Impressions lentes à démarrer...

3 réponses
Jean-Claude
Bonjour à tous,

Sous W2K3 TSE (identique sur 2 serveurs, à jour), le phénomène suivant:

- lorsque l'on lance une impression elle ne démarre que après un temps
d'environ 1-2 minutes. Si l'on relance une impression, autre document, autre
application, elle démarre dans les 2-3 secondes.

Si on refait cela après un quart d'heure, il faut à nouveau attendre 1-2
minutes.

Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté cela et trouvé une solution?

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai toujours trouvé que la durée pour la
"Préparation des connections réseaux" au redémarrage des serveurs est
extrêmement lent. Il reste plusieurs minutes avec ce message!

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance pour toute réponse.

Jean-Claude

3 réponses

Eric Perromat [MVP]
Jean-Claude wrote:
|| Bonjour à tous,
||
|| Sous W2K3 TSE (identique sur 2 serveurs, à jour), le phénomène
|| suivant:
||
|| - lorsque l'on lance une impression elle ne démarre que après un
|| temps d'environ 1-2 minutes. Si l'on relance une impression, autre
|| document, autre application, elle démarre dans les 2-3 secondes.
||
|| Si on refait cela après un quart d'heure, il faut à nouveau attendre
|| 1-2 minutes.
||
|| Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté cela et trouvé une solution?
||
|| Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai toujours trouvé que la durée
|| pour la "Préparation des connections réseaux" au redémarrage des
|| serveurs est extrêmement lent. Il reste plusieurs minutes avec ce
|| message!
||
|| Quelqu'un a-t-il une idée?
||
|| Merci d'avance pour toute réponse.
||
|| Jean-Claude

Bonsoir,
Imprimante de session RDP ou imprimante partagé (du style srvimp )
Avec des imprimantes partagés j'ai jamais eu de soucis car cela passe par un
serveur d'impression ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Jean-Claude
"Eric Perromat [MVP]" wrote:

Jean-Claude wrote:
|| Bonjour à tous,
||
|| Sous W2K3 TSE (identique sur 2 serveurs, à jour), le phénomène
|| suivant:
||
|| - lorsque l'on lance une impression elle ne démarre que après un
|| temps d'environ 1-2 minutes. Si l'on relance une impression, autre
|| document, autre application, elle démarre dans les 2-3 secondes.
||
|| Si on refait cela après un quart d'heure, il faut à nouveau attendre
|| 1-2 minutes.
||
|| Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté cela et trouvé une solution?
||
|| Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai toujours trouvé que la durée
|| pour la "Préparation des connections réseaux" au redémarrage des
|| serveurs est extrêmement lent. Il reste plusieurs minutes avec ce
|| message!
||
|| Quelqu'un a-t-il une idée?
||
|| Merci d'avance pour toute réponse.
||
|| Jean-Claude

Bonsoir,
Imprimante de session RDP ou imprimante partagé (du style srvimp )
Avec des imprimantes partagés j'ai jamais eu de soucis car cela passe par un
serveur d'impression ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]

Bonsoir,

Merci de la réponse et de la question.

Oui, en local sur le poste de travail, partagées et le serveur TSE imprime
sur ces imprimantes!

Bonne soirée,

Jean-Claude

Eric Perromat [MVP]
|| Bonsoir,
||
|| Merci de la réponse et de la question.
||
|| Oui, en local sur le poste de travail, partagées et le serveur TSE
|| imprime sur ces imprimantes!
||
|| Bonne soirée,
||
|| Jean-Claude
Normal alors ... Il faudrait mettre un boitier réseau sur l'imprimante pour
la déclarer sur un serveur d'impression et non pas sur le poste de travail
ou directement utilisé les imprimantes de session (autocrées)
cf : http://support.microsoft.com/?id)4429 et
http://support.microsoft.com/?id#9088

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]