impression recto/verso

Guy Deleeuw
Bonjour à tous

Depuis quelques temps nous n'arrivons plus à imprimer en recto/verso
Serveur cups sous Lenny
Clients kubuntu 9.10

Qqun a t'il déja rencontré ce problèmes ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Guy Deleeuw
Re,

Je creuse et je ne comprends rien à ce problème.
Depuis l'outil admin d'une kubuntu, lorsque je veut modifier les
paramètres ceux ci sont tous grisés.
Donc je pense qu'il s'agit d'un problème cups.

Si qqun avait 1 idée ...

Guy

Le 29/01/10 11:17, Guy Deleeuw a écrit :
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* Guy Deleeuw [2010-01-29 15:16:48 +0100] wrote :

[...]

Peux-tu imprimer en root ? C'est ptet un probleme de droits ?

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* Edi Stojicevic [2010-01-29 15:20:07 +0100] wrote :

> [...]

> Donc je pense qu'il s'agit d'un problème cups.
>
> Si qqun avait 1 idée ...

Peux-tu imprimer en root ? C'est ptet un probleme de droits ?

Les logs disent quoi (/var/log/cups/{error_log,access_log,page_log}) ?

[...]

Guy Deleeuw
> Peux-tu imprimer en root ? C'est ptet un probleme de droits ?

Je viens d'essayer avec un sudo cela ne marche pas.
Petite précision, je sais imprimer mais impossible de modifier les
paramètres d'une imprimante réseau.

Merci pour ta réponse.
Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Deleeuw
Humm, je pense avoir localisé le problème.
Dans le fichier /etc/cups/mime.convs :

application/postscript application/vnd.cups-postscript 66 pstops
Fonctionne avec des clients kubuntu mais pas avec des clients windows.

#application/postscript application/vnd.cups-postscript 0 -
Fonctionne avec des clients windows mais pas avec des clients kubuntu

que faire docteurs ?

Guy

Le 29/01/10 15:32, Guy Deleeuw a écrit :

[...]

Rodolphe
Le 29/01/2010 15:16, Guy Deleeuw a écrit :
[...]

Est ce que tu appartiens au sysgroup (lpadmin ou lp suivant ta config)
qui est le groupe d'administration de cups ?.
Tu administres en local ou à distance ?
Ton imprimante est bien configuré avec le bon ppd et le mode recto/verso
est "installé" dans les options par défaut?

Rodolphe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
moi-meme
Le Fri, 29 Jan 2010 11:20:02 +0100, Guy Deleeuw a écrit :

[...]

mon imprimante réseau s'est mise à imprimer en paysage. Aucune
modification de réglage n'y faisait rien.

Méthode "bourrin" :

désinstallé et réinstallé de CUPS l'imprimante.

OK depuis.

CH