Impressions depuis Safari : lignes coupees

Le
Herve
Bonjour,

Quand j'imprime certaines pages web depuis Safari (version 3.2.1 ou
4.0.2), il arrive que des lignes de texte soient coupées
horizontalement, c'est à dire que le haut des caractères est sur une
page, et le bas sur la suivante.
Par exemple, si j'imprime la page <http://www.bnf.fr/pages/infopro/
depotleg/dl-livr.htm> :
- avec impression des en-têtes et pieds de page : la ligne
"accompagner chaque titre déposé" (bas de deuxième page) est ainsi
coupée,
- sans impression des en-têtes et pieds de page : c'est le titre de
chapitre "Mentions devant figurer sur tous les exemplaires" qui est
coupée.
Si j'imprime la même page depuis Camino ou Firefox, je n'ai pas ce
problème.
Ça vous fait ça aussi ?

Hervé
SAM
Le #19793691
Le 7/20/09 4:14 PM, Herve a écrit :
[...]

Oui.

Si tu n'as pas peur du nombre de pages, tu peux essayer :

javascript:d=document.getElementsByTagName('DIV');n=d.length;while(n--)if(d[n].className=='rep_bloc_h2')d[n].style.pageBreakBefore='always';window.print();

à copier/coller en barre d'adresse et touche Entree

Faire Aperçu, pour voir ...

--
sm
Jacques Perrocheau
[...]

Non..., je ne vois pas les défauts que tu décris (Safari 4.0.2, Mac OS X
10.4.11).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
rennes1.fr> wrote:
Non..., je ne vois pas les défauts que tu décris (Safari 4.0.2, Mac O S X
10.4.11).

Je suis en 10.5.7, peut-être cela explique-t-il la différence de
comportement ?
SAM, quel version du système as-tu ?

Hervé
SAM
rennes1.fr> wrote:
[...]

ben le 10.4.11

Je pense que ça doit dépendre de l'imprimante (ses marges naturelles)
la page de la BNF n'a pas de css pour l'impression

et Fx ne semble pas écrire les titres en aussi gros que Safari

Tien, et avec ça :

javascript:d=document.getElementsByTagName('DIV');n=d.length;while(n--){if(d[n].className=='rep_bloc_h1')d[n].style.margin='0';if(d[n].className=='rep_barre_progression'){d[n].style.fontSize='80%';d[n].style.margin='0';d[n].innerHTML=self.location+'&nbsp;///&nbsp;tDoc&nbsp;chargé&nbsp;le:&nbsp;'+Date(document.lastModified);}if(d[n].className=='rep_bloc_h2')d[n].style.pageBreakInside='avoid';}window.print();

pour essayer que les § majeurs ne soient pas coupés (donc les titres non
plus)
peut-être ça conviendra à Safari.4 ? mon 3 s'en moque un peu ...

--
sm
Cemoi
On 21 juil, 14:36, SAM wrote:
Je pense que ça doit dépendre de l'imprimante (ses marges naturelles)

Avec deux autres imprimantes, (marques et modèles différents), c'est
pareil.
Et j'ai le même problème lorsque je me contente de la visualisation du
PDF dans Aperçu.

Hervé
pdorange
Le #19800431
Cemoi
> [...]

pareil.
Et j'ai le même problème lorsque je me contente de la visualisation du

Ici c'est nickel (MacOS X 10.5.7 et Safari 4.0.2).

--
Pierre-Alain Dorange