Impression en VBA et choix des onglets à imprimer

14 réponses
koukou40
Bonjour,

Voici mon probl=E8me : dans un classeur se trouve plusieurs onglets
contenant des graphiques.
Je d=E9sire, =E0 partir de ma page d'accueil (1er onglet), =E0 l'aide d'un
code VBA, choisir les graphiques que je souhaite imprimer (1, 2 ou
tous). Ceci =E0 l'aide d'un bouton par exemple.

Auriez vous une id=E9e sur la question ?

D'avance, merci.

Chris

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
Est-ce que tes graphiques sont placés sur des feuilles graphique ou sur des
feuilles de données ?
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : dans un classeur se trouve plusieurs onglets
contenant des graphiques.
Je désire, à partir de ma page d'accueil (1er onglet), à l'aide d'un
code VBA, choisir les graphiques que je souhaite imprimer (1, 2 ou
tous). Ceci à l'aide d'un bouton par exemple.

Auriez vous une idée sur la question ?

D'avance, merci.

Chris
koukou40
On 14 nov, 12:56, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Est-ce que tes graphiques sont placés sur des feuilles graphique ou sur des
feuilles de données ?
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : dans un classeur se trouve plusieurs onglets
contenant des graphiques.
Je désire, à partir de ma page d'accueil (1er onglet), à l'aide d'un
code VBA, choisir les graphiques que je souhaite imprimer (1, 2 ou
tous). Ceci à l'aide d'un bouton par exemple.

Auriez vous une idée sur la question ?

D'avance, merci.

Chris

Salut Daniel,

Ces graphiques sont dans des feuilles de données (un graphique pour un
onglet).

Une précision à ma question :
Ces feuilles sont cachées automatiquement à la fermeture du classeur
(par une proc VBA).
Et donc à l'ouverture de celui-ci, apparaît qu'un seul onglet
"Accueil". J'ai commencé par placer un bouton de commande ainsi qu'un
code :
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets(Array("graph 1", "graph 2")).PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End Sub

Or je peux imprimer ces graphiques que s'ils ne sont pas cachés sinon
message d'erreur VBA !

Quelle est la solution ?

Peut-être faire apparaître ces onglets avant de les imprimer ?

Merci

Chris

Daniel.C
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lorf7SwEet
Le remplissage de la listbox se fait à l'ouverture, la macro est dans
"thisworkbook".
Daniel
a écrit dans le message de news:

On 14 nov, 12:56, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Est-ce que tes graphiques sont placés sur des feuilles graphique ou sur
des
feuilles de données ?
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : dans un classeur se trouve plusieurs onglets
contenant des graphiques.
Je désire, à partir de ma page d'accueil (1er onglet), à l'aide d'un
code VBA, choisir les graphiques que je souhaite imprimer (1, 2 ou
tous). Ceci à l'aide d'un bouton par exemple.

Auriez vous une idée sur la question ?

D'avance, merci.

Chris

Salut Daniel,

Ces graphiques sont dans des feuilles de données (un graphique pour un
onglet).

Une précision à ma question :
Ces feuilles sont cachées automatiquement à la fermeture du classeur
(par une proc VBA).
Et donc à l'ouverture de celui-ci, apparaît qu'un seul onglet
"Accueil". J'ai commencé par placer un bouton de commande ainsi qu'un
code :
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets(Array("graph 1", "graph 2")).PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End Sub

Or je peux imprimer ces graphiques que s'ils ne sont pas cachés sinon
message d'erreur VBA !

Quelle est la solution ?

Peut-être faire apparaître ces onglets avant de les imprimer ?

Merci

Chris

koukou40arobasefree.fr
Merci pour le fichier, je vais étudier "la chose" !

