Impression de photo

22 réponses
platon02
Bonjour,
J'ai divers logiciels de photo, aucun me permet d'imprimer au format actuel
de la photo d'identité...
Connaissez-vous un logiciel permettant cete impression ?
merci à l'avance.
André G.

10 réponses

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour platon02*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:% pour écrire ceci :

Bonjour,
J'ai divers logiciels de photo, aucun me permet d'imprimer au format
actuel de la photo d'identité...
Connaissez-vous un logiciel permettant cete impression ?
merci à l'avance.
André G.

Avec PictureIt on peut imprimer au format souhaté.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
platon02
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour platon02*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Bonjour,
J'ai divers logiciels de photo, aucun me permet d'imprimer au format
actuel de la photo d'identité...
Connaissez-vous un logiciel permettant cete impression ?
merci à l'avance.
André G.

Avec PictureIt on peut imprimer au format souhaté.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

bonjour,
oui, merci beaucoup,
malheureusement, ce logiciel microsoft n'est pas téléchargeable sur
microsoft,
je l'ai trouvé vendu sur e-bay, sur amazon, indisponible actuellement.
pas moyen de le trouver.
j'ai téléchargé GIMP, l'impression peut être faite à la dimension désirée,
mais, ce que j'avais oublié d'écrire dans ma demande,
je voudrais imprimer plusieurs photos sur une page.
apparemment pas possible avec GIMP, avec Picture it, je ne sais pas
naturellement.
si tu as une autre idée, merci à l'avance.
André G.
Jacques-A
platon02 a écrit :
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
*Bonjour platon02*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Bonjour,
J'ai divers logiciels de photo, aucun me permet d'imprimer au format
actuel de la photo d'identité...
Connaissez-vous un logiciel permettant cete impression ?
merci à l'avance.
André G.

Avec PictureIt on peut imprimer au format souhaté.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

bonjour,
oui, merci beaucoup,
malheureusement, ce logiciel microsoft n'est pas téléchargeable sur
microsoft,
je l'ai trouvé vendu sur e-bay, sur amazon, indisponible actuellement.
pas moyen de le trouver.
j'ai téléchargé GIMP, l'impression peut être faite à la dimension
désirée, mais, ce que j'avais oublié d'écrire dans ma demande,
je voudrais imprimer plusieurs photos sur une page.
apparemment pas possible avec GIMP, avec Picture it, je ne sais pas
naturellement.
si tu as une autre idée, merci à l'avance.
André G.

Bonjour,

XnView est capable de faire des planches contact personnalisées. En
recopiant plusieurs fois la même photo et en ajustant bien les
paramètres cela devrait fonctionner.

Jacques
platon02
"Jacques-A" a écrit dans le message
de news:
platon02 a écrit :
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
*Bonjour platon02*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Bonjour,
J'ai divers logiciels de photo, aucun me permet d'imprimer au format
actuel de la photo d'identité...
Connaissez-vous un logiciel permettant cete impression ?
merci à l'avance.
André G.

Avec PictureIt on peut imprimer au format souhaté.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

bonjour,
oui, merci beaucoup,
malheureusement, ce logiciel microsoft n'est pas téléchargeable sur
microsoft,
je l'ai trouvé vendu sur e-bay, sur amazon, indisponible actuellement.
pas moyen de le trouver.
j'ai téléchargé GIMP, l'impression peut être faite à la dimension
désirée, mais, ce que j'avais oublié d'écrire dans ma demande,
je voudrais imprimer plusieurs photos sur une page.
apparemment pas possible avec GIMP, avec Picture it, je ne sais pas
naturellement.
si tu as une autre idée, merci à l'avance.
André G.

Bonjour,

XnView est capable de faire des planches contact personnalisées. En
recopiant plusieurs fois la même photo et en ajustant bien les paramètres
cela devrait fonctionner.

Jacques

Bonjour,
oui, il n'est pas mal, à première vue, mais il ne semble pas possible
d'imprimer du 3.5 sur 4.5 cm,
taille normalisée de la photo d'identité, du moins je crois.
merci beaucoup,
bonne soirée.
André G.
Jacques-A
platon02 a écrit :
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:
platon02 a écrit :
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
*Bonjour platon02*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Bonjour,
J'ai divers logiciels de photo, aucun me permet d'imprimer au format
actuel de la photo d'identité...
Connaissez-vous un logiciel permettant cete impression ?
merci à l'avance.
André G.

