Impressions non transferée sur le réseau

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un étonnant problème d'impression sous Excel 2007.
Il s'agit d'un PC HP tournant sous vista home 32 bits SP2, toutes Maj.
faites, en réseau avec d'autres machines vista et deux imprimantes en
réseau.
Les deux imprimantes réseau sont des imprimantes laser, une Noir et Blanc et
l'autre Couleur.
Office 2007, toutes les mises à jour faites, y compris le SP2.

Lorsque l'on imprime via Word 2007, cela est possible sur les deux
imprimantes, sans problème.
Lorsque l'on veut imprimer, sur la même machine bien sûr, à partir de Excel
2007,
l'impression NB passe sans problème alors que celle de l'imprimante couleur
ne se fait pas.

J'explique les symptômes : l'impression lancée sur l'imprimante couleur
donne la petite fenêtre qui indique que l'impression est transmise au
spouler
(avec le nombre de pages à imprimer) et, ensuite, plus rien!
Rien dans la file d'attente, rien sur l'imprimante bien sûr.
Tout se passe comme si, au moment de transmettre le fichier d'impression,
Excel le "perdait" entièrement.

Je ne comprends pas pourquoi Word fait ce travail très bien et Excel non.
J'ai toujours pensé que les applications d'Office utilisaient des routines
communes.
Il y a là un mystère qui, je l'espère, va intéresser quelqu'un car, pour ma
part, j'en perds le peu de latin qu'il me reste! :-)

Je précise que sur d'autres machines du réseau, tournant aussi sous Vista
home 32 et 64 bits, Excel n'a pas de problème avec cette imprimante.

Merci d'avance de vous pencher sur ce problème

Daniel

michdenis
Bonjour Daniel,

Fais la lecture de ce qui suit, cela peut te donner des idées !

http://www.compatdb.org/support/topics/174030_hp_color_laserjet_2600n_printer_excel_files.html

N.B- Je suppose que tout est Ok en pré-visualisation !

"" a écrit dans le message de groupe de discussion
: OCp1$
[...]

Mes excuses, je n'ai pas répondu au groupe ... je reposte afin que le
dialogue puisse être utile à tous. Merci.

Bonjour michdenis,

Merci pour ta rapide réponse et pour l'intérêt porté à mon problème.

Tout d'abord, oui, la prévisualisation est normale, sans problème apparent.
J'ai rapidement regardé le lien proposé. Si j'ai bien compris, l'anglais
n'est pas vraiment mon fort, ils ont cherché du côté de la capacité mémoire.
La machine en question est un HP Pavilion 2 Core 4GB de mémoire vive, que
je viens d'installer.
J'ai aussi pensé à un problème de Maj. mais, même après le SP2 d'Office
2007, il n'y avait pas de changement.

Un détail important que j'ai oublié : Après avoir changé physiquement la
machine de place, tout débranché, tout rebranché, câble réseau différent, je
refais un test simple d'impression avec Excel et ça marche!!!!! Je pense
alors à un problème physique de câblage ou autre et crois le cas réglé. Je
refais un second test pour voir et là, catastrophe, de nouveau les mêmes
symptômes! :-((
La preuve est donc faite, que techniquement, l'impression est possible mais
je ne vois pas du tout où cela peut coincer!

Merci d'avance pour toute suggestion à ce casse-tête.

"" a écrit dans le message de
[...]

michdenis
As-tu essayé de réinstaller cet imprimante sur ta machine ?

As-tu vérifié auprès du fabricant de l'imprimante si un
nouveau pilote pour ton modèle existait ?

Au delà de ça, je ne saurais dire !

:

"" a écrit dans le message de
[...]

Oui, j'ai fais la réinstallation et vérifié le pilote.

Le plus énervant c'est que, je le rappelle, sous Word ou n'importe quelle
autre application cela fonctionne très bien!
Ce n'est que sous Excel que ce cas se produit, d'où mon post dans ce
Newsgroup.
Je sais que cela paraît fou, et ça l'est effectivement, mais j'espérai qu'un
cas semblable ait été vécu par d'autres.

Merci d'avoir phosphoré sur ce cas et bonne soirée. On ne va pas se laisser
abattre pour si peu. ;-)

Cordialement Daniel

[...]

"" a écrit dans le message de
groupe de discussion
:

"" a écrit dans le message de
[...]

Finalement, pour avoir tout essayé, j'ai complètement désinstallé
l'imprimante incriminée, réinstallé et, Oh miracle, tout fonctionne à
merveille!

Conclusion pour ce cas:
Un problème d'installation de pilote a semé le Bronx au niveau de cette
machine et pour Excel seulement!
J'ai réinstallé le même pilote qui est déjà installé sur les autres machines
et que j'avais installé à la mise en service de la machine qui a fait
problème.
Mon erreur a été de ne pas supprimer complètement cette imprimante avant de
réinstaller le pilote.

Voilà! J'espère que mes tribulations pourront-être utiles à quelqu'un
d'autre.

Je vous salue tous et je remercie spécialement michdenis pour s'être penché
sur mon cas.
Ce sont ses remarques qui, finalement, m'ont poussé à refaire complètement
l'installation de cette fichue imprimante!

Cordialement Daniel

"" a écrit dans le message de
[...]

"" a écrit dans le message de
groupe de discussion

[...]

[...]