Impression sous TSE 2003

4 réponses
Pierre AA
Bonjour à toutes et à tous !
Un vaste sujet les impressions.... j'ai plusieurs question et jke ne voulais
pas faire n postes puisque le sujet est le même

Je recontre quelques soucis à ce sujet. Je suis en train de chercher dans
l'OE pour voir ce qui pourrait causer mes problèmes.
En attendant vous pourriez peut être m'éclairer.
Est-ce que le fait que mon TSE sature puisse expliquer les sautes du
spooleur ? (2,5Go de RAM physique installée et j'ai eu des PIC à 5Go !)
Pourquoi dans une session voit-on les imprimantes des autres sessions ? peut
on empêcher cela ?
Peut-on empêcher l'installation de certaines imprimantes dans les sessions
TSE ? (je parle d'imprimantes de postes, pas d'imprimantes réseaux) ?
(Par exemple j'ai l'imprimante "Micorosft Office Document Image Writer"....
qui se créé sur chaque session, du coup dans les imprimantes du TSE je l'ai
plus de 10 fois.... dans le session de pierre, pauil, jacques....)
Y-a t-il un utilitaire qui permet de "nettoyer" les imprimantes des sessions
fermées... parce que j'ai aussi le cas d'imprimante qui se créés, exemple:
"Laserjet III (à partir de PC1) dans session 3" puis à nouveau "Laserjet III
(à partir de PC1) dans session 12"
Je pense que c'est dû à des déconnexion mais du coup ça polue beaucoup....

Bref je ne sais pas trop par ou commencer ! un batch la nuit qui ferme les
sessions et les imprimantes, ça existe ?

Ne devrais-je pas me tourner vers du Citrix ? C'est paraît-il beaucoup mieux
pour gérer les impressions ?

Merci d'avance pour vos contributions et pour ceux qui liront avant mardi...
bon WE et bon bal du14 juillet !

Pierre

4 réponses

laurent Falguière [MVP]
Bonjour

Est-ce que le fait que mon TSE sature puisse expliquer les sautes du
spooleur ? (2,5Go de RAM physique installée et j'ai eu des PIC à 5Go !)

Il s'agit plus en général plus de problème de pilotes, mais la machine
semble mal dimensionné...

Pourquoi dans une session voit-on les imprimantes des autres sessions ?
peut on empêcher cela ?

Les utilisateurs ne sont pas administrateurs du serveur ?

Y-a t-il un utilitaire qui permet de "nettoyer" les imprimantes des
sessions fermées... parce que j'ai aussi le cas d'imprimante qui se créés,
exemple:
"Laserjet III (à partir de PC1) dans session 3" puis à nouveau "Laserjet
III (à partir de PC1) dans session 12"
Je pense que c'est dû à des déconnexion mais du coup ça polue beaucoup....

il faut gérer un durée de maintien des session déconnectées....

Bref je ne sais pas trop par ou commencer ! un batch la nuit qui ferme les
sessions et les imprimantes, ça existe ?

un redémarrage, peut être ?

Ne devrais-je pas me tourner vers du Citrix ? C'est paraît-il beaucoup
mieux pour gérer les impressions ?

Votre problème se limite à la gestion des impressions ?

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
Pierre AA
Bonjour Laurent et merci pour vos réponses.
Oui les problèmes sont principalement des problèmes d'impressions.
Plantage principalement, mais c'est principalement sur des imprimantes pas
"standard", je veux dire par là, copieur numérique principalement.
Ceci explique pêut être cela...

Pierre

"laurent Falguière [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour

Est-ce que le fait que mon TSE sature puisse expliquer les sautes du
spooleur ? (2,5Go de RAM physique installée et j'ai eu des PIC à 5Go !)

Il s'agit plus en général plus de problème de pilotes, mais la machine
semble mal dimensionné...

Pourquoi dans une session voit-on les imprimantes des autres sessions ?
peut on empêcher cela ?

Les utilisateurs ne sont pas administrateurs du serveur ?

Y-a t-il un utilitaire qui permet de "nettoyer" les imprimantes des
sessions fermées... parce que j'ai aussi le cas d'imprimante qui se
créés, exemple:
"Laserjet III (à partir de PC1) dans session 3" puis à nouveau "Laserjet
III (à partir de PC1) dans session 12"
Je pense que c'est dû à des déconnexion mais du coup ça polue
beaucoup....

il faut gérer un durée de maintien des session déconnectées....

