Impression de texte suivant un cercle

6 réponses
Real Phil
Bonjour,

Est-ce possible d'imprimer du texte suivant un cercle avec l'éditeur d'états
de Windev?

Réal Phil

6 réponses

André STASZEWSKI
Salut Réal

Si ce texte est créé dans une image sous WordArt par exemple alors oui, il
te suffit d'insérer cette image dans l'état avant de l'imprimer.
Sinon je ne crois pas... mais tu peux toujours faire la suggestion pour WD13
!

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"Real Phil" a écrit dans le message de news:
Gthzj.19107$
Bonjour,

Est-ce possible d'imprimer du texte suivant un cercle avec l'éditeur

d'états
de Windev?

Réal Phil

Real Phil
Salut André,

En effet, si c'était pour moi je pourrais le faire de cette façon mais c'est
un utilitaire pour les clients. Certains impriment des Titres de films sur
des étiquettes rondes. C'est sûrement possible mais c'est dommage qu'on ne
puisse pas directement avec Windev.

Merci pour la réponse.

Réal

"André STASZEWSKI" a écrit dans le message de
news:47cda717$0$897$
Salut Réal

Si ce texte est créé dans une image sous WordArt par exemple alors oui, il
te suffit d'insérer cette image dans l'état avant de l'imprimer.
Sinon je ne crois pas... mais tu peux toujours faire la suggestion pour

WD13
!

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"Real Phil" a écrit dans le message de news:
Gthzj.19107$
> Bonjour,
>
> Est-ce possible d'imprimer du texte suivant un cercle avec l'éditeur
d'états
> de Windev?
>
> Réal Phil
>

Romain PETIT
Real Phil a exprimé avec précision :
Salut André,

En effet, si c'était pour moi je pourrais le faire de cette façon mais c'est
un utilitaire pour les clients. Certains impriment des Titres de films sur
des étiquettes rondes. C'est sûrement possible mais c'est dommage qu'on ne
puisse pas directement avec Windev.

Tu devrais pouvoir avec un champ image et les fonctions de dessin.
dDebutDessin, dPolice et dTexte.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
Romain PETIT a formulé ce mercredi :
Real Phil a exprimé avec précision :
Salut André,

En effet, si c'était pour moi je pourrais le faire de cette façon mais
c'est
un utilitaire pour les clients. Certains impriment des Titres de films sur
des étiquettes rondes. C'est sûrement possible mais c'est dommage qu'on ne
puisse pas directement avec Windev.

Tu devrais pouvoir avec un champ image et les fonctions de dessin.
dDebutDessin, dPolice et dTexte.

A+

Un truc du genre (l'exemple n'est pas bond pour l'inclinaison des
polices mais l'idée est là) :

dDébutDessin(Image1)
c est un entier
eNbCar est un entier = 88
ePas est un entier = 360 / eNbCar
eAngle est un entier
eX, eY sont des entiers
POUR c=0 A eNbCar
eAngle = ePas * c
eX = 10 + Cosinus(eAngle)*150
eY = 10 + Sinus(eAngle)*150
dPolice("Courier New",10, iNormal, (eAngle+90))
dTexte(eX, eY, Caract(c+33))
FIN
dFinDessin(Image1)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
Romain PETIT a formulé ce mercredi :
Real Phil a exprimé avec précision :

En effet, si c'était pour moi je pourrais le faire de cette façon mais
c'est
un utilitaire pour les clients. Certains impriment des Titres de films sur
des étiquettes rondes. C'est sûrement possible mais c'est dommage qu'on ne
puisse pas directement avec Windev.

Tu devrais pouvoir avec un champ image et les fonctions de dessin.
dDebutDessin, dPolice et dTexte.

Un truc du genre (l'exemple n'est pas bon pour l'inclinaison des
polices mais l'idée est là) :

dDébutDessin(Image1)
c est un entier
eNbCar est un entier = 88
ePas est un entier = 360 / eNbCar
eAngle est un entier
eX, eY sont des entiers
POUR c=0 A eNbCar
eAngle = ePas * c
eX = 10 + Cosinus(eAngle)*150
eY = 10 + Sinus(eAngle)*150
dPolice("Courier New",10, iNormal, (eAngle+90))
dTexte(eX, eY, Caract(c+33))
FIN
dFinDessin(Image1)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
Romain PETIT a formulé ce mercredi :
Real Phil a exprimé avec précision :

En effet, si c'était pour moi je pourrais le faire de cette façon mais
c'est
un utilitaire pour les clients. Certains impriment des Titres de films sur
des étiquettes rondes. C'est sûrement possible mais c'est dommage qu'on ne
puisse pas directement avec Windev.

Tu devrais pouvoir avec un champ image et les fonctions de dessin.
dDebutDessin, dPolice et dTexte.

Un truc du genre (l'exemple n'est pas bon pour l'inclinaison des
polices mais l'idée est là) :

dDébutDessin(Image1)
c est un entier
eNbCar est un entier = 88
ePas est un entier = 360 / eNbCar
eAngle est un entier
eX, eY sont des entiers
POUR c=0 A eNbCar
eAngle = ePas * c
eX = 10 + Cosinus(eAngle)*150
eY = 10 + Sinus(eAngle)*150
dPolice("Courier New",10, iNormal, (eAngle+90))
dTexte(eX, eY, Caract(c+33))
FIN
// pas de dfinDessin, ça efface

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)