A+

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lorf7SwEet
Le remplissage de la listbox se fait à l'ouverture, la macro est dans
"thisworkbook".
Daniel
a écrit dans le message de news:

On 14 nov, 12:56, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Est-ce que tes graphiques sont placés sur des feuilles graphique ou sur
des
feuilles de données ?
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : dans un classeur se trouve plusieurs onglets
contenant des graphiques.
Je désire, à partir de ma page d'accueil (1er onglet), à l'aide d'un
code VBA, choisir les graphiques que je souhaite imprimer (1, 2 ou
tous). Ceci à l'aide d'un bouton par exemple.

Auriez vous une idée sur la question ?

D'avance, merci.

Chris

Salut Daniel,

Ces graphiques sont dans des feuilles de données (un graphique pour un
onglet).

Une précision à ma question :
Ces feuilles sont cachées automatiquement à la fermeture du classeur
(par une proc VBA).
Et donc à l'ouverture de celui-ci, apparaît qu'un seul onglet
"Accueil". J'ai commencé par placer un bouton de commande ainsi qu'un
code :
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets(Array("graph 1", "graph 2")).PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End Sub

Or je peux imprimer ces graphiques que s'ils ne sont pas cachés sinon
message d'erreur VBA !

Quelle est la solution ?

Peut-être faire apparaître ces onglets avant de les imprimer ?

Merci

Chris

koukou40arobasefree.fr
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ton classeur !
La "ListBox" reste vierge !

A+

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lorf7SwEet
Le remplissage de la listbox se fait à l'ouverture, la macro est dans
"thisworkbook".
Daniel
a écrit dans le message de news:

On 14 nov, 12:56, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Est-ce que tes graphiques sont placés sur des feuilles graphique ou sur
des
feuilles de données ?
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : dans un classeur se trouve plusieurs onglets
contenant des graphiques.
Je désire, à partir de ma page d'accueil (1er onglet), à l'aide d'un
code VBA, choisir les graphiques que je souhaite imprimer (1, 2 ou
tous). Ceci à l'aide d'un bouton par exemple.

Auriez vous une idée sur la question ?

D'avance, merci.

Chris

Salut Daniel,

Ces graphiques sont dans des feuilles de données (un graphique pour un
onglet).

Une précision à ma question :
Ces feuilles sont cachées automatiquement à la fermeture du classeur
(par une proc VBA).
Et donc à l'ouverture de celui-ci, apparaît qu'un seul onglet
"Accueil". J'ai commencé par placer un bouton de commande ainsi qu'un
code :
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets(Array("graph 1", "graph 2")).PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End Sub

Or je peux imprimer ces graphiques que s'ils ne sont pas cachés sinon
message d'erreur VBA !

Quelle est la solution ?

Peut-être faire apparaître ces onglets avant de les imprimer ?

Merci

Chris

Daniel.C
Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et poster ici
l'adresse générée ?
Daniel
"koukou40arobasefree.fr" a écrit dans le message de
news:
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ton classeur !
La "ListBox" reste vierge !

A+

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lorf7SwEet
Le remplissage de la listbox se fait à l'ouverture, la macro est dans
"thisworkbook".
Daniel
a écrit dans le message de news:

On 14 nov, 12:56, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Est-ce que tes graphiques sont placés sur des feuilles graphique ou sur
des
feuilles de données ?
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : dans un classeur se trouve plusieurs onglets
contenant des graphiques.
Je désire, à partir de ma page d'accueil (1er onglet), à l'aide d'un
code VBA, choisir les graphiques que je souhaite imprimer (1, 2 ou
tous). Ceci à l'aide d'un bouton par exemple.

Auriez vous une idée sur la question ?

D'avance, merci.

Chris

Salut Daniel,

Ces graphiques sont dans des feuilles de données (un graphique pour un
onglet).

Une précision à ma question :
Ces feuilles sont cachées automatiquement à la fermeture du classeur
(par une proc VBA).
Et donc à l'ouverture de celui-ci, apparaît qu'un seul onglet
"Accueil". J'ai commencé par placer un bouton de commande ainsi qu'un
code :
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets(Array("graph 1", "graph 2")).PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End Sub

Or je peux imprimer ces graphiques que s'ils ne sont pas cachés sinon
message d'erreur VBA !

Quelle est la solution ?

