impression / photo coupée

Thomas
bonjour :-)

<http://www.haarbacher-trommel.de/aktuelles/jagd/jagerlobby-landratsamt-p
assau/dokumente/Jagerlobby-Landratsamt-Passau.pdf>

est ce que c'est possible de faire en sorte que la photo ne soit pas
coupée, tout en laissant "glisser" au maximum ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

SAM
Le 7/13/09 12:04 PM, Thomas a écrit :
[...]

Je m'en moque : je n'ai pas de plug-in Acrobat
je fais ouvrir les PDF à côté par Aperçu.
(enfin ... c'est mon Fx qui me propose ça)

Et ... de ttes façons ... je ne comprends pas la question.
C'est un PDF s'pas ?
Et il n'est pas découpé en pages ? (A4 les pages)

Dans mon Safari ce plug-in Acrobat est merdique au possible !
- pas de bouton 'enregistrer'
- pas de bouton 'imprimer'
je dois passer par la fonction 'imprimer' de Safari et là je ne puis
faire "aperçu".
Je ne saurai pas s'il y a une photo à couper, vu que je n'ai ni encre ni
papier à gâcher pour ce test.

(même pas vrai: je vois bien la photo à cheval P1/P2)

Il doit suffire de réaliser un fichier PDF correct, non ????

(et non pas se servir de Fx, qui est bugué quant aux mises en pages
d'impression avec des images, pour réaliser le PDF via une imprimante
virtuelle par exemple)

--
sm
Thomas
In article <4a5b2c03$0$428$,
SAM wrote:

> [...]
> coupée, tout en laissant "glisser" au maximum ?

Et ... de ttes façons ... je ne comprends pas la question.

je vais essayer d'être plus clair :

quand on imprime cette page web :
<http://www.haarbacher-trommel.de/aktuelles/jagd/jagerlobby-landratsamt-p
assau/>
la photo se retrouve coupée entre 2 pages a4

le fichier pdf représente ce que ça donne quand on imprime :
<http://www.haarbacher-trommel.de/aktuelles/jagd/jagerlobby-landratsamt-p
assau/dokumente/Jagerlobby-Landratsamt-Passau.pdf>

C'est un PDF s'pas ?
Et il n'est pas découpé en pages ? (A4 les pages)

heu si, pourquoi non ?

[...]

tu veux dire que pour faire un pdf il faut le fabriquer directement, et
pas passer par la fonction d'impression ?
c'est bête, à part ce pb d'image coupée c'est vraiment ce qu'il y a de
plus pratique ...

mais il me semblait qu'il y avait une propriété css à appliquer sur
l'image, pour corriger ce pb, non ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
SAM
Le 7/15/09 1:03 PM, Thomas a écrit :
In article <4a5b2c03$0$428$,
SAM wrote:

[...]

Si mais put-être ne pas utiliser Fx pour l'affichage avant impression ?

mais il me semblait qu'il y avait une propriété css à appliquer sur
l'image, pour corriger ce pb, non ?

Chercher page-break after / before /inside
Ici par exemple :
<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/indexlist.html#index-p>
Mais ... il me semble que Fx s'en moque (en tous cas quand le
truc-basard est en overflow je sais plus quoi et qu'alors Fx n'imprime
que la page 1)

bon amusement
--
sm
Thomas
In article <4a5dc160$0$1550$,
SAM wrote:

> [...]
> pas passer par la fonction d'impression ?

Si mais put-être ne pas utiliser Fx pour l'affichage avant impression ?

j'ai pas compris
en plus, si c'est une question, c'est que t'es pas sur ??

> [...]
> l'image, pour corriger ce pb, non ?

Chercher page-break after / before /inside

merci bcp :-))

la propriété css en question semble être
page-break-inside: avoid;

Mais ... il me semble que Fx s'en moque (en tous cas quand le
truc-basard est en overflow je sais plus quoi et qu'alors Fx n'imprime
que la page 1)

en tout cas chez moi elle n'est pas respectée ... (si j'ai pas fait
d'erreur)

bon amusement

merci :o)

--
Téléassistance / Télémaintenance
SAM
Le 8/18/09 1:55 PM, Thomas a écrit :

SAM wrote:

[...]

Ne pas se servir de Fx pour réaliser une impression
Fx est bugué à ce niveau.
(en particulier s'il y a un overflow, alors il peut n'y voir qu'une
page, le reste étant pour lui caché)

en plus, si c'est une question, c'est que t'es pas sur ??

- que tu n'utilises pas Fx pour faire Aperçu + enregistrer en PDF
(au lieu d'utiliser Safari par exemple)
- de la façon d'utiliser les styles page-break

[...]

Perso, je n'ai jamais vu ce truc fonctionner correctement (ou tel
qu'espéré) surtout dans Fx

bon amusement

merci :o)

de nada ;-)

--
sm
Thomas
In article <4a8bb095$0$17768$,
SAM wrote:

> [...]

Fx est bugué à ce niveau.
(en particulier s'il y a un overflow, alors il peut n'y voir qu'une

ok, je vais voir dans son forum si c'est possible de faire qqch :-)

> en plus, si c'est une question, c'est que t'es pas sur ??

- que tu n'utilises pas Fx pour faire Aperçu + enregistrer en PDF
(au lieu d'utiliser Safari par exemple)

j'utilise icab

- de la façon d'utiliser les styles page-break

j'ai mis un peu de temps à tilter en lisant la doc,
mais maintenant il me semble évident que
img {
page-break-inside: avoid;
}
est ce qu'il faut si on veut que les images ne soient pas coupées, sans
aucun autre changement

ok

--
Téléassistance / Télémaintenance