Bref je ne sais pas trop par ou commencer ! un batch la nuit qui ferme
les sessions et les imprimantes, ça existe ?

un redémarrage, peut être ?

Ne devrais-je pas me tourner vers du Citrix ? C'est paraît-il beaucoup
mieux pour gérer les impressions ?

Votre problème se limite à la gestion des impressions ?

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

Oui les problèmes sont principalement des problèmes d'impressions.
Plantage principalement, mais c'est principalement sur des imprimantes pas
"standard", je veux dire par là, copieur numérique principalement.
Ceci explique pêut être cela...

Il convient alors de valider ces pilotes là en environnement TS, sachant
qu'il n'existe aucune liste de compatibilité... C'est quel modèle de copieur
?
--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

Est-ce que le fait que mon TSE sature puisse expliquer les sautes du
spooleur ? (2,5Go de RAM physique installée et j'ai eu des PIC à 5Go !)

Il s'agit plus en général plus de problème de pilotes, mais la machine
semble mal dimensionné...

Pourquoi dans une session voit-on les imprimantes des autres sessions ?
peut on empêcher cela ?

Les utilisateurs ne sont pas administrateurs du serveur ?

Y-a t-il un utilitaire qui permet de "nettoyer" les imprimantes des
sessions fermées... parce que j'ai aussi le cas d'imprimante qui se
créés, exemple:
"Laserjet III (à partir de PC1) dans session 3" puis à nouveau "Laserjet
III (à partir de PC1) dans session 12"
Je pense que c'est dû à des déconnexion mais du coup ça polue
beaucoup....

il faut gérer un durée de maintien des session déconnectées....

Bref je ne sais pas trop par ou commencer ! un batch la nuit qui ferme
les sessions et les imprimantes, ça existe ?

un redémarrage, peut être ?

Ne devrais-je pas me tourner vers du Citrix ? C'est paraît-il beaucoup
mieux pour gérer les impressions ?

Votre problème se limite à la gestion des impressions ?

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

Pierre AA
Bonjour,

J'étais en congés....
Ah ba ça alors... je croyais qu'il existait une HCL pour les imprimante sous
TSE....
Copieur Ricoh je crois et Canon, je n'ai utilisé que les pilotes PCL pour
être "tranquille"...
Qu'entendez vous par "valider", installer les pilotes et tester différentes
impressions sous différents logiciels ?

"laurent Falguière [MVP]" a
écrit dans le message de news: %
Bonjour,

Oui les problèmes sont principalement des problèmes d'impressions.
Plantage principalement, mais c'est principalement sur des imprimantes
pas "standard", je veux dire par là, copieur numérique principalement.
Ceci explique pêut être cela...

Il convient alors de valider ces pilotes là en environnement TS, sachant
qu'il n'existe aucune liste de compatibilité... C'est quel modèle de
copieur ?
--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr

Est-ce que le fait que mon TSE sature puisse expliquer les sautes du
spooleur ? (2,5Go de RAM physique installée et j'ai eu des PIC à 5Go !)

Il s'agit plus en général plus de problème de pilotes, mais la machine
semble mal dimensionné...

Pourquoi dans une session voit-on les imprimantes des autres sessions ?
peut on empêcher cela ?

Les utilisateurs ne sont pas administrateurs du serveur ?

Y-a t-il un utilitaire qui permet de "nettoyer" les imprimantes des
sessions fermées... parce que j'ai aussi le cas d'imprimante qui se
créés, exemple:
"Laserjet III (à partir de PC1) dans session 3" puis à nouveau
"Laserjet III (à partir de PC1) dans session 12"
Je pense que c'est dû à des déconnexion mais du coup ça polue
beaucoup....

il faut gérer un durée de maintien des session déconnectées....

Bref je ne sais pas trop par ou commencer ! un batch la nuit qui ferme
les sessions et les imprimantes, ça existe ?

un redémarrage, peut être ?

Ne devrais-je pas me tourner vers du Citrix ? C'est paraît-il beaucoup
mieux pour gérer les impressions ?

Votre problème se limite à la gestion des impressions ?

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr