Imprimante à sublimation thermique

9 réponses
JCL
Bonjour.

Je me tâte pour investir dans ce genre d'appareil. Je peux avoir de très
bons prix sur des modèles pas trop récents. Des conseils? Des marques à
éviter? Il s'agira(it) d'une imprimante 10X15. La qualité semble au
rendez-vous!

Cordialement,
--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

9 réponses

Bermisch
Bonjour.

Je me tâte pour investir dans ce genre d'appareil. Je peux avoir de très
bons prix sur des modèles pas trop récents. Des conseils? Des marques à
éviter? Il s'agira(it) d'une imprimante 10X15. La qualité semble au
rendez-vous!

Cordialement,

Hello,

J'ai une petite canon CP-330 (offerte) 10x15 à sublimation thermique à
peu près OK pour ce qui est de l'aspect technique, mais pas tellement
pour le prix de revient des tirages (compter 30 centimes d'euro
l'image). L'intérêt est sans doute de l'emporter avec soi en voyage ou
lors d'un événement genre mariage, réunion de famille : on a un tirage
tout de suite, sans besoin de PC portable (pictbridge, batterie, lecture
carte CF, MS, SD).

"Que-choisir" a fait un comparatif dans son N°449 de juin dernier, sur
5 impimantes à sublimation, pas vraiment élogieux (13.5/20 meilleure
note pour les imprimantes à sublimation : canon Selphy CP720, mais pas
chère du tout à 90¤).

BM
--
Ne me contactez pas par e-mail mais via la page perso suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html
et profitez-en pour la visiter (si vous n'avez rien d'autre à faire).

JCL
"Bermisch" a écrit dans le message de news:
46da8dd5$0$27409$

L'intérêt est sans doute de l'emporter avec soi en voyage ou
lors d'un événement genre mariage, réunion de famille : on a un tirage
tout de suite, sans besoin de PC portable (pictbridge, batterie, lecture
carte CF, MS, SD).

Je croyais également que la tenue dans le temps était nettement meilleure?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Bermisch
"Bermisch" a écrit dans le message de news:
46da8dd5$0$27409$

L'intérêt est sans doute de l'emporter avec soi en voyage ou
lors d'un événement genre mariage, réunion de famille : on a un tirage
tout de suite, sans besoin de PC portable (pictbridge, batterie, lecture
carte CF, MS, SD).

Je croyais également que la tenue dans le temps était nettement meilleure?

Hi,

C'est vrai.
Les tests QC donnent 3 étoiles pour toutes les imprimantes à sublimation
en ce qui concerne la résistance à la lumière (sur 6 semaines), ce qui
est mieux qu'avec les jets d'encre canon 10x15 par exemple.

Il est sans doute trop tôt pour des comparaisons sur une longue durée
(>5ans) mais les vendeurs donnent 100ans (!) pour les tirages par
sublimation non exposés à la lumière, protégés dans des albums.

CDT
BM
--
Ne me contactez pas par e-mail mais via la page perso suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html
et profitez-en pour la visiter (si vous n'avez rien d'autre à faire).

Jean-Pierre Roche

L'intérêt est sans doute de l'emporter avec soi en voyage ou
lors d'un événement genre mariage, réunion de famille : on a un tirage
tout de suite, sans besoin de PC portable (pictbridge, batterie, lecture
carte CF, MS, SD).

Il a des jets d'encre qui font exactement pareil...

Je croyais également que la tenue dans le temps était nettement meilleure?

A l'époque où le jet d'encre ne tenait pas dans le temps...
Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Bien des jet d'encre ont
même une bien meilleure tenue que la sublimation.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JCL
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fbgdci$1d6d$

A l'époque où le jet d'encre ne tenait pas dans le temps... Aujourd'hui ce
n'est plus le cas. Bien des jet d'encre ont même une bien meilleure tenue
que la sublimation.

Tu penses que des photos issues de mon imprimante PSC 2355 de hp (encre
d'origine et bon papier photo) tiendront autant de temps qu'une sublimation
(sagem par exemple) avec pellicule de protection?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Jean-Pierre Roche

Tu penses que des photos issues de mon imprimante PSC 2355 de hp (encre
d'origine et bon papier photo) tiendront autant de temps qu'une sublimation
(sagem par exemple) avec pellicule de protection?

Cherche du coté de Wilhelm : tu devrais trouver des
réponses... Une pellicule de protection n'apporte pas grand
chose si les colorants ne sont pas stables.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JCL
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fbisf8$1nsm$

Cherche du coté de Wilhelm : tu devrais trouver des réponses...

Euh, désolé... C'est quoi "Wilhelm"?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

JCL
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fbisf8$1nsm$

Cherche du coté de Wilhelm

Tu as un lien qui parle de ça?

Une pellicule de protection n'apporte pas grand
chose si les colorants ne sont pas stables.

En gros, tu sous-entends que la sublimation thermique n'est pas stable?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

JCL
"Bermisch" a écrit dans le message de news:
46da8dd5$0$27409$

J'ai une petite canon CP-330 (offerte) 10x15 à sublimation thermique à
peu près OK pour ce qui est de l'aspect technique, mais pas tellement
pour le prix de revient des tirages (compter 30 centimes d'euro
l'image). L'intérêt est sans doute de l'emporter avec soi en voyage ou
lors d'un événement genre mariage, réunion de famille : on a un tirage
tout de suite, sans besoin de PC portable (pictbridge, batterie, lecture
carte CF, MS, SD).

Merci pour ta réponse. Pas d'autre expérience sur le forum? Bizarre.... ;-))

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr