impression windows 2003 server

Le
fadili
je peux pas ajouter un rôle serveur d'impression dans mon serveur windows
2003 server
ThePro
Le #20739221
"fadili"
je peux pas ajouter un rôle serveur d'impression dans mon serveur windows
2003 server

Les rôles n'existent que depuis Server 2008: Sous 2003 tu installes
l'imprimante et tu la partage, tout simplement.

ThePro
Thierry DEMAN [MVP]
Le #20744371
Bonjour "ThePro",

ceci n'est pas vrai !!!!

La notion de rôle (bien que très peu utilisée) existait déjà !

=> Si tu vas dans les outils d'administration, tu trouveras l'outil "Manage
your server" !

Cet outil te propose en première ligne d'ajouter ou supprimer des rôles,
dont le service "Print serveur"

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
[...]

rom-boy
Le #20748551
fadili a écrit le 10/12/2009 à 15h49 :
je peux pas ajouter un rôle serveur d'impression dans mon serveur windows

2003 server

Salut l'ami en fait pour te faciliter la tache il faut avoir la version suivante Windows 2003 serveur R2 et la tu vas ajouter la gestion d 'impression ce qui te permettras ainsi d'utiliser déploiement des imprimantes via GPO.
ThePro
Le #20749501
Mais ce service est activé par défaut, non ?

"Thierry DEMAN [MVP]" de groupe de discussion :
[...]

Laurent Gébeau
Le #20770721
Non. Il n'est pas installé par défaut.

Il permet d'avoir l'outil de gestion (mmc ) des partages et imprimantes.

Laurent Gébeau
http://www.toutwindows.com

"ThePro" discussion :
[...]

Le #20796871
Bonsoir,

si, le service "Spooler" alias "Print Server" est actif sur tous les
serveurs et même sur toutes les stations!!!

Si tu l'arrêtes, tu ne peux plus imprimer,et tu ne vois même plus tes
imprimantes réseaux ( ni locales, d'ailleurs).

A+

--
[...]

Le #20796861
Bonsoir Laurent,

il ne faut pas confondre la console de gestions des partages et imprimantes
(de Windows 2008) avec le partage d'imprimante de Windows 2003 qui est actif
par défaut ( comme sur toute machine Windows, d'ailleurs).

A+

NB: la question portait sur Windows 2003.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (61 MCPs)
"Laurent Gébeau" news:
Non. Il n'est pas installé par défaut.

Il permet d'avoir l'outil de gestion (mmc ) des partages et imprimantes.

Laurent Gébeau
http://www.toutwindows.com

"ThePro" de discussion :
Mais ce service est activé par défaut, non ?

"Thierry DEMAN [MVP]" message de groupe de discussion :