Imprimante et AD

3 réponses
Valres
Bonjour

J'ai un petit probleme, une parti des imprimantes installées sur mes
serveurs n'apparait pas dans active directory quand on veux les installer sur
les postes
sur mon reseau, J'ai 3 serveur, 1 2000 DC, 1 2003 DC, 1 2003 TS.

Les seules imprimantes qui apparaisent sont celles installées sur le 2000 Dc.
J'ai bien verifié que j'avais coché "lister dans l'annuaire" sur toutes mes
imprimantes

merci d'avance pour vous idées

--
Christophe Gouchault

3 réponses

hugguy
Bonsoir

Et en faisant une recherche des imprimantes du Réseau dans AD ?

Bon courage

Hugguy
"Valres" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai un petit probleme, une parti des imprimantes installées sur mes
serveurs n'apparait pas dans active directory quand on veux les installer
sur
les postes
sur mon reseau, J'ai 3 serveur, 1 2000 DC, 1 2003 DC, 1 2003 TS.

Les seules imprimantes qui apparaisent sont celles installées sur le 2000
Dc.
J'ai bien verifié que j'avais coché "lister dans l'annuaire" sur toutes
mes
imprimantes

merci d'avance pour vous idées

--
Christophe Gouchault

Valres
oui quand je fais une recherche seules les imprimantes du 2000 dc apparaisent.
si je fais une recherche, par le voisinage reseau je vois mes serveurs
ainsi que les imprimantes qui y sont connectées.
Ceci n'est un probleme trop grave, mais c'est le reseau d'un lycee, alors je
suis assaillis de demande d'eleves qui ne trouve plus leurs imprimantes.
--
Christophe Gouchault

"hugguy" wrote:

Bonsoir

Et en faisant une recherche des imprimantes du Réseau dans AD ?

Bon courage

Hugguy
"Valres" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai un petit probleme, une parti des imprimantes installées sur mes
serveurs n'apparait pas dans active directory quand on veux les installer
sur
les postes
sur mon reseau, J'ai 3 serveur, 1 2000 DC, 1 2003 DC, 1 2003 TS.

Les seules imprimantes qui apparaisent sont celles installées sur le 2000
Dc.
J'ai bien verifié que j'avais coché "lister dans l'annuaire" sur toutes
mes
imprimantes

merci d'avance pour vous idées

--
Christophe Gouchault

Dans la console Utilisateurs et Ordi AD
Menu Affichage / Utilisateur et groupe en tant que conteneur
Va dans l'UO domain Controllers
Est-ce que tu les vois ?
FP
"Valres" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai un petit probleme, une parti des imprimantes installées sur mes
serveurs n'apparait pas dans active directory quand on veux les installer
sur
les postes
sur mon reseau, J'ai 3 serveur, 1 2000 DC, 1 2003 DC, 1 2003 TS.

Les seules imprimantes qui apparaisent sont celles installées sur le 2000
Dc.
J'ai bien verifié que j'avais coché "lister dans l'annuaire" sur toutes
mes
imprimantes

merci d'avance pour vous idées

--
Christophe Gouchault