Impression en VBA et choix des onglets à imprimer

Le
koukou40
Bonjour,

Voici mon problme : dans un classeur se trouve plusieurs onglets
contenant des graphiques.
Je dsire, partir de ma page d'accueil (1er onglet), l'aide d'un
code VBA, choisir les graphiques que je souhaite imprimer (1, 2 ou
tous). Ceci l'aide d'un bouton par exemple.

Auriez vous une ide sur la question ?

D'avance, merci.

Chris
Daniel.C
Le #5049181
Bonjour.
Est-ce que tes graphiques sont placés sur des feuilles graphique ou sur des
feuilles de données ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Voici mon problème : dans un classeur se trouve plusieurs onglets
contenant des graphiques.
Je désire, à partir de ma page d'accueil (1er onglet), à l'aide d'un
code VBA, choisir les graphiques que je souhaite imprimer (1, 2 ou
tous). Ceci à l'aide d'un bouton par exemple.

Auriez vous une idée sur la question ?

D'avance, merci.

Chris
koukou40
Le #5049041
On 14 nov, 12:56, "Daniel.C"
[...]

Salut Daniel,

Ces graphiques sont dans des feuilles de données (un graphique pour un
onglet).

Une précision à ma question :
Ces feuilles sont cachées automatiquement à la fermeture du classeur
(par une proc VBA).
Et donc à l'ouverture de celui-ci, apparaît qu'un seul onglet
"Accueil". J'ai commencé par placer un bouton de commande ainsi qu'un
code :
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets(Array("graph 1", "graph 2")).PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End Sub

Or je peux imprimer ces graphiques que s'ils ne sont pas cachés sinon
message d'erreur VBA !

Quelle est la solution ?

Peut-être faire apparaître ces onglets avant de les imprimer ?

Merci

Chris

Daniel.C
Le #5048921
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lorf7SwEet
Le remplissage de la listbox se fait à l'ouverture, la macro est dans
"thisworkbook".
Daniel

[...]

koukou40arobasefree.fr
Le #5048761
Merci pour le fichier, je vais étudier "la chose" !

A+

"Daniel.C" news:
[...]

Le #5048741
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ton classeur !
La "ListBox" reste vierge !

A+

"Daniel.C" news:
[...]

Le #5048701
Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et poster ici
l'adresse générée ?
Daniel
"koukou40arobasefree.fr" news:
[...]

Le #5048611
Le voici :
http://cjoint.com/?lovwzWw544

Remarque : si l'on masque un onglet, on ne peut pas imprimer les graphiques,
pourquoi ?

"Daniel.C" news:
[...]

Le #5048581
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lovTEZUuU0
Choisis dans la listbox la feuille dont le graphique est à imprimer.
[...]

Le #5048541
Cela va mieux !
Et si on remplace la ListBox par une zone de liste déroulante ?
La procédure sera la même ?

A+

"Daniel.C" news:%
[...]

Le #5048501
Pour moi, liste déroulante ou listbox, c'est pareil ?
[...]

"koukou40arobasefree.fr" de news: