Impressions : et si je veux annuler ?

14 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Si j'imprime (sur une Epson LQ100) et qu'une fois l'impression lancée je
me rends compte que je me suis trompé et que je veux l'arrêter, avant
que l'annulation soit prise en compte ça prend à peu près le temps que
ça aurait pris à finir d'imprimer la page (tout en faisant sensiblement
moins de bruit il est vrai).

Epson dit ne rien y pouvoir, il semblerait donc que ce soit géré par
Windows. Quelqu'un aurait-il quelque chose à dire là-dessus ?

10 réponses

1 2
Jean-Jacques \(JJP\)
In news:42a75390$0$25017$,
Gloops typed:
Bonjour tout le monde,

Si j'imprime (sur une Epson LQ100) et qu'une fois l'impression lancée
je me rends compte que je me suis trompé et que je veux l'arrêter,
avant que l'annulation soit prise en compte ça prend à peu près le
temps que ça aurait pris à finir d'imprimer la page (tout en faisant
sensiblement moins de bruit il est vrai).

Epson dit ne rien y pouvoir, il semblerait donc que ce soit géré par
Windows. Quelqu'un aurait-il quelque chose à dire là-dessus ?

Bonjour,

Probablement que le buffer est lancé.

Fais l'expérience avec un gros document ....8-o et tu constateras le nombre
de page qui passe quand meme.

Si ton PC est tres performent et ton imprimante un peu lente, le buffer se
rempli et parfois, suivant les pilotes d'impression, il faut attendre.

Une solution, très peux élégente est de couper l'imprimante, mais il y a
fort a parier que dès que tu rebranche l'imprimante ..... ça continue ....

En un mot, faut bien connaitre son matériel .¨[c'est pas une critique ;-) ]

@+
JJP

Gloops
Ah ça, effectivement, tant qu'il y a quelque chose dans la file
d'attente d'impression, l'imprimante crépite si on la rebranche. Dans ce
cas d'ailleurs elle sort des hiéroglyphes, puisqu'il lui manque le début.

Parce que bien entendu, mon imprimante qui cause, pour qu'elle se taise,
je l'éteinds. Mais comme l'impression s'annule depuis le gestionnaire
d'impression, en visualisant la file d'attente et en sélectionnant le
document, je continue de regarder la file d'attente jusqu'à ce que le
document disparaisse de là-dedans, et à ce moment-là je sais que je peux
rebrancher l'imprimante.

Une fois qu'elle est éteinte, la bête, je sais que ce n'est pas elle qui
héberge le buffer. Il est donc géré par Windows. Pas moyen d'intervenir
dessus ? La seule tentative que j'ai faite est d'appuyer sur
Suppression, en ayant sélectionné le document dans la file d'attente, et
de valider la demande de confirmation. Par le menu Document c'est pareil
il me semble. J'ai le temps de le faire une bonne vingtaine de fois au
moins avant que ça soit suivi d'effet, c'est ça que j'étais en train de
dire.
myself
Dans la boite où je travaille j'ai vu défiler des tas d'imprimantes et je
peux te dire
que ces impressions c'est une vraie galère pour les arrêter.
C' est généralement impossible au moment précis ou on le voudrait, il y a là
un vrai
problème qui n'a jamais été résolu par aucune marque !
Sauf bien sur à débrancher l'imprimante ça ne réagit jamais au quart de tour
!

"Gloops" a écrit dans le message de news:
42a75390$0$25017$
Bonjour tout le monde,

Si j'imprime (sur une Epson LQ100) et qu'une fois l'impression lancée je
me rends compte que je me suis trompé et que je veux l'arrêter, avant que
l'annulation soit prise en compte ça prend à peu près le temps que ça
aurait pris à finir d'imprimer la page (tout en faisant sensiblement moins
de bruit il est vrai).

Epson dit ne rien y pouvoir, il semblerait donc que ce soit géré par
Windows. Quelqu'un aurait-il quelque chose à dire là-dessus ?

Fabrice [MVP]
"Gloops" a écrit dans le message de news:
42a75390$0$25017$
Bonjour tout le monde,

Si j'imprime (sur une Epson LQ100) et qu'une fois l'impression lancée je
me rends compte que je me suis trompé et que je veux l'arrêter, avant que
l'annulation soit prise en compte ça prend à peu près le temps que ça
aurait pris à finir d'imprimer la page (tout en faisant sensiblement moins
de bruit il est vrai).

Epson dit ne rien y pouvoir, il semblerait donc que ce soit géré par
Windows. Quelqu'un aurait-il quelque chose à dire là-dessus ?

