Impressions A3+ tronquées.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Dans la série des mouises d'impression ( ok , n'y a pas de raison que
seul Melmoth fasse le feuilletoniste ) quand je fais une impression sur
du A3+, dûment renseigné comme tel dans les multiples cases et panneaux
de photoshop et du driver Epson, et que je fait « adapter à la taille »
mon image apparait correcte dans l'aperçu, mais est imprimée tronquée.
Je ne mets pas imprimer sans marge, ni maximiser la taille.
J'ai fichu un certain nombre de belles feuilles en l'air.
Celà ne se produit pas à tout les coup, ça semble dépendre de la forme
de l'image : les formats allongés sont les plus atteints, comme si cet
idiot de pilote ne supportait pas le blanc sur les cotés de l'image.

Solution du moment : réduire assez l'image pour être sûre qu'elle sorte
en entier...Mais ça m'agace de ne pas avoir mon format.

Noëlle Adam.

1 2 3
Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a émis l'idée suivante :
[...]

j'ai pas tout suivi, mais avec tout ces pbs.... tu as envisagé la
possibilité d'une install des pilotes foireuse ? ou bien une version
foireuse qui aurait été remplacée depuis ?

paske là, ton pb.... jamais vu... ou alors si, mais les pistes déjà
empruntées que tu évoques ont résolvu le pb...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

j'ai pas tout suivi, mais avec tout ces pbs.... tu as envisagé la
possibilité d'une install des pilotes foireuse ? ou bien une version
foireuse qui aurait été remplacée depuis ?

Je pense plutôt à une install normale de pilotes foireux ;). Celui
d'Epson, quoi. Infoutu de dire au système où il en est par exemple.

Pour les profils j'ai fini par imprimer sur mon papier Omega avec le
profil personnalisé pour Hannemulhe, vu que ces papiers se ressemblent
beaucoup et que c'était le résultat le moins moche. Mais en principe le
Omega est meilleur dans les teintes foncées, ce pourquoi je l'ai choisi,
et là du coup avec mon bricolage immonde le noir pêche un peu. Mais au
moins l'équilibre des couleurs est raisonnable et la saturation à peu
près bonne.
Le Delta est très blanc, hyper lumineux avec du sombre très beau. Plutôt
fait pour le NB -ca devrait te plaire- mais je n'ai rien pu en tirer à
cause des profils, et d'ailleurs je suis tombé en rade de ce papier.
Je suis surprise d'avoir tout ces soucis au vu des gamuts, d'ailleurs.

paske là, ton pb.... jamais vu... ou alors si, mais les pistes déjà
empruntées que tu évoques ont résolvu le pb...

Un truc me chiffonne tout de même, c'est dans la config du pilote
d'impression, il s'obstine en cas de format un peu plus long de me
mettre un format de papier américain dans le format de papier conseillé.
J'ai beau passer en A3+, le pilote garde ce truc. Je me demande s'il
fait comme si j'avais mis ce papier ?

Noêlle Adam.

Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a exprimé avec précision :
[...]

t'as pas de quoi te faire un profil perso ?

[...]

ouais ça déconne grave quoi......

c'est quoi ce pilote que tu utilises exactement ?

[...]

Nan, j'achète ou j'utilise le profil constructeur.

Je ne suis qu'une amatrice un peu timbrée. Et j'ai fini quand même par
réduire mon choix de papier au omega, delta, dans les grandes tailles,
au archival mat souvent bien mais qui n'est pas top dans les
clairs-obscurs, et au téténal glossy pour que ça brille un peu mais pas
trop.
Je viens de voir que Permajet offre un profil pour 100 feuilles A4
achetées, j'espère que ce n'est pas réservé aux anglais comme leurs
coupons de réduction. Et je regarde la tête de l'espace de sortie avec
l'utilitaire colorsync, c'est marrant on peut faire tourner la
representation 3d.
Là je sort une image facile dans les bleus, sur le Delta c'est angélique
! Le préviou était tellement chouette que j'ai lancé l'impression
directement en grand, vu qu'il ne me reste plus de A4.
Même en couleur, le noir de ce papier c'est rhâaa lovely.

c'est quoi ce pilote que tu utilises exactement ?

Ben c'est juste le pilote epson de la Epson 4000 ; le dernier en date.

Noëlle Adam.

eric
[...]

ne pas cocher " adapter " si tu coches tout le reste a mon avis, ca fiche le

bazar
eric

eric

[...]

as tu essayé de renter la taille du papier dnas la case " personnalisé"
bon, j'ai un peu l'impression et c'est bien le cas de le dire de parler dnas
le vide.

eric

jpw
dans le message de news: 482c52ac$0$847$
[...]

tu essaies de faire concurence à melmoth ??

jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

Bindarret
[...]

Bonsoir,
de chez EPSON :
"Sheet media: Edge-to-edge printing for the following media widths:
8.25", 8.5", 10", 12", 13", 14", 16", 17", 210mm, 300mm, 400mm and the
following media sizes: A4, LTR, B4, A3, A3+, A2, US-C, margin options:
3mm (top and bottom) or 3mm (top) and 14mm (bottom)"

Si tu demandes adapter à la taille, ta photo en A3+ va s'ajuster aux
marges minimum des cotés (3mm) mais sera bouffée en bas car la taille de
cette marge est au minimum de 14mm.
Cordialement

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

tu essaies de faire concurence à melmoth ??

On dirait ;) mais je n'ai pas son style.
J'ai même cru un instant que certains fichiers que je voulais tirer
étaient parmi ce qui n'a pas été récupéré après mon crash de disque.
J'ai fini par mettre la main sur un CD.

Noëlle Adam.

JeanPasse
J'ai déjà eu ce problème avec une imprimante laser HP qui fonctionnait bien
puis qui s'est mise à dérailler. Les réinstallations des pilotes n'ont rien
fait. Solution: donne l'imprimante à mon frère qui tournais toujours sous
Win 98 et ou l'imprimante va bien, et acheter une imprimante plus récente.
J'en déduis que le problème venait de mise à jour de Windows XP, mais
laquelle??? Un indice: quelle est la date de sortie de l'imprimante versus
la date de l'ordi et de l'OS. Ma laser datait de Win 98.

Donc si l'imprimante de Noelle fonctionnait bien auparavent il peut s'agir
d'une difficulté causée par une mise à jour de l'OS. Malheureusement si le
problème survient lors de l'utilisation d'une fonction qu'on utilise
rarement, il est difficile de savoir quand le problème a commencé.

René