

Dans Excel : Format Cellule, Nombre => 000

Dans Word, dans le champ MERGEFIELD, ajouter le commutateur d'image
numérique : # 000

Circé
http://faqword.com

Romain a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Je traite un important tableau. Dans une des colonnes j'introduis des
nombres de 3 digits. Certains de ces nombres sont de type 00x, soit 001, 002,
etc
Je les introduits sous forme de "texte", sinon Excel renvoie 1, 2, ....
L'aperçu avant impression reproduit bien ces nombres. L'impression également.
Mais je sui amené à les utiliser dans un publipostage. Et là, ils
apparaissent sous le forme 0 tout court. J'ai essayé toutes les formes
ouvertes par Excel pour inscrire ces nombres dans mon tableau, y compris une
forme alphabétique OO2.
Le publipostage renvoie toujours 0 à l'écran et à l'impression. Ce qui
m'oblige à faire des corrections à l'écran
Merci de m'aider
Salutations

Romain
Bonjour
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
malheureusement, ça ne marche pas tout à fait.
J'ai au moins appris qu'il existe un commutateur d'image.

Je vais être plus précis:
Dans le document principal de publipostage, j'ai l'instruction suivante:
{ MERGFIELD "Appt1" }
Dans laquelle Appt1 est un champ dont la valeur, selon certains
enregistrements, est de 001, 002,......006. Les autres valeurs (103, 604,
....) ne me préoccupent pas.

J'ai cherché à appliquer votre instruction en commençant par "nombre" dans
Excel
J'ai pu faire fonctionner le publipostage de cette façon:
{ MERGFIELD "Appt1" #000}
Le résultat est que le champ qui s'incrit à la fusion est toujours 000, ce
qui n'est pas ce que je cherche.

Désolé de me montrer si incompétent
Merci de votre aide
Salutations
Romain

"Circé" wrote:

Bonjours,

Il faut mettre et dans Excel, et dans Word, un format numérique.

Dans Excel : Format Cellule, Nombre => 000

Dans Word, dans le champ MERGEFIELD, ajouter le commutateur d'image
numérique : # 000

Circé
http://faqword.com

Romain a présenté l'énoncé suivant :
> Bonjour,
> Je traite un important tableau. Dans une des colonnes j'introduis des
> nombres de 3 digits. Certains de ces nombres sont de type 00x, soit 001, 002,
> etc
> Je les introduits sous forme de "texte", sinon Excel renvoie 1, 2, ....
> L'aperçu avant impression reproduit bien ces nombres. L'impression également.
> Mais je sui amené à les utiliser dans un publipostage. Et là, ils
> apparaissent sous le forme 0 tout court. J'ai essayé toutes les formes
> ouvertes par Excel pour inscrire ces nombres dans mon tableau, y compris une
> forme alphabétique OO2.
> Le publipostage renvoie toujours 0 à l'écran et à l'impression. Ce qui
> m'oblige à faire des corrections à l'écran
> Merci de m'aider
> Salutations

Circé
C'est pourtant la seule solution...

Word se fiche du formatage Excel, les champs doivent avoir leur propre
formatage... et ce commutateur numérique est le bon. Je ne sais que
dire de plus...

Circé
http://faqword.com

Il se trouve que Romain a formulé :
Bonjour
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
malheureusement, ça ne marche pas tout à fait.
J'ai au moins appris qu'il existe un commutateur d'image.

Je vais être plus précis:
Dans le document principal de publipostage, j'ai l'instruction suivante:
{ MERGFIELD "Appt1" }
Dans laquelle Appt1 est un champ dont la valeur, selon certains
enregistrements, est de 001, 002,......006. Les autres valeurs (103, 604,
....) ne me préoccupent pas.

J'ai cherché à appliquer votre instruction en commençant par "nombre" dans
Excel
J'ai pu faire fonctionner le publipostage de cette façon:
{ MERGFIELD "Appt1" #000}
Le résultat est que le champ qui s'incrit à la fusion est toujours 000, ce
qui n'est pas ce que je cherche.

