Impression ou lecteur CD mais pas les 2 en meme temps

2 réponses
HBTVS
Bonjour,
Voici mon problème rencontré chez un client.
Le poste, un HP D230, 512 Mo de RAM, Windows XP Pro SP2, toutes les MAJ
installées.
L'imprimante, une Laserjet 3330 (tout-en-uns).

L'imprimante est connectée sur le port LPT1.
Si j'installe les drivers HP, le lecteur CD disparaît, sauf si je débranche
la prise //.
Je laisse donc les drivers Microsoft, puisque l'imprimante est reconnu par
HP. Là, si j'imprime, le lecteur CD disparaît jusqu'à la fin de
l'impression. Si je lance un CD audio, la musique s'arrête le temps de
l'impression puis reprend ensuite.

Sur la même machine, été installé une imprimante HP 5550 en LPT1 et je
n'avais aucuns problème. Nous avons formaté, puis réinstaller et toujours le
même problème. J'ai désinstallé le port LPT1 sans résultat.

Avez-vous une idée sur ce problème ?
Merci d'avance
@+
HBTVS

2 réponses

Azo3
un lecteur CD branché sur un SCSI ?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"HBTVS" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,
Voici mon problème rencontré chez un client.
Le poste, un HP D230, 512 Mo de RAM, Windows XP Pro SP2, toutes les MAJ
installées.
L'imprimante, une Laserjet 3330 (tout-en-uns).

L'imprimante est connectée sur le port LPT1.
Si j'installe les drivers HP, le lecteur CD disparaît, sauf si je
débranche

la prise //.
Je laisse donc les drivers Microsoft, puisque l'imprimante est reconnu par
HP. Là, si j'imprime, le lecteur CD disparaît jusqu'à la fin de
l'impression. Si je lance un CD audio, la musique s'arrête le temps de
l'impression puis reprend ensuite.

Sur la même machine, été installé une imprimante HP 5550 en LPT1 et je
n'avais aucuns problème. Nous avons formaté, puis réinstaller et toujours
le

même problème. J'ai désinstallé le port LPT1 sans résultat.

Avez-vous une idée sur ce problème ?
Merci d'avance
@+
HBTVS

Ascadix
De ses petits doigts agiles, HBTVS à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici
<news:%
Bonjour,
Voici mon problème rencontré chez un client.
Le poste, un HP D230, 512 Mo de RAM, Windows XP Pro SP2, toutes les
MAJ installées.
L'imprimante, une Laserjet 3330 (tout-en-uns).

L'imprimante est connectée sur le port LPT1.
Si j'installe les drivers HP, le lecteur CD disparaît, sauf si je
débranche la prise //.
Je laisse donc les drivers Microsoft, puisque l'imprimante est
reconnu par HP. Là, si j'imprime, le lecteur CD disparaît jusqu'à la
fin de l'impression. Si je lance un CD audio, la musique s'arrête le
temps de l'impression puis reprend ensuite.

Sur la même machine, été installé une imprimante HP 5550 en LPT1 et je
n'avais aucuns problème. Nous avons formaté, puis réinstaller et
toujours le même problème. J'ai désinstallé le port LPT1 sans
résultat.

T'as 4 composants logiciels pour cet engin

- Pilote imprimante
- Pilote Fax
- Pilote twain / scanner
- Logiciel HP-uzine-à-gaz-scan-OCR-fax-mails-machine à café ( euh ..nan, pas
il fait pas les expressos :-)

Suivant les versions, c'est packagés en 2 ou 3 install différentes

Faut tout retélécharger en version à jours pour XP ( attention, lit bien le
descriptif de chaque téléchargement avant, ya des nuances trés subtiles. )
ensuite, comme le téléchargement du pilote d'impression est pouris ( sauf
correction récente, je n'ai pas vérifié ce soir) il faut que tu utilise le
pilote pour "série 30xx" ou un compatible ( tu peut laisser le pilote
automatiquement reconnu par winwin).

- Supprime tout ( ajout supp de prog et gestionnaire d'imprimantes )
- Install les drivers
- Install le soft + son/ses updates

Si le module scanner se plante, il faut non seulement rebooter le PC mais
aussi le combi ( on/off ) et il faut que le combi soit allumé avant le
lancement des softs HP.
Reboot

Ensuite, du coté du BIOS, port paraléle en mode ECP ou ECP/EPP
et du coté du gestionnaire de périphs >> port //
" toujours utiliser interruption attribuée"

normalement, t'as pas besoin de cocher la case "legacy PnP"

Bon courage

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.