impression windows 2003 server

fadili
je peux pas ajouter un rôle serveur d'impression dans mon serveur windows
2003 server

ThePro
"fadili" a écrit :
je peux pas ajouter un rôle serveur d'impression dans mon serveur windows
2003 server

Les rôles n'existent que depuis Server 2008: Sous 2003 tu installes
l'imprimante et tu la partage, tout simplement.

ThePro
Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour "ThePro",

ceci n'est pas vrai !!!!

La notion de rôle (bien que très peu utilisée) existait déjà !

=> Si tu vas dans les outils d'administration, tu trouveras l'outil "Manage
your server" !

Cet outil te propose en première ligne d'ajouter ou supprimer des rôles,
dont le service "Print serveur"

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
"ThePro" wrote in message
"fadili" a écrit :
[...]

rom-boy
fadili a écrit le 10/12/2009 à 15h49 :
je peux pas ajouter un rôle serveur d'impression dans mon serveur windows

2003 server

Salut l'ami en fait pour te faciliter la tache il faut avoir la version suivante Windows 2003 serveur R2 et la tu vas ajouter la gestion d 'impression ce qui te permettras ainsi d'utiliser déploiement des imprimantes via GPO.

Laurent Gébeau
Non. Il n'est pas installé par défaut.

Il permet d'avoir l'outil de gestion (mmc ) des partages et imprimantes.

Laurent Gébeau
http://www.toutwindows.com

"ThePro" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

"ThePro" wrote in message
"fadili" a écrit :
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si, le service "Spooler" alias "Print Server" est actif sur tous les
serveurs et même sur toutes les stations!!!

Si tu l'arrêtes, tu ne peux plus imprimer,et tu ne vois même plus tes
imprimantes réseaux ( ni locales, d'ailleurs).

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (61 MCPs)
"ThePro" wrote in message
[...]

"ThePro" wrote in message
"fadili" a écrit :
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir Laurent,

il ne faut pas confondre la console de gestions des partages et imprimantes
(de Windows 2008) avec le partage d'imprimante de Windows 2003 qui est actif
par défaut ( comme sur toute machine Windows, d'ailleurs).

A+

NB: la question portait sur Windows 2003.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (61 MCPs)

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
[...]

"ThePro" wrote in message