Peut-être faire apparaître ces onglets avant de les imprimer ?

Merci

Chris

koukou40arobasefree.fr
Le voici :
http://cjoint.com/?lovwzWw544

Remarque : si l'on masque un onglet, on ne peut pas imprimer les graphiques,
pourquoi ?

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et poster ici
l'adresse générée ?
Daniel
"koukou40arobasefree.fr" a écrit dans le message de
news:
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ton classeur !
La "ListBox" reste vierge !

A+

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lorf7SwEet
Le remplissage de la listbox se fait à l'ouverture, la macro est dans
"thisworkbook".
Daniel
a écrit dans le message de news:

On 14 nov, 12:56, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Est-ce que tes graphiques sont placés sur des feuilles graphique ou sur
des
feuilles de données ?
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : dans un classeur se trouve plusieurs onglets
contenant des graphiques.
Je désire, à partir de ma page d'accueil (1er onglet), à l'aide d'un
code VBA, choisir les graphiques que je souhaite imprimer (1, 2 ou
tous). Ceci à l'aide d'un bouton par exemple.

Auriez vous une idée sur la question ?

D'avance, merci.

Chris

Salut Daniel,

Ces graphiques sont dans des feuilles de données (un graphique pour un
onglet).

Une précision à ma question :
Ces feuilles sont cachées automatiquement à la fermeture du classeur
(par une proc VBA).
Et donc à l'ouverture de celui-ci, apparaît qu'un seul onglet
"Accueil". J'ai commencé par placer un bouton de commande ainsi qu'un
code :
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets(Array("graph 1", "graph 2")).PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End Sub

Or je peux imprimer ces graphiques que s'ils ne sont pas cachés sinon
message d'erreur VBA !

Quelle est la solution ?

Peut-être faire apparaître ces onglets avant de les imprimer ?

Merci

Chris

Daniel.C
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lovTEZUuU0
Choisis dans la listbox la feuille dont le graphique est à imprimer.
Daniel
"koukou40arobasefree.fr" a écrit dans le message de
news: %
Le voici :
http://cjoint.com/?lovwzWw544

Remarque : si l'on masque un onglet, on ne peut pas imprimer les
graphiques, pourquoi ?

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et poster ici
l'adresse générée ?
Daniel
"koukou40arobasefree.fr" a écrit dans le message de
news:
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ton classeur !
La "ListBox" reste vierge !

A+

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lorf7SwEet
Le remplissage de la listbox se fait à l'ouverture, la macro est dans
"thisworkbook".
Daniel
a écrit dans le message de news:

On 14 nov, 12:56, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Est-ce que tes graphiques sont placés sur des feuilles graphique ou
sur des
feuilles de données ?
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : dans un classeur se trouve plusieurs onglets
contenant des graphiques.
Je désire, à partir de ma page d'accueil (1er onglet), à l'aide d'un
code VBA, choisir les graphiques que je souhaite imprimer (1, 2 ou
tous). Ceci à l'aide d'un bouton par exemple.

Auriez vous une idée sur la question ?

D'avance, merci.

Chris

Salut Daniel,

Ces graphiques sont dans des feuilles de données (un graphique pour un
onglet).

Une précision à ma question :
Ces feuilles sont cachées automatiquement à la fermeture du classeur
(par une proc VBA).
Et donc à l'ouverture de celui-ci, apparaît qu'un seul onglet
"Accueil". J'ai commencé par placer un bouton de commande ainsi qu'un
code :
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets(Array("graph 1", "graph 2")).PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End Sub

Or je peux imprimer ces graphiques que s'ils ne sont pas cachés sinon
message d'erreur VBA !

Quelle est la solution ?

Peut-être faire apparaître ces onglets avant de les imprimer ?

Merci

Chris

koukou40arobasefree.fr
Cela va mieux !
Et si on remplace la ListBox par une zone de liste déroulante ?
La procédure sera la même ?