Avec PictureIt on peut imprimer au format souhaté.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

bonjour,
oui, merci beaucoup,
malheureusement, ce logiciel microsoft n'est pas téléchargeable sur
microsoft,
je l'ai trouvé vendu sur e-bay, sur amazon, indisponible actuellement.
pas moyen de le trouver.
j'ai téléchargé GIMP, l'impression peut être faite à la dimension
désirée, mais, ce que j'avais oublié d'écrire dans ma demande,
je voudrais imprimer plusieurs photos sur une page.
apparemment pas possible avec GIMP, avec Picture it, je ne sais pas
naturellement.
si tu as une autre idée, merci à l'avance.
André G.

Bonjour,

XnView est capable de faire des planches contact personnalisées. En
recopiant plusieurs fois la même photo et en ajustant bien les
paramètres cela devrait fonctionner.

Jacques

Bonjour,
oui, il n'est pas mal, à première vue, mais il ne semble pas possible
d'imprimer du 3.5 sur 4.5 cm,
taille normalisée de la photo d'identité, du moins je crois.
merci beaucoup,
bonne soirée.
André G.

Pourtant, avec 4 photos au rapport 3,5x4,5, en choisissant 2 en lignes
et 2 en colonnes et en jouant bien sur les tailles en pixel des marges
de séparation, je pense que l'on doit obtenir la dimension voulue.
Ensuite, demander une impression avec une mise en page papier 10x15 (A6).
Peut-être quelques essais et règles de trois mais sans trop de prise de
tête.

A+

Jacques
platon02
"Jacques-A" a écrit dans le message
de news:%
platon02 a écrit :
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:
platon02 a écrit :
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
*Bonjour platon02*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Bonjour,
J'ai divers logiciels de photo, aucun me permet d'imprimer au format
actuel de la photo d'identité...
Connaissez-vous un logiciel permettant cete impression ?
merci à l'avance.
André G.

Avec PictureIt on peut imprimer au format souhaté.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

bonjour,
oui, merci beaucoup,
malheureusement, ce logiciel microsoft n'est pas téléchargeable sur
microsoft,
je l'ai trouvé vendu sur e-bay, sur amazon, indisponible actuellement.
pas moyen de le trouver.
j'ai téléchargé GIMP, l'impression peut être faite à la dimension
désirée, mais, ce que j'avais oublié d'écrire dans ma demande,
je voudrais imprimer plusieurs photos sur une page.
apparemment pas possible avec GIMP, avec Picture it, je ne sais pas
naturellement.
si tu as une autre idée, merci à l'avance.
André G.

Bonjour,

XnView est capable de faire des planches contact personnalisées. En
recopiant plusieurs fois la même photo et en ajustant bien les
paramètres cela devrait fonctionner.

Jacques

Bonjour,
oui, il n'est pas mal, à première vue, mais il ne semble pas possible
d'imprimer du 3.5 sur 4.5 cm,
taille normalisée de la photo d'identité, du moins je crois.
merci beaucoup,
bonne soirée.
André G.

Pourtant, avec 4 photos au rapport 3,5x4,5, en choisissant 2 en lignes et
2 en colonnes et en jouant bien sur les tailles en pixel des marges de
séparation, je pense que l'on doit obtenir la dimension voulue. Ensuite,
demander une impression avec une mise en page papier 10x15 (A6).
Peut-être quelques essais et règles de trois mais sans trop de prise de
tête.

A+

Jacques

Bonsoir,
merci,
je fais des essais demain,
je te tiens au courant.
bonne soirée.
André G.
Sulpice
"platon02" a écrit dans le
message de news:%
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:%
platon02 a écrit :
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:
platon02 a écrit :
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
*Bonjour platon02*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Bonjour,
J'ai divers logiciels de photo, aucun me permet d'imprimer au format
actuel de la photo d'identité...
Connaissez-vous un logiciel permettant cete impression ?
merci à l'avance.
André G.

Avec PictureIt on peut imprimer au format souhaté.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

bonjour,
oui, merci beaucoup,
malheureusement, ce logiciel microsoft n'est pas téléchargeable sur
microsoft,
je l'ai trouvé vendu sur e-bay, sur amazon, indisponible actuellement.
pas moyen de le trouver.
j'ai téléchargé GIMP, l'impression peut être faite à la dimension
désirée, mais, ce que j'avais oublié d'écrire dans ma demande,
je voudrais imprimer plusieurs photos sur une page.
apparemment pas possible avec GIMP, avec Picture it, je ne sais pas
naturellement.
si tu as une autre idée, merci à l'avance.
André G.

Bonjour,

XnView est capable de faire des planches contact personnalisées. En
recopiant plusieurs fois la même photo et en ajustant bien les
paramètres cela devrait fonctionner.

