imprimant non trouvée sur réseau ethernet + wifi

Le
jean34
salut !
j'ai un petit réseau classique sous xp pro, avec une freebox routeur, un pc
fixe en Ethernet, et un portable en wifi.

Deux imprimantes sont connectées sur le pc fixe : une vieille HP sur le port
parallèle, reconnue depuis trois ans sans souci par le portable.

Là, je viens d'acheter une brother multifonction en usb, branchée sur le
même pc de bureau Elle fonctionne impec avec le pc fixe, et j'ai partagé
tous les icônes de cette imprimante comme ceci :
http://img522.imageshack.us/img522/5173/imprimantesef8.jpg

et pourtant le pc portable ne la voit pas On ne voit que l'icone de
l'imprimante HP.

comment solutionner ça ? Est ce lié au port utilisé (// ou usb) ?

merci d'avance
Azo3
Le #564833
du portable , en "ajoutant une imprimante", tu la vois...?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jean34" 4646af01$0$32006$
[...]

Le #564832
"Azo3" 4646d00f$0$25914$
du portable , en "ajoutant une imprimante", tu la vois...?

non :(

Totoche
Le #564831
jean34 wrote:
[...]

Salut,

Quel OS sur le portable ?
Dans les propriétés de l'imprimante, onglet partage, vérifie si tout est ok
selon ce qui est demandé.
Si tu as un firewall, vérifie peut -être tes permissions...

Raf

Jil S
Le #564828
Totoche a couché sur son écran :
jean34 wrote:
[...]

il faut changer d'imprimante par défaut, il faut que le driver soit
installé sur les autres pc, il faut surtout autoriser les pings

l'idéal serait d'utiliser un petit switch indépendant de la fb,
éteinfre la fb, et désacriver les pare-feux pour permettre la
reconnaissance, une fois reconnu réavtiver les parefeux , puis
rebtancher la fb

--
Jil S

jean34

il faut changer d'imprimante par défaut, il faut que le driver soit
installé sur les autres pc, il faut surtout autoriser les pings

houlà, effectivement les drivers ne sont pas installés sur les autres pc,
c'est surement ça

merci

jean34
Le #564550