Bonjour,

C'est pas QUE Windows qui gère cela...
Pour preuve, mais il ne faut pas le faire.... il suffit de lancer une grosse
impression et débrancher le câble // de l'imprimante... donc elle deviens
complètement autonome... et elle continue son impression comme si de rien
n'était.. jusqu'à que sont buffer soit vide !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Gloops
Bjr,
Oui, je sais que certaines imprimantes sont équipées de mémoire.
Il faudra que j'essaie avec celle-là, pour voir, bien qu'elle ne soit
pas tombée de la dernière pluie.
Si je l'éteinds, il faut quand même un bout de temps avant que ça réagisse.

Bon, j'irai voir sur le groupe VB si jamais ça inspire quelqu'un ...
Si c'est le gestionnaire d'impression qui défaille c'est
vraisemblablement de ce côté qu'il y aurait lieu de s'adresser.

Merci à tous pour vos réponses.
____________________________________________
Fabrice [MVP] a écrit, le 09/06/2005 09:24 :
"Gloops" a écrit dans le message de news:
42a75390$0$25017$

Bonjour,

C'est pas QUE Windows qui gère cela...
Pour preuve, mais il ne faut pas le faire.... il suffit de lancer une grosse
impression et débrancher le câble // de l'imprimante... donc elle deviens
complètement autonome... et elle continue son impression comme si de rien
n'était.. jusqu'à que sont buffer soit vide !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Gilles RONSIN
Gloops , le mer. 08 juin 2005 22:22:39, écrivait
ceci:

Bonjour tout le monde,
Salut,

Si j'imprime (sur une Epson LQ100) et qu'une fois l'impression
lancée je me rends compte que je me suis trompé et que je veux
l'arrêter, avant que l'annulation soit prise en compte ça prend à
peu près le temps que ça aurait pris à finir d'imprimer la page
(tout en faisant sensiblement moins de bruit il est vrai).

Epson dit ne rien y pouvoir, il semblerait donc que ce soit géré
par Windows. Quelqu'un aurait-il quelque chose à dire là-dessus ?

En désactivant la fonction spooler, dans ce cas le flux envoyé à
l'imprimante est directement controlable...l'inconvénient c'est que
dans ce mode, il faut attendre la fin de l'impression pour pouvoir
continuer à travailler.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Gérez vos messages non lus
http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

JF
*Bonjour* !

As-tu essayé la commande
net stop spooler

www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-175.html

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.
Gloops
Ah non, je n'ai pas essayé.
ça rejoint la réponse de Gilles, j'imagine ?

JF a écrit, le 09/06/2005 10:43 :
*Bonjour* !

As-tu essayé la commande
net stop spooler

www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-175.html

Gloops
OK j'en prends bonne note, merci.

Gilles RONSIN a écrit, le 09/06/2005 10:42 :

En désactivant la fonction spooler, dans ce cas le flux envoyé à
l'imprimante est directement controlable...l'inconvénient c'est que
dans ce mode, il faut attendre la fin de l'impression pour pouvoir
continuer à travailler.

Gloops
Effectivement, comme disent Gilles et JF, arrêter le spooler
d'impression fait gagner beaucoup de temps, on peut le redémarrer juste
après, les commandes sont NET STOP SPOOLER et NET START SPOOLER, avec
quelques secondes entre les deux pour que la commande ait le temps de
s'exécuter.

Quelques précisions s'avèrent utiles :
- ces commandes recquièrent les droits administrateur
- NET STOP SPOOLER demande confirmation (o + entrée) pour arrêter le
service de fax, donc si on veut créer un batch il faut tester en tenant
compte de ceci. J'imagine que la commande peut ressembler à
ECHO O | NET STOP SPOOLER
à condition de bien tester, et de lancer le service de fax en début de
session plutôt que sur demande.
Il peut être utile de tester le service de fax ensuite, ça a l'air de
bien se passer.
- il ne faut pas oublier d'annuler le document avant de taper NET STOP
SPOOLER et NET START SPOOLER, sinon il réapparaît dans la file d'attente
dès qu'on redémarre le spooler.

J'ai l'impression que je vais me créer un bouton qui va lancer tout ça,
ça devrait être bien pratique, merci les gars.

Dans l'autre fil, au sujet de la marge qui coupe la première ligne, on
ne se bouscule pas au portillon. A tout hasard je vais voir en mettant à
jour le pilote ...
_____________________________________
Gloops a écrit, le 08/06/2005 22:22 :

Bonjour tout le monde,

Si j'imprime (sur une Epson LQ100) et qu'une fois l'impression lancée je
me rends compte que je me suis trompé et que je veux l'arrêter, avant
que l'annulation soit prise en compte ça prend à peu près le temps que
ça aurait pris à finir d'imprimer la page (tout en faisant sensiblement
moins de bruit il est vrai).

Epson dit ne rien y pouvoir, il semblerait donc que ce soit géré par
Windows. Quelqu'un aurait-il quelque chose à dire là-dessus ?

1 2