A+

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lovTEZUuU0
Choisis dans la listbox la feuille dont le graphique est à imprimer.
Daniel
"koukou40arobasefree.fr" a écrit dans le message de
news: %
Le voici :
http://cjoint.com/?lovwzWw544

Remarque : si l'on masque un onglet, on ne peut pas imprimer les
graphiques, pourquoi ?

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et poster ici
l'adresse générée ?
Daniel
"koukou40arobasefree.fr" a écrit dans le message de
news:
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ton classeur !
La "ListBox" reste vierge !

A+

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lorf7SwEet
Le remplissage de la listbox se fait à l'ouverture, la macro est dans
"thisworkbook".
Daniel
a écrit dans le message de news:

On 14 nov, 12:56, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Est-ce que tes graphiques sont placés sur des feuilles graphique ou
sur des
feuilles de données ?
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : dans un classeur se trouve plusieurs onglets
contenant des graphiques.
Je désire, à partir de ma page d'accueil (1er onglet), à l'aide d'un
code VBA, choisir les graphiques que je souhaite imprimer (1, 2 ou
tous). Ceci à l'aide d'un bouton par exemple.

Auriez vous une idée sur la question ?

D'avance, merci.

Chris

Salut Daniel,

Ces graphiques sont dans des feuilles de données (un graphique pour un
onglet).

Une précision à ma question :
Ces feuilles sont cachées automatiquement à la fermeture du classeur
(par une proc VBA).
Et donc à l'ouverture de celui-ci, apparaît qu'un seul onglet
"Accueil". J'ai commencé par placer un bouton de commande ainsi qu'un
code :
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets(Array("graph 1", "graph 2")).PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End Sub

Or je peux imprimer ces graphiques que s'ils ne sont pas cachés sinon
message d'erreur VBA !

Quelle est la solution ?

Peut-être faire apparaître ces onglets avant de les imprimer ?

Merci

Chris

Daniel.C
Pour moi, liste déroulante ou listbox, c'est pareil ?
Daniel
"koukou40arobasefree.fr" a écrit dans le message de
news:
Cela va mieux !
Et si on remplace la ListBox par une zone de liste déroulante ?
La procédure sera la même ?

A+

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lovTEZUuU0
Choisis dans la listbox la feuille dont le graphique est à imprimer.
Daniel
"koukou40arobasefree.fr" a écrit dans le message de
news: %
Le voici :
http://cjoint.com/?lovwzWw544

Remarque : si l'on masque un onglet, on ne peut pas imprimer les
graphiques, pourquoi ?

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et poster ici
l'adresse générée ?
Daniel
"koukou40arobasefree.fr" a écrit dans le message
de news:
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ton classeur !
La "ListBox" reste vierge !

A+

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lorf7SwEet
Le remplissage de la listbox se fait à l'ouverture, la macro est dans
"thisworkbook".
Daniel
a écrit dans le message de news:

On 14 nov, 12:56, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Est-ce que tes graphiques sont placés sur des feuilles graphique ou
sur des
feuilles de données ?
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème : dans un classeur se trouve plusieurs onglets
contenant des graphiques.
Je désire, à partir de ma page d'accueil (1er onglet), à l'aide d'un
code VBA, choisir les graphiques que je souhaite imprimer (1, 2 ou
tous). Ceci à l'aide d'un bouton par exemple.

Auriez vous une idée sur la question ?

D'avance, merci.

Chris

Salut Daniel,

Ces graphiques sont dans des feuilles de données (un graphique pour
un
onglet).

Une précision à ma question :
Ces feuilles sont cachées automatiquement à la fermeture du classeur
(par une proc VBA).
Et donc à l'ouverture de celui-ci, apparaît qu'un seul onglet
"Accueil". J'ai commencé par placer un bouton de commande ainsi qu'un
code :
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets(Array("graph 1", "graph 2")).PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End Sub

Or je peux imprimer ces graphiques que s'ils ne sont pas cachés sinon
message d'erreur VBA !

Quelle est la solution ?

Peut-être faire apparaître ces onglets avant de les imprimer ?

Merci

Chris

1 2