Impression TSE sur imprimante reseau (distante) possible ou non??

Le
guillaume
Bonjour @ tous!

j'ai un gros soucis!

je viens de faire déployer un copieur/imprimante réseau sur un de mes sites
distants pour que ce site distant puisse imprimer via tse.
J'ai bien installé le pilote sur le serveur mais l'imprimante ne remonte pas
l'oubverture de session tse.
le site est relié en vpn mpls.

Auparavant, la conf était la même mais avec une imprimante connecté en usb
sur le poste xp distant; A l'ouverture de session celle ci remontait bien, et
le poste client pouvait imprimer sans problème.

Mais maintenant, le nouveau copieur reseau sur le site distant ne remonte
pas, c'est toujours la vieille HP usb qui remonte (même si je la débranche du
poste XP distant).
Ma question est donc la suivante: Est ce qu'un poste client peut imprimer en
TSE via une imprimante reseau sur le site distant?

Merci @ vous
guillaume
Le #22458
Bon ben je me repond a moi meme car j'ai trouvé la soluce:

sur le serveur il faut "ajouter une imprimante tcp/ip correspondant à
l'adresse de l'imprimante distante, on y rattache les pilotes adéquates et ca
marche.

bye

[...]

Ticasso
Le #22452
l'idée est de tirer l'imprimante (ou le copieur) installée en local

c'est l'inverse de la manip std mais ca marche.
une fois l'imprimante/copieur installée sur la machine, il suffit de la
tirer à partir de la session TSE
@+

"guillaume" news: