Impressions chez l'imprimeur...

Guillaume Laget
Un petit reportage chez l'imprimeur, à l'occasion du BAT machine d'un
ouvrage...:

http://www.tetras.org/BAT_Vercors.html

Du point de vue du profane curieux...l'imprimerie est un monde étrange :-)

GL
--
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
...nouveau livre... http://www.tetras.org/livreVercors.html

1 2 3 4 5
libre
Guillaume Laget wrote:

Un petit reportage chez l'imprimeur, à l'occasion du BAT machine d'un
ouvrage...:

http://www.tetras.org/BAT_Vercors.html

Du point de vue du profane curieux...l'imprimerie est un monde étrange
:-)

GL

je suis intéressé par ton livre, j'ai parcouru dans ma jeunesse ce massif
fait de l'escalade et des randos a ski ,du ski de fond, plus une parti de
mon service militaire, c'est avec plaisir que j'aimerais acheter ce livre ,
lorsqu'il est en vente dit moi ou je peu le trouver , je suis sur Paris
merci
Eric_O
Guillaume Laget wrote:
[...]

Je les rouve bien ces imprimeurs, en revanche dire que les gens examinent un
livre sous un éclairage equilibré , ça doit être rare, c'est surtout un
étalon de lumière stable, qui permet d'être toujours dansles memes
conditions standard d'examen.
je connais peu de gens qui ont un prooflight chez eux ou des tubes macbeth
;=)
--
Ricco
Guillaume Laget
> Je les rouve bien ces imprimeurs, en revanche dire que les gens examinent un
livre sous un éclairage equilibré

Disons : "qui ressemble au moins vaguement, pour l'oeil comme pour
l'appareil photo (que j'avais laissé en 5200K) à un éclairage lumière du
jour"...ce qui suffira. Je n'ai pas regardé la marque des tubes :-)
Guillaume Laget
> [...]
lorsqu'il est en vente dit moi ou je peu le trouver , je suis sur Paris

A priori dans toutes les fnac (il est déjà référencé sur leur site par
l'éditeur) et toutes les librairies qui en voudront bien...
filh
Guillaume Laget wrote:

[...]

Sympa

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Eric_O
Guillaume Laget wrote:
[...]

Ce sont des tubes parfaitement équilibrés, en fait, on se comprend mal, je
voulais dire que peu de gens ont ça chez eux,
Ca ne fait pas que ressembler, c'est " lumière du jour " mais on trouve des
tubes pas trop mal chez LM , ce ne sont pas des certifiés comme des Macbeth,
mais c'est déjà pas mal, c'est mieux que la lampe de bureau
Encore que, et c'est un thème récurent, on voit très bien chez soi n'importe
quel document en lumière éclairage domestique sans avoir l'impression que
les couleurs sont déformées, pour faire des opérations de réglage, c'est pas
idéal par contre.
--
Ricco
libre
Guillaume Laget wrote:

[...]

merci j'y cours lundi
palmerclaude
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: NTT0l.5344$
Guillaume Laget wrote:
[...]

Je ne veux pas encore faire le petit vieux qui ressasse, mais c'est moi qui
étais en charge vers 1965 (interface entre Macbeth, les agences de pub et
les grands journaux) dans une commission de normalisation pour faire adopter
le 5500° Kelvin comme lumière d'examen dans des meubles spéciaux utilisant
des tubes macbeth en projection et par transparence pour comparer les
épreuves et les dias en parallèle.. avec un boîtier spécial peint en blanc
ou en gris neutre...
En effet, c'était la galère entre les agences, les directeurs artistiques et
les imprimeurs avant ces innovations, parce qu'on voyait dex clients
regarder des dias devant une lampe tungstène ou orientées vers un ciel bleu
au soleil etc, et tenter de regarder à côté les épreuves d'imprimerie.
C'était des conflits permanents. Un peu comme maintenant avec les sondes,
les écrans et les tirages d'imprimantes avec les profils ICC...
pc
libre
Guillaume Laget wrote:

A priori dans toutes les fnac (il est déjà référencé sur leur site par
l'éditeur) et toutes les librairies qui en voudront bien...

merci j'y cours lundi

Enfin je voulais dire : il *sera* disponible : le reportage date de
mardi, actuellement ça doit être en cours de façonnageet livraison en
fin de semaine prochaine (vers le 18-20...) dans les librairies...un peu
à la bourre pour noël :-)

GL

merci je prendrais patience
Guillaume Laget