Impressionnant... Comment a-t-il fait ça ?

Le
Zeldus
Bonjour,

Une vidéo assez impressionante sur:

http://www.youtube.com/watch?v=lj77wEB5Rlg

Quels sont les outils utilisés pour faire une telle vidéo ? Et quel travail
cela représente ?

En tout cas, chapeau au réalisateur, c'est du jamais vu pour de l'amateur
Ca pourrait passer sans problème dans un clip musical !

Zeldus
jean-daniel dodin

c'est un (futur) pro
http://www.youtube.com/AozoraYu

excellent travail, en tout cas
jdd

--
http://www.dodin.net
dominiquelang
En tout cas, chapeau au réalisateur, c'est du jamais vu pour de l'amateur...
Ca pourrait passer sans problème dans un clip musical !

Il y en a un qui fait ce genre de choses depuis quelques années déjà...

Enjoy!

Dominique Lang
Gériatrie:
Stephane Legras-Decussy
Le #8285051
"Zeldus" 4762906d$0$31471$

Quels sont les outils utilisés pour faire une telle vidéo ? Et quel
travail cela représente ?

il faut un bon soft de 3D.
perso j'adore Cinema4D qui fait ça sans problème.

le rendu est fait en radiosité associè à un plugin
de rendu cartoon...

du très classique et facile comme rendu, mais
l'animation est excellente...

on se demande si c'est du motion capture...
(hors d'accès amateur)
Oncle Dom
Le #8285021
Zeldus dans son message 4762906d$0$31471$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
[...]

Trnka en faisait autant, il y a une quarantaine d'années
http://video.google.fr/videosearch?q=trnka
--
Oncle Dom
_________

Perso je trouve ça assez spectaculaire pour un travail d'amateur... On
dirait vraiment du travail de pro.

http://mogcaiz.deviantart.com/art/Yume-Ayame-Project-37648480

Le gars qui semble l'avoir fait seul dit qu'il lui a fallu 12 semaines de
travail (quand même pour moins de 2 minutes de vidéo !). Après faut voir
s'il y a passé 15 minutes par jour ou 6 heures !
Les outils utilisés sont 3DS Max 7 et Photoshop.

Je doute qu'il ait pu utiliser du motion capture, comme tu le dis, c'est
hors de portée pour un amateur.

Zeldus
siger
Le #8284931
Zeldus a écrit :

Une vidéo assez impressionante sur:
http://www.youtube.com/watch?v=lj77wEB5Rlg
En tout cas, chapeau au réalisateur, c'est du jamais vu pour de
l'amateur...

Je trouve les bruitages bâclés et la moitié ne sont pas synchronisés
avec l'image.

--
siger
Glycérine
Je trouve les bruitages bâclés et la moitié ne sont pas synchronisés
avec l'image.

C'est sur youtube...

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
Glycérine a écrit :

On 15-Dec-2007, siger

Je trouve les bruitages bâclés et la moitié ne sont pas synchronisés
avec l'image.

C'est sur youtube...

J'y ai pensé mais je me suis dit que tout serait décalé ou rien. J'ai
tort ?

Quand à la qualité des bruitages, ce n'est pas la compression, mais le
choix, ils sont probablement issus d'une banque de sons et pas
retravaillés, donc inadaptés.

--
siger
Glycérine
J'y ai pensé mais je me suis dit que tout serait décalé ou rien. J'ai
tort ?

Je ne sais pas.
Je n'y ai jamais mis mes propres fichiers.
Mais j'ai eu l'occasion de voir pas mal de démoscènes sous les deux formes,
la comparaison n'est même pas envisageable.
Le youtube, c'est vraiment que pour avoir un apperçu.Après, faut chercher
l'original.