Jacques

Bonjour,
oui, il n'est pas mal, à première vue, mais il ne semble pas possible
d'imprimer du 3.5 sur 4.5 cm,
taille normalisée de la photo d'identité, du moins je crois.
merci beaucoup,
bonne soirée.
André G.

Pourtant, avec 4 photos au rapport 3,5x4,5, en choisissant 2 en lignes et
2 en colonnes et en jouant bien sur les tailles en pixel des marges de
séparation, je pense que l'on doit obtenir la dimension voulue. Ensuite,
demander une impression avec une mise en page papier 10x15 (A6).
Peut-être quelques essais et règles de trois mais sans trop de prise de
tête.

A+

Jacques

Bonsoir,
merci,
je fais des essais demain,
je te tiens au courant.
bonne soirée.
André G.

Bonjour à tous,
Dans Paint Shop Pro (et sans doute dans les autres logiciels de même type)
on peut imprimer une composition suivant un modèle que l'on peut définir. Il
suffit de dessiner un modèle de format A4 contenant des cadres de 3.5x4.5 (à
l'aide du système de coordonnées en XY).
Sulpice
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Avec quasiment tous les logiciels graphiques :
- Réduire l'image à la taille désirée
- copier l'image
- créer un nouveau document, à la taille totale de l'impression
souhaitée
- coller dedans, X fois, l'image précédente ; et les placer où l'on
veut
- imprimer le résultat

Même explication, mais en plus simple : Copier & Coller

@-salutations
--
Michel Claveau
platon02
"Sulpice" a écrit dans le message de
news:ON%

"platon02" a écrit dans
le message de news:%
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:%
platon02 a écrit :
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:
platon02 a écrit :
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
*Bonjour platon02*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Bonjour,
J'ai divers logiciels de photo, aucun me permet d'imprimer au
format
actuel de la photo d'identité...
Connaissez-vous un logiciel permettant cete impression ?
merci à l'avance.
André G.

Avec PictureIt on peut imprimer au format souhaté.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

bonjour,
oui, merci beaucoup,
malheureusement, ce logiciel microsoft n'est pas téléchargeable sur
microsoft,
je l'ai trouvé vendu sur e-bay, sur amazon, indisponible
actuellement.
pas moyen de le trouver.
j'ai téléchargé GIMP, l'impression peut être faite à la dimension
désirée, mais, ce que j'avais oublié d'écrire dans ma demande,
je voudrais imprimer plusieurs photos sur une page.
apparemment pas possible avec GIMP, avec Picture it, je ne sais pas
naturellement.
si tu as une autre idée, merci à l'avance.
André G.

Bonjour,

XnView est capable de faire des planches contact personnalisées. En
recopiant plusieurs fois la même photo et en ajustant bien les
paramètres cela devrait fonctionner.

Jacques

Bonjour,
oui, il n'est pas mal, à première vue, mais il ne semble pas possible
d'imprimer du 3.5 sur 4.5 cm,
taille normalisée de la photo d'identité, du moins je crois.
merci beaucoup,
bonne soirée.
André G.

Pourtant, avec 4 photos au rapport 3,5x4,5, en choisissant 2 en lignes
et 2 en colonnes et en jouant bien sur les tailles en pixel des marges
de séparation, je pense que l'on doit obtenir la dimension voulue.
Ensuite, demander une impression avec une mise en page papier 10x15
(A6).
Peut-être quelques essais et règles de trois mais sans trop de prise de
tête.

A+

Jacques

Bonsoir,
merci,
je fais des essais demain,
je te tiens au courant.
bonne soirée.
André G.

Bonjour à tous,
Dans Paint Shop Pro (et sans doute dans les autres logiciels de même type)
on peut imprimer une composition suivant un modèle que l'on peut définir.
Il suffit de dessiner un modèle de format A4 contenant des cadres de
3.5x4.5 (à l'aide du système de coordonnées en XY).
Sulpice

Bonjour,
merci pour cette idée,
je m'en occupe dans la journée.
André G.
platon02
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour !

Avec quasiment tous les logiciels graphiques :
- Réduire l'image à la taille désirée
- copier l'image
- créer un nouveau document, à la taille totale de l'impression
souhaitée
- coller dedans, X fois, l'image précédente ; et les placer où l'on
veut
- imprimer le résultat

Même explication, mais en plus simple : Copier & Coller

@-salutations
--
Michel Claveau

Bonjour Michel,
merci pour ce développement , simple en fait, mais il faut le savoir;
je m'en occupe dans la journée, j'espère.
bonne journée,
andré G.
1 2 3