Impression d'une zone

Le
DLE100
Bonjour; J'ai une feuille excel qui contient les rapports de plusieurs
jours. Chaque rapport contient 11 colonnes et un nombre de lignes qui
est fonction de la longueur du rapport. Comment faire pour que
l'utilisateur (inexpérimenté) imprime facilement le rapport du jour
qu'il choisit par ex B1:L100? Je suis nul en vba mais je sais copier.
Merci à tous.
Daniel
Le #4465581
Bonjour.
Comment détermines-tu la dernière ligne du rapport ?
Cordialement.
Daniel
[...]
JLuc
Le #4465111
*Bonjour DLE100*,
A placer dans le ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
If ActiveSheet.Name = "Rapport" Then
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$B$1:$L" &
Range("A65536").End(xlUp).Row
End If
End Sub

--
____
( O | O )

O-O

DLE100
Le #4464901
Merci JLUC
Je comprends la macro mais comment l'utilisateur pourra t'il
déterminer le printarea sans entrer dans la macro? Merci

On 22 avr, 11:01, JLuc
[...]

Le #4464891
*Bonjour DLE100*,

Merci JLUC
Je comprends la macro mais comment l'utilisateur pourra t'il
déterminer le printarea sans entrer dans la macro? Merci

L'utilisateur n'aura pas a aller dans la macro, la macro regle la zone

d'impression en fonction du nombre de ligne dans le rapport.
L'impression se fera pour les colonnes B à L, et pour les lignes allant
de 1 à .... la dernière

[...]

Le #4464841
ok mais je crois que je ne me suis pas fait comprendre.
Sur la même feuille j'ai les colonnes B à L pour le rapport du 1er
avril; N à X pour le rapport du 2 avril et ainsi de suite. Donc ma
question : l'utilisateur veut imprimer le rapport du 12 avril colonnes
ED à EL, que fait-il ?
Je sais que je pourrais préparer 31 macros mais il doit y avoir un
moyen plus simple et plus souple.

On 22 avr, 16:30, JLuc
[...]

Le #4481271
*Bonjour DLE100*,
J'ai trouvé une solution à ton problème :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Do
jour = InputBox("Quel jour ? ", "Selection du jour")
Loop While Val(jour) < 0 Or Val(jour) > Day(DateSerial(Year(Date),
Month(Date), 0))
ColDeb = (12 * (Val(jour) - 1)) + 2
ColFin = ColDeb + 10
LigFin = Cells(65536, ColDeb).End(xlUp).Row
Zone = Range(Cells(1, ColDeb), Cells(LigFin, ColFin)).AddressLocal
If ActiveSheet.Name = "Feuil1" Then
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Zone
End If
End Sub