Impression paysage en portrait avec Acess 2002 et W2000

Didier Fanget
J'ai des éditions sous Access 2002 au format paysage.

Lorsque je les imprime, elles apparaissent au format portrait.
De plus, ce problème est alléatoire, en fonction du poste et de l'imprimante
choisie.
Parfois, c'est uniquement la première édition qui ne fonctionne pas, les
autres sont Ok ; parfois, en apperçu elles sont au format paysage, mais à
l'édition elles restent au format portrait.

Mes imprimantes sont toutes connectées sur un serveur Windows 2000. Et je
n'avais pas le problème lorsque mes serveurs étaient en Windows NT.

J'ai pensé à un problème de Driver d'imprimante, mais je n'ai le problème
qu'avec Access 2002. Les clients qui sont encore sous Access 97 n'ont pas ce
problème, et les éditions sorties avec d'autre logiciels (Word, Excel,
Progiciel...) ne posent aucun problème.

Une solution ?

Merci.

Raymond
Bonjour.

ce problème était répertorié sous Access 2000 mais pas 2002, enfin regarde
quand même.
la solution était:
Acc2000: la mise en page n'est pas conservée, il faut la remettre très
souvent: Installer la SR1 d'Office 2000 et en
attendant décocher l'option "Effectuer correction automatique de nom" en
allant dans Outils / Options / onglet Général. Mettre à jour le plus
rapidement possible.
--
@+
Raymond Access MVP.

"Didier Fanget" a écrit dans le message de
[...]

Didier Fanget
A priori, ça ne vient pas de là.

J'ai regardé cette option sur les postes concernés : elle n'est pas cochée.

Par contre, jusqu'à présent, ma base 2002 était une base 97 que je
convertissais (je devais maintenir ces 2 versions d'Access). J'ai essayé de
créer une base 2002 vierge, et d'y importer tous mes objets. Et ce, à partir
de ma base 2002 convertie.

J'ai fait des tests, et à priori, le problème a disparu. Mais je préfère
attendre encore plusieurs jours avant de crier victoire.

Ce problème reste tout de même très étrange.

Merci quand même.

#