Désolé de me montrer si incompétent
Merci de votre aide
Salutations
Romain

"Circé" wrote:

Bonjours,

Il faut mettre et dans Excel, et dans Word, un format numérique.

Dans Excel : Format Cellule, Nombre => 000

Dans Word, dans le champ MERGEFIELD, ajouter le commutateur d'image
numérique : # 000

Circé
http://faqword.com

Romain a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Je traite un important tableau. Dans une des colonnes j'introduis des
nombres de 3 digits. Certains de ces nombres sont de type 00x, soit 001,
002, etc
Je les introduits sous forme de "texte", sinon Excel renvoie 1, 2, ....
L'aperçu avant impression reproduit bien ces nombres. L'impression
également. Mais je sui amené à les utiliser dans un publipostage. Et là,
ils apparaissent sous le forme 0 tout court. J'ai essayé toutes les formes
ouvertes par Excel pour inscrire ces nombres dans mon tableau, y compris
une forme alphabétique OO2.
Le publipostage renvoie toujours 0 à l'écran et à l'impression. Ce qui
m'oblige à faire des corrections à l'écran
Merci de m'aider
Salutations

Romain
Bonsoir,
Désolé, mais je n'arrive pas à faire fonctionner votre suggestion.
J'abandonne.
Je corrigerai "à la main" après publipostage et avant impression.
Merci de votre aide.
Salutations
Romain

"Circé" wrote:

C'est pourtant la seule solution...

Word se fiche du formatage Excel, les champs doivent avoir leur propre
formatage... et ce commutateur numérique est le bon. Je ne sais que
dire de plus...

Circé
http://faqword.com

Il se trouve que Romain a formulé :
> Bonjour
> Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
> malheureusement, ça ne marche pas tout à fait.
> J'ai au moins appris qu'il existe un commutateur d'image.
>
> Je vais être plus précis:
> Dans le document principal de publipostage, j'ai l'instruction suivante:
> { MERGFIELD "Appt1" }
> Dans laquelle Appt1 est un champ dont la valeur, selon certains
> enregistrements, est de 001, 002,......006. Les autres valeurs (103, 604,
> ....) ne me préoccupent pas.
>
> J'ai cherché à appliquer votre instruction en commençant par "nombre" dans
> Excel
> J'ai pu faire fonctionner le publipostage de cette façon:
> { MERGFIELD "Appt1" #000}
> Le résultat est que le champ qui s'incrit à la fusion est toujours 000, ce
> qui n'est pas ce que je cherche.
>
> Désolé de me montrer si incompétent
> Merci de votre aide
> Salutations
> Romain
>
> "Circé" wrote:
>
>> Bonjours,
>>
>> Il faut mettre et dans Excel, et dans Word, un format numérique.
>>
>> Dans Excel : Format Cellule, Nombre => 000
>>
>> Dans Word, dans le champ MERGEFIELD, ajouter le commutateur d'image
>> numérique : # 000
>>
>> Circé
>> http://faqword.com
>>
>> Romain a présenté l'énoncé suivant :
>>> Bonjour,
>>> Je traite un important tableau. Dans une des colonnes j'introduis des
>>> nombres de 3 digits. Certains de ces nombres sont de type 00x, soit 001,
>>> 002, etc
>>> Je les introduits sous forme de "texte", sinon Excel renvoie 1, 2, ....
>>> L'aperçu avant impression reproduit bien ces nombres. L'impression
>>> également. Mais je sui amené à les utiliser dans un publipostage. Et là,
>>> ils apparaissent sous le forme 0 tout court. J'ai essayé toutes les formes
>>> ouvertes par Excel pour inscrire ces nombres dans mon tableau, y compris
>>> une forme alphabétique OO2.
>>> Le publipostage renvoie toujours 0 à l'écran et à l'impression. Ce qui
>>> m'oblige à faire des corrections à l'écran
>>> Merci de m'aider
>>> Salutations
>>