impression en pdf sous mac depuis Word et liens http

Le
Kevin Denis
Bonjour,

soit un document Word avec des liens http.

si j'imprime en pdf, les liens du document acrobat ne sont pas cliquables.
Existe t'il un moyen pour que ces liens fonctionnent?

Kevin
Questions / Réponses high-tech
J.P. Poindessault
Le #6618551
In article Kevin Denis
Bonjour,

soit un document Word avec des liens http.

si j'imprime en pdf, les liens du document acrobat ne sont pas cliquables.
Existe t'il un moyen pour que ces liens fonctionnent?

Merci

Ici, plus précisémment:
- document Word 2004 avec des "mailto:" et des http:"
- print: "Save as PDF"
- Preview 3.09 ne voit/reconnait aucun lien
- Acrobat Reader 8 voit les "mailto" et "http" mais incomplètement si il y a des
"underscore" (_) dans l'url
J'ai aussi imprimé en "PDF, Save as PostScript" puis passé le PostScript dans
Acobat Distiller, mode "Standard"
Le résultat est identique à ci-dessus pour Preview et Acrobat Reader.

solution: avec Acrobat 8, refaire les liens dans le PDF
c'est moderne: on se refait tout à la main !

Jean-Pierre

Roaringriri
Le #6624151
[...]

Attention à Word, c'est a ma connaissance le seul logiciel à oser
imprimer, "erreur référence", plutôt que de prévenir quand il manque
quelque chose pour imprimer un document.
Expérience vécue à 20000 exemplaires.
Cette daube insane est le cauchemar des imprimeurs.

Kevin Denis
Le #6630751
On 2008-05-14, J.P. Poindessault wrote:
[...]

J'ai le Office X, mais ça ne semble pas important dans ce cas.

- print: "Save as PDF"
- Preview 3.09 ne voit/reconnait aucun lien
- Acrobat Reader 8 voit les "mailto" et "http" mais incomplètement si
il y a des "underscore" (_) dans l'url

ah oui, j'ai regardé avec un acrobat 8 PC windows et ça fonctionne.
Curieux.
Bon, c'est pour des gens qui sont sous windows et qui veulent cliquer
sur les liens directement. Ca ira bien.

[...]

Comment fait on?

A propos, sous openoffice, j'ai l'export pdf direct, ça me conserve les
liens, et mon pdf à même une table des matières.
--
Kevin

J.P. Poindessault
Le #6631181
In article Kevin Denis
On 2008-05-14, J.P. Poindessault wrote:

solution: avec Acrobat 8, refaire les liens dans le PDF
c'est moderne: on se refait tout à la main !

Comment fait on?

------

Clic droit sur le texte de l'url qui n'est pas reconnue comme un lien
Dans le menu déroulant: "Create Link" ("Créer lien" en version française ?)

Jean-Pierre

tino
Le #6635721
J.P. Poindessault
In article Kevin Denis
On 2008-05-14, J.P. Poindessault wrote:

[...]

Tu peux aussi recréer tous les liens en une seule opération

Menu Options avancées -> Traitement du document -> créer des liens à
partir des URL

Il m'a fallu du temps pour le trouver dans acrobat 8, et à chaque fois
je recommence à chercher

--