Impression recto/verso

2 réponses
Papy Jean
Bonjour

Une imprimante recto/verso demande de préciser le paramètre
** Recto seulement
** Retourner sur les bords longs
** Retyourner sur les bords couts

Comment le dire en V.B. d'Excel 7 ?

Merci d'avance

Papy jean

2 réponses

michdenis
Bonjour,

Il n'y a pas de commande en VBA (Excel) pour dire à l'imprimante d'imprimer Recto/verso.
Dans Word, c'est possible avec quelque chose comme ceci :
ThisDocument.PrintOut ManualDuplexPrint:=True

Dans Excel, je crois que tu dois sélectionner à tour de rôle chaque onglet du classeur
et définir cette propriété de l'imprimante.
Dans un deuxième temps, tu peux lancer l'impression du fichier complet.

Une autre possibilité serait d'imprimer les pages impaires et dans un second temps
les pages paires en prenant soin de reprendre les mêmes feuilles de papier et d'imprimer
en l'endos...

MichD
--------------------------------------------
Papy Jean
Le Tue, 08 Mar 2011 09:16:21 +0100, Papy Jean a
écrit :

Merci de m'avoir dit qu'il n'y a pas de possibilité de faire cela en
Excel

Je continuerai de faire comme avant
** les feuilles imprimées sont en réalité composées dans une copie de
modèle
** c'est dans la feuille modèle que je défini les paramètres
d'impression.

Cela posait problème car tous les utilisateurs du logiciel n'ont pas
une imprimante recto/veso.; et, surtout, certains documents sont
paysage d'autre en portrait.
Mais, à la réflexion, peut être que définir une imprimante recto/verso
est sans influence sur une imprimante normale.

Merci encore
Papy Jean