Impressions Snow Leopard

christophe.laronde
Bonjour,
Installé ss pb Snow Leopard sur un macBook 2,4 Ghz ce matin : SL fait
tout, tout seul. Impression de meilleure réactivité confirmée, sauf au
1er re-lancement de certaines applications, ensuite ça va mieux.
(màj faite "par dessus" Mac OS X 10.5.8)

Qq pitits pb :

- Flip4mac ne prend plus en charge les flux wmv dans Firefox, lequel
redemande inlassablement l'installation du plug-in manquant, alors que
l'install sus-nommée vient d'être faite et FF relancé ;

- Téléphonie SIP : X-Lite a perdu le son... en sortie, assez génant,
d'autant plus que le versio 4 Beta n'est pas au point ;
Par contre, le son en sortie fonctionne bien avec symPhonie

- Mail : les "Notes" issues de l'iPhone apparaissent dans la "boite de
réception", mais impossible de les masquer (ou alors, j'ai pas
trouvé...)

- Quick Time : pas de "préférences" ?

- ...

A+
--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

1 2 3 4 5
jose.campos
Christophe Laronde wrote:

[...]

Installation (pack familial mise à jour) sur un MacBook 2.1 core 2
duo, (après clonage, sauvegarde TM et formatage du disque),
ré-installation des dernières versions des applications, récupération
des données utilisateurs depuis TM via Assistant migration.

Jusqu'ici, tout baigne :)

--
Jo
christophe.laronde
Bonjour,
Dans les surprises de SL : perte de mon imprimante HP LaserJet P1005.
Une ré-install avec les derniers drivers fournis ne résoud rien :-(

L'imprimante apparait bien dans la liste des imprimantes, mais le chemin
vers l'URL du gestionnaire est : file:///dev/null et impossible de lui
trouver gestionnaire à partir de l'onglet idoine...

Y a-t-il qq ch à faire "à la main" ?
Ou ce pb d'imprimante va-t-il être récurent ? (j'ai vu passer un autre
post à propos d'imprimante disparue)

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
Jacques Perrocheau
In article <1j5bb2s.es670myuigdkN%,
(Christophe Laronde) wrote:

Dans les surprises de SL : perte de mon imprimante HP LaserJet P1005.
Une ré-install avec les derniers drivers fournis ne résoud rien :-(

Language de description de page sans doute "propriétaire"...

<http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ1174957&lc=en&dlc en&cc=us&lang=en&os!9&product435676>

[...]

A part voir si un pilotage GutenPrint existe
<http://gutenprint.sourceforge.net/p_Supported_Printers.php> ;-(, je ne
vois pas ce que l'on peut faire.

Si malgré tout, elle travaille en PCL essayer les PPD PCL génériques:

Generic PCL 4 Printer
pcl-g_4
Generic-PCL_4_Printer

Generic PCL 5 Printer
pcl-g_5
Generic-PCL_5_Printer

Generic PCL 5c Printer
pcl-g_5c
Generic-PCL_5c_Printer

Generic PCL 5e Printer
pcl-g_5e
Generic-PCL_5e_Printer

Generic PCL 6/PCL XL Printer
pcl-g_6
Generic-PCL_6_PCL_XL_Printer

Sans garantie.

Ou ce pb d'imprimante va-t-il être récurent ? (j'ai vu passer un autre
post à propos d'imprimante disparue)

Sans doute pour tout ce qui ne suit pas des standards confirmés comme
Postscript et PCL et tous les pilotes écrits avec les pieds... ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <4a9bc446$0$421$,
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Sans doute pour tout ce qui ne suit pas des standards confirmés comme
Postscript et PCL et tous les pilotes écrits avec les pieds... ;-).

Pour ceux que cela intéresse, la liste des imprimantes HP LaserJet
compatibles avec Snow Leopard:

<http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c
01844302>

Ils m'ont volé le conseil que j'ai toujours donné ici ;-):

----
Please do not reinstall drivers from HP LaserJet CDs or web downloads
for previous Mac OS X 10.3, 10.4, or 10.5. The latest SnowLeopard
compatible drivers are included in Mac OS X 10.6 and you¹ll experience
best performance and functionality if the latest HP software is used.
----

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

tino
Marc wrote:

Ici idem, impossible d'arriver à installer la MP800 R de canon qui est
pourtant indiquée compatible par Apple. Si quelqu'un sait faire?

canon annonce des pilotes pour le 9 octobre - ma pixma ip5200r marche
encore en usb, mais plus en wifi -
--
MR <°))))><
tino
Jacques Perrocheau wrote:

(...)

[...]

compatible drivers are included in Mac OS X 10.6 and you'll experience
best performance and functionality if the latest HP software is used.
----

et la liste complète

http://snowleopard.wikidot.com/

--
MR <°))))><
jperrocheau
Martin Rass wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

(...)

> [...]
> compatible drivers are included in Mac OS X 10.6 and you'll experience
> best performance and functionality if the latest HP software is used.

Liste pour les applications, pas pour les péripéhriques.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
christophe.laronde
Merci pour vos réponses et les liens...
Mais... actuellement mon imprimante HP LaserJet P1005 est donc
inutilisable...
Merci Apple :-/

Enfin, bon, je suppose que je vais devoir acheter une autre imprimante,
et regarder avant la compatibilité Snow Leopard.
Ou attendre la (très) prochaine mise à jour de SL.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
ferriere
Martin Rass wrote:

Marc wrote:

> [...]
> pourtant indiquée compatible par Apple. Si quelqu'un sait faire?

canon annonce des pilotes pour le 9 octobre - ma pixma ip5200r marche

J'avais pas vu, faut dire que le site de canon, comme dit mon fls on se
croirait chez microsoft.

Ça veut dire aussi que pas de snow sur ma machine d'ici là, tant pis.
Marc
1 2 3 4 5