Impression Recto Verso.

Mathieu Pagé
Bonjour,

J'utilise une imprimante Xerox Work Center Pro qui peut imprimer
recto-verso de façon automatique. D'ailleurs j'imprime en recto-verso
par défaut, afin d'économiser du papier.

Ce matin, lorsque j'ai tenté d'imprimer un document avec Word 2003,
Word n'a envoyé à l'imprimante que les pages impaires et m'a ensuite
demandé de réintroduire les feuilles dans l'imprimante afin qu'il puisse
imprimer les pages pairs. L'imprimante, elle croyait avoir affaire à des
pages séquentielle, à donc imprimé la page 3 au dos de la page 1 et la
page 7 au dos de la page 5 et ainsi de suite.

Après quelques recherches sur Internet j'ai trouvé qu'il y a une case à
cocher dans la boite de dialogue « Impression » qui permet d'activer ce
comportement de la part de Word. Malheureusement, sur le poste qui a ce
problème cette case à cocher n'est pas visible (Je la vois sur un autre
poste), je ne peux donc pas la décocher.

Merci d'avance

Mathieu Pagé

tisane
Bonjour Mathieu,

[...]

Vérifie que tu utilises le même driver d'imprimante que sur le poste
"qui va bien".
Mais regarde déjà si la case "Recto verso manuel" n'est pas cochée
dans le menu Fichier | Imprimer ;-)

--
Tisane

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Mathieu Pagé" a écrit dans le message de
news: uoKHr$

[...]

Je pense que l'imprimante a une option RV qui a été ajoutée, et qui n'a pas
été indiquée dans le driver sur ce poste, donc Windows et Word ne savent pas
qu'elle peut faire du RV, donc Word fait le RV "à l'ancienne" en supposant
que l'utilisateur va retourner les feuilles. Il faut voir dans les
propriétés du gestionnaire d'imprimante s'il y a une case à cocher pour
indiquer la présence de cette option RV.
--
Bernard

Mathieu Pagé
Bonjour Mathieu,

[...]

J'utilise le même driver, il n'y as pas de doute.

Le problème c'est que la case "Recto verso manuel"
_n'est_pas_disponible_ dans le menu Fichier | Imprimer.

Merci pour ta réponse.

Mathieu Pagé

roy.patrice
On 12 mar, 12:47, Mathieu Pagé
wrote:

Bonjour Mathieu,

[...]

Mathieu Pagé- Masquer le texte des messages précéde nts -

Je te conseille de vérifier la mise en page et le format du papier
parmi les propriétés de l'imprimante. Il pourrait être différent des
documents précédents.

Patrice Roy
Concepteur du site de formation LeCompagnon.info
http://leocmpagnon.info