Impression d'une pièce jointe via VBA

Le
ROLLOT Pascal Jean
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment imprimer automatiquement un fichier (pdf) que
je reçois en pièce jointe dans un message?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée.
JièL

Quelqu'un saurait-il comment imprimer automatiquement un fichier (pdf) que
je reçois en pièce jointe dans un message?

Une solution la
http://www.automatic-print-email.com/francais/default.aspx

Merci d'avance de votre aide et bonne journée.

--
JièL / Jean-Louis Goubert

Boycott des questions venant de CDO

Geo

Quelqu'un saurait-il comment imprimer automatiquement un fichier (pdf) que je reçois en
pièce jointe dans un message?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée.

Il faut détacher la pj lors de l'arrivée du message
Vous pouvez vous inspirer de ce code :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id!4

puis l'imprimer en utilisant l'api shell execute :

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hWnd As Long, ByVal lpszOp As String, _
ByVal lpszFile As String, ByVal lpszParams As String, _
ByVal lpszDir As String, ByVal fsShowCmd As Long) As Long
dim Res as Long
Res = ShellExecute(0, "print", MaPj, "", "", 0)

--
A+

JièL
Le #340395
Hell Geo

[...]

Joli... tu veux publier dans la FAQ pour Outlook (je suis sérieux...
pour une fois) ?
Demandes aux autres, c'est un job en nord !!! heing ? ça s'écrit pas
comme ça ? ah bon ;-)))

--
JièL / Jean-Louis Goubert

Boycott des questions venant de CDO

Geo
Le #340454

Hell Geo

[...]

;-)))

Argh, tu vas m'obliger à le finir et le tester.

--
A+

JièL
Le #340420
Hello Geo

Argh, tu vas m'obliger à le finir et le tester.

Ah ben ça c'est sûr, tu ne va tout de même pas mettre une macro qui ne
fonctionne pas dans la FAQ quand même ;-)))

--
JièL / Jean-Louis Goubert

Boycott des questions venant de CDO

Oliv'
Le #340714
*JièL
Hello Geo

Argh, tu vas m'obliger à le finir et le tester.

Ah ben ça c'est sûr, tu ne va tout de même pas mettre une macro qui ne
fonctionne pas dans la FAQ quand même ;-)))

Ca doit se trouver ;-))

--